Cherche Prêt De "comprime-ressort"
Yo !

Je vais changer mes amortos avants. Pas de problème pour remonter les nouveaux étant donné qu'ils sont à plateformes réglables mais démonter les actuels j'ai un soucis. Mon comprime ressort a des griffes trop grandes et qui ne passent pas entre les spires de mes ressorts, même une fois la voiture sur chandelles. La vis est aussi bien trop longue.

Bref, soit je meule tout ça (griffes) et je coup la vis, soit quelqu'un a des comprime-ressorts à me prêter le temps de démontage. Idéalement pas trop loin de Montpellier vu qu'avec mon plâtre, je ne préfère pas faire trop de route pour aller chercher.

Merci d'avance !

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Répondre
j'ai vu dans la catalogue SAM
une double griffe de ressort qui sembel etre plus petite que le modele standard
ca se presente sous la forme de 2 griffes de ressorts relie par une piece en arc de cecle

il faudra certainement les separées et casser cette piece en arc de cercle !

[Image: pa2_9440.jpg]

reference 734SA

prix dans les 150 euros TTC avec remise
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--quoteo(pid=2130787026:date=16.06.2006 à 10:38:name=JeanEd)-->CITATION(JeanEd @ 16.06.2006 à 10:38) [snapback]2130787026[/snapback]<!--quotec-->
Yo !

Je vais changer mes amortos avants. Pas de problème pour remonter les nouveaux étant donné qu'ils sont à plateformes réglables mais démonter les actuels j'ai un soucis. Mon comprime ressort a des griffes trop grandes et qui ne passent pas entre les spires de mes ressorts, même une fois la voiture sur chandelles. La vis est aussi bien trop longue.

Bref, soit je meule tout ça (griffes) et je coup la vis, soit quelqu'un a des comprime-ressorts à me prêter le temps de démontage. Idéalement pas trop loin de Montpellier vu qu'avec mon plâtre, je ne préfère pas faire trop de route pour aller chercher.

Merci d'avance !

<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je regarde si les miens passent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
Sinon, ce soir je vais aller chez Lerin Merloy pour acheter du profilé carré et des vis/écrous pour m'en fabriquer vite vite, ça sera plus simple. Je te dirai Yvan.

Répondre
<!--quoteo(pid=2130787100:date=16.06.2006 à 12:51:name=JeanEd)-->CITATION(JeanEd @ 16.06.2006 à 12:51) [snapback]2130787100[/snapback]<!--quotec-->
Sinon, ce soir je vais aller chez Lerin Merloy pour acheter du profilé carré et des vis/écrous pour m'en fabriquer vite vite, ça sera plus simple. Je te dirai Yvan.

Encore plus simple :

2 sangles :

Tu mets la roue en charge pour comprimer le ressort, tu positionne tes sangles sur les ressorts, tu lève la roue, et hop, tu peux envler tes fixations sans foirer le filetage

Yvan Bricoltout
Répondre
<!--quoteo(pid=2130787103:date=16.06.2006 à 13:02:name=yvan g)-->CITATION(yvan g @ 16.06.2006 à 13:02) [snapback]2130787103[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130787100:date=16.06.2006 à 12:51:name=JeanEd)--><div class='quotetop'>CITATION(JeanEd @ 16.06.2006 à 12:51) [snapback]2130787100[/snapback]<!--quotec-->

Encore plus simple :

2 sangles :

Tu mets la roue en charge pour comprimer le ressort, tu positionne tes sangles sur les ressorts, tu lève la roue, et hop, tu peux envler tes fixations sans foirer le filetage

Yvan Bricoltout
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Mais cékecépakonça ! Et une fois l'amortisseur à terre, sanglé, pour enlever les sangles... tu coupes et tu courts ?
Répondre

+1 pour Yvan [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

2 ou 3 sangles à cliquet et hop là !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Répondre
<!--quoteo(pid=2130787112:date=16.06.2006 à 13:19:name=JeanEd)-->CITATION(JeanEd @ 16.06.2006 à 13:19) [snapback]2130787112[/snapback]<!--quotec-->

Mais cékecépakonça ! Et une fois l'amortisseur à terre, sanglé, pour enlever les sangles... tu coupes et tu courts ?

Courrir, encore faudrait avoir ces 2 pieds [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Plus sérieusement, si tu utilise des sangles réglables, tu peux lacher la pression petit à petit sans t'abîmer l'autre pied [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Oui, je sais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=2130787100:date=16.06.2006 à 12:51:name=JeanEd)-->CITATION(JeanEd @ 16.06.2006 à 12:51) [snapback]2130787100[/snapback]<!--quotec-->

Si tu veux t'en fabriquer, tu as ça comme modèle: <!--sizeo:3--><!--/sizeo--> Clefde7<!--sizec--><!--/sizec-->
Répondre
Puisque tu as une moto, tu vas chez ton concessionnaire et tu lui demandes de te prêter le sien, ceux pour les amortos de moto étant mieux adaptés à nos petits ressorts [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Duratec R
Répondre
Bon, c'est fait, je viens de changer les amortisseurs. Finalement, j'ai appliqué la méthode Yvan (avec des sangles) en y mettant une touche vue à de nombreuses reprises lors de mes déplacements en Afrique du Nord, à savoir le remplacement des sangles par du fil de fer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] .

Tout cela se monte donc sans problème particulier si ce n'est de sortir et de remettre cette #@[\&! vis d'attache de la tête d'amortisseur. Patience, il suffit de patience, et ça fini par venir.

Je rappelle le topic où je parlais de ces amortisseurs, bons bons et pas chers, c'était là.

[Image: amorto0xj.jpg]
Répondre
Joueur la méthode "bricoletout" pour serrer les amortos. Vous imaginez ce qu'on risque de prendre dans la tronche si ca lache!! A reserver aux experts qui savent ce qu'ils font...

Au passage c'est aussi pour ca que tous les serres ressorts ne sont pas acceptés sur le marché francais...
Répondre
<!--quoteo(pid=2130789993:date=22.06.2006 à 13:57:name=chap3d)-->CITATION(chap3d @ 22.06.2006 à 13:57) [snapback]2130789993[/snapback]<!--quotec-->
Joueur la méthode "bricoletout" pour serrer les amortos. Vous imaginez ce qu'on risque de prendre dans la tronche si ca lache!! A reserver aux experts qui savent ce qu'ils font...

Au passage c'est aussi pour ca que tous les serres ressorts ne sont pas acceptés sur le marché francais...

Chap, Chap, Ô mon Chap !

Tu as raison de préciser cela, oui. Ceci dit,il faut savoir qu'entre la position relâchée du ressort et la position qu'il avait lorsqu'il était sur l'auto, mais la roue pendouillante, il y avait juste 1 cm d'écart. J'ai donc comprimé sur 1 cm, il n'y avait pas trop de risques. De plus, le ressort est retenue par une bague en bas et une bague en haut.

Mais la méthode "Afrique du Nord" est effectivement à réserver à ceux qui ont les pieds sur terre. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Répondre

Atteindre :