Sujets : 34
Likes Given: 0
Voilà, je viens de parcourir 3269 km en C4, ce qui fait que je peux m'en faire une idée assez précise.
Un truc me rend méfiant quant aux infos retournées par l'odb.
J'ai calculé la conso en comptant le nb de litres donnés à boire à la machine : résultat 5,7 l / 100 km
L'odb indique sur ce même "trip" 5,2 l !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
Est-ce une intox systématique des constructeurs pour caresser le client dans le sens du poil et leur faire croire que leur voiture est un vrai chameau ?
1 ou 2 dixième de litres d'écart je veux bien accepter. Mais là ça fait beaucoup !
Certains d'entre vous ont-ils déjà constaté de telles bizarreries ?
Sujets : 330
En général y'a 0,2L d'écart avec la réalité, en moins bien sûr par rapport à la réalité, c'est ce que j'ai constaté sur ma C4.
Mes VW étaient encore plus optimistes, et ma 307 carrément pessimiste elle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
C'était quoi comme motorisation? Parceque je fais du 5,3L à l'odb (5,4~5,6L calculée) avec ma HDI 110 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Des collègues sont à 4,9L avec une Hdi 92
Alors sinon à part cela, qu'est-ce que tu en as pensé? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
C'était une 92 ou 90 ch (comme le dit la notice d'emploi).
Mais bon j'ai fait pas mal d'autoroute et dans les routes corses ensuite je me suis pas mal amusé. Mais quel regret de n'avoir jamais amené mes propulsions là-bas .... ou même mon AX gti. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
La conduite est agréable. La finition très inégale. Moquette ridicule. Usée au bout de 3000 kms !
Velours et contre porte aussi indigents. J'aime par contre le moyeu fixe pour les commandes au volant.
Régulateur au fonctionnement aléatoire. Et on finit par se demander si son rôle est de maintenir une vitesse constante ou de faire que l'affichage corresponde à la vitesse demandée... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Suspensions arrières très séches même en charge. Direction précise et douce. Sensibilité au vent latéral.
S'inscrit bien en virage sans trop d'effet sous-vireur.
Voilà quelques impressions générales dans le désordre.
Ah si... la clim : PI-TOY-ABLE Alors qui plus est proposer une température au 1/2 ° près !!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
Sujets : 82
Moi c'ets marrant mon Odb est plutot pessimiste, je trouve systematiquement 0.2L de moins en conso reelee.Indiquée 6.4 généralement j'en suis a 6.2 en vrai... z'ont pas compris les ingés là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Sujets : 6
<!--quoteo(pid=2130788420:date=19.06.2006 à 18:23:name=Steph)-->CITATION(Steph @ 19.06.2006 à 18:23) [snapback]2130788420[/snapback]<!--quotec-->
Voilà, je viens de parcourir 3269 km en C4, ce qui fait que je peux m'en faire une idée assez précise.
Un truc me rend méfiant quant aux infos retournées par l'odb.
J'ai calculé la conso en comptant le nb de litres donnés à boire à la machine : résultat 5,7 l / 100 km
L'odb indique sur ce même "trip" 5,2 l !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
Est-ce une intox systématique des constructeurs pour caresser le client dans le sens du poil et leur faire croire que leur voiture est un vrai chameau ?
1 ou 2 dixième de litres d'écart je veux bien accepter. Mais là ça fait beaucoup !
Certains d'entre vous ont-ils déjà constaté de telles bizarreries ?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A priori tu as un diesel vu la conso.
Donc la première question à se poser est celle ci :
Fais tu toujours ton plein de la même façon ?? En gros il faut remplir le réservoir complètement et non se contenter de remettre le pistolet en place et arrêter dès que que tu as le premier clac, tout cela à cause de la mousse.
Fais plusieurs pleins ainsi et tu constateras comme moi que l'odb de la C4 est assez précis et que la différence (chez moi en tout cas) ne dépasse pas 0,2 L en plus ou en moins.
Joël - Berlinois
<!--quoteo(pid=2130788558:date=19.06.2006 à 21:09:name=Steph)-->CITATION(Steph @ 19.06.2006 à 21:09) [snapback]2130788558[/snapback]<!--quotec-->
C'était une 92 ou 90 ch (comme le dit la notice d'emploi).
Mais bon j'ai fait pas mal d'autoroute et dans les routes corses ensuite je me suis pas mal amusé. Mais quel regret de n'avoir jamais amené mes propulsions là-bas .... ou même mon AX gti. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
La conduite est agréable. La finition très inégale. Moquette ridicule. Usée au bout de 3000 kms !
Velours et contre porte aussi indigents. J'aime par contre le moyeu fixe pour les commandes au volant.
Régulateur au fonctionnement aléatoire. Et on finit par se demander si son rôle est de maintenir une vitesse constante ou de faire que l'affichage corresponde à la vitesse demandée... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Suspensions arrières très séches même en charge. Direction précise et douce. Sensibilité au vent latéral.
S'inscrit bien en virage sans trop d'effet sous-vireur.
Voilà quelques impressions générales dans le désordre.
Ah si... la clim : PI-TOY-ABLE Alors qui plus est proposer une température au 1/2 ° près !!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
Si je cromprends, c'est une bagnole de loc? En ce qui me concerne, point d'usure de moquette ou de velours de contre-porte usée, elle a 41 000km et 1 an. Maintenant, les bagnoles de loc' ne sont pas spécialement bien menée non plus (en général pas de tapis de sol...)
Sujets : 1,156
...alors soit ce sont les ODB qui deconnent soit ce sont les pompes qui deconnent...
Comment expliquer que j'ai mis la dernière fois 62 litres dans une bagnole qui n'est pas censée en contenir autant et que j'ai réussi à aller jusqu'à la pompe sans tomber en panne... Bref il se peut aussi qu'on nous enfle sur la quantité de coco distribué... AMHA [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Coureur de terrasses...
<!--quoteo(pid=2130788828:date=20.06.2006 à 11:50:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 20.06.2006 à 11:50) [snapback]2130788828[/snapback]<!--quotec-->
...alors soit ce sont les ODB qui deconnent soit ce sont les pompes qui deconnent...
Comment expliquer que j'ai mis la dernière fois 62 litres dans une bagnole qui n'est pas censée en contenir autant et que j'ai réussi à aller jusqu'à la pompe sans tomber en panne... Bref il se peut aussi qu'on nous enfle sur la quantité de coco distribué... AMHA [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Sur la 307 j'arrivait à mettre 62L pour un réservoir de 60L (bon y'a peut être le tuyau) Pour la C4 même à fond à fond de réservoire (genre -30 km d'autonomie et 990km au TRIP) j'ai remis 58L (pour une contenance aussi de 60L)
Sujets : 1,156
<!--quoteo(pid=2130788830:date=20.06.2006 à 11:52:name=vinsouille)-->CITATION(vinsouille @ 20.06.2006 à 11:52) [snapback]2130788830[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130788828:date=20.06.2006 à 11:50:name=Dams)--><div class='quotetop'>CITATION(Dams @ 20.06.2006 à 11:50) [snapback]2130788828[/snapback]<!--quotec-->
Sur la 307 j'arrivait à mettre 62L pour un réservoir de 60L (bon y'a peut être le tuyau) Pour la C4 même à fond à fond de réservoire (genre -30 km d'autonomie et 990km au TRIP) j'ai remis 58L (pour une contenance aussi de 60L)
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
C'est dans la 307 que j'ai mis 62 L [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] bingo t'as gagné... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Je trouve ça louche... Mon beauf à remis aussi 3 ou 4 L de plus qu'il n'en contient dans le reservoir de sa 407 ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Sujets : 282
Je ne sais plus ou j'ai lu ca , mais il semble bien que malgré un controle officiellement rigoureux des pompes , il y en aurait pas mal de dereglee... Et 1 ou 2 l d'ecart sur un plein ne se remarque pas forcement facilement sauf a mettre plus que la capacite du reservoir....
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Pour la conso, je ne l'ai calculé qu'après avoir additionné tous les litres mis en station après le dernier plein.
La marge d'erreur de ce côté est donc réduite.
Non ce n'est pas une voiture de loc mais celle de ma mère et avec des tapis de sol.
Sujets : 3
06-20-2006, 07:48 PM
(Modification du message : 06-20-2006, 07:48 PM par King of PSA.)
Sur la C4 HDi 92 que j'ai possédée, l'ordinateur de bord était également très optimiste.
J'ajouterais même que plus la conso était faible, plus il était optimiste (il affichait environ 5L pour 5.5 réels, et 4.3L pour 5 réels).
Par contre, sur une 307 2.0 HDi 90 1ère génération, je trouvais l'odb très précis (à 0.2L près environ) mais systématiquement pessimiste.
Sujets : 98
Likes Given: 25
Likes Given: 25
Je ne tiens pas à jour la conso "réelle" mais j'ai déjà mis un peu plus de 57 L pour 55 données constructeur (Audi A3), mais en remplissant jusqu'à "ras la gueule".
Je suppose que la contenance constructeur ne correspond pas à un remplissage à ras-bord : cela doit être le volume du réservoir sans tenir compte de la goulotte et d'une marge de sécurité (dilatation par fortes chaleur) ?
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
|