Echappement 206
Hello [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

La ligne de ma 206 S16 est bonne à changer : cata fissuré au niveau du raccord avec le tube, silencieux intermédiare et arrière corrodés. Après 3 ans et 74000km, je pense que je tiens un record [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] . Peugeot me demande 1500€ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

Je vais faire souder la fissure sur le cata (sur conseil du mécano de chez Peugeot).

Pour le reste, j'ai je choix de remettre des pièces d'origine (intermédiaire + silencieux arrière) pour 600€ chez Peugeot. ou alors d'aller chez BFR en Belgique pour me faire faire une ligne inox sur mesure pour 560€, en gardant le cata (ressoudé) d'origine. Le tout garanti 10 ans.

Votre avis ?
Elise 111
Répondre
Moi je t'ai déjà donné mon avis mais rien ne vaut une redite :

<!--coloro:#FF0000--><!--/coloro--><!--sizeo:4--><!--/sizeo-->BRÛLE-LA TA POUBELLE !!!!!!!!!!! <!--sizec-->
<!--/sizec--> <!--colorc--><!--/colorc-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]

[Image: badboys2hb.jpg]
Répondre
Met la ligne inox.
Répondre
<!--quoteo(pid=21515666:date=27.07.2006 à 13:52:name=blotus)-->CITATION(blotus @ 27.07.2006 à 13:52) [snapback]21515666[/snapback]<!--quotec-->
Hello [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

La ligne de ma 206 S16 est bonne à changer : cata fissuré au niveau du raccord avec le tube, silencieux intermédiare et arrière corrodés. Après 3 ans et 74000km, je pense que je tiens un record [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] . Peugeot me demande 1500€ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/redface.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/redface.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/redface.gif[/img]

Je vais faire souder la fissure sur le cata (sur conseil du mécano de chez Peugeot).

Pour le reste, j'ai je choix de remettre des pièces d'origine (intermédiaire + silencieux arrière) pour 600€ chez Peugeot. ou alors d'aller chez BFR en Belgique pour me faire faire une ligne inox sur mesure pour 560€, en gardant le cata (ressoudé) d'origine. Le tout garanti 10 ans.

Votre avis ?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Meme probleme, et c est le seul, sur ma S16. Je regardais meme les lignes groupe N qui sont aux alentours de 350 euros et que l on doit pouvoir adapter au catalyseur. J hesite toujours pour une question de bruit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Sinon, je suis preneur des coordonnees de BFR [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21517217:date=30.07.2006 à 14:30:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 30.07.2006 à 14:30) [snapback]21517217[/snapback]<!--quotec-->
Meme probleme, et c est le seul, sur ma S16. Je regardais meme les lignes groupe N qui sont aux alentours de 350 euros et que l on doit pouvoir adapter au catalyseur. J hesite toujours pour une question de bruit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Sinon, je suis preneur des coordonnees de BFR [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Marco, voilà le lien vers le site web de BFR (ici).
Freddy est très sympa et disponible. Il répondra à toutes tes questions.
Elise 111
Répondre
[size=1][size=1][size=1]Comme je n’avais vraiment aucune envie d’enrichir Peugeot de près de 600€ pour des pièces qui risquent d’être complètement rouillées au bout de 3 ans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] , je me suis décidé pour la ligne inox.

Rendez vous était pris avec Freddy (BFR) pour le 8 aout. Comme il ne travaille que sur véhicule, je suis parti pour un petit voyage en Belgique, à 25 km de Valencienne (un peu moins de 500km au départ de Strasbourg).
La veille, je roule jusqu’à Metz (toujours ca de gagné pour le lendemain matin).
Réveil à 4h30 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] , décollage à 5h.
A environ 50 km de l’arrivée, le tube de l’intermédaire se sépare définitivement du silencieux. On devait m’entendre de loin !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

J’arrive chez BFR un peu avant 8h. J’ai trouvé très facilement avec les indications disponibles sur le site web.

L’équipe de BFR est sympa et accueillante. Après avoir défini les caractéristiques de la ligne d’échappement (bruit, sortie), je me fais déposé dans une petite ville à quelques km de là (il n’y a vraiment rien dans le village où est installé BFR). On me récupère à 14h.
La ligne est prète [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] : il n’y a plus qu’à la monter sur la voiture.

[Image: img6467800x600xa0.jpg]

Ca y est, c'est fini.
Petite inquiétude avant le premier démarrage : est ce que ce ne sera pas trop bruyant ?
Démarrage : le son est très discret, grave et sourd. Je voulais que ma 206 reste discrete, parce que c'est ma voiture de tout les jours. Je ne voulais pas un pot full bordel avec gros William Saurin. La sortie est ovale, à peu près de la même taille que celle d'origine.
Au final, le son est vraiment sympa : un tout petit peu plus sonore que l'origine dans les phases d'accélération, mais toujours discret (il n'y a pas de chicanes pour atténuer le bruit, seulement des matériaux absorbants).

Le tout pour 560€, et garanti 10 ans. Je suis vraiment satisfait.

Donc si vous avez besoin d'une nouvelle ligne d'échappement, n'hésitez pas à appeler BFR [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] , surtout si vous habitez dans le nord.
Elise 111
Répondre
Zut j'aurais dû le savoir avant de changer tout ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
Ca reste tres artisanal......quid de l'homologation...
Répondre
<!--quoteo(pid=21524258:date=12.08.2006 à 21:23:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 12.08.2006 à 21:23) [snapback]21524258[/snapback]<!--quotec-->
Ca reste tres artisanal......quid de l'homologation...
du moment que ca passe au controle technique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

ca me gonfle de penser que nos cher constructeurs prefere nous mettre des materiaux de consommation pour se faire de la tune... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21524345:date=13.08.2006 à 08:06:name=oliv)-->CITATION(oliv @ 13.08.2006 à 08:06) [snapback]21524345[/snapback]<!--quotec-->
ca me gonfle de penser que nos cher constructeurs prefere nous mettre des materiaux de consommation pour se faire de la tune... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Moi ca me plait bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21524345:date=13.08.2006 à 08:06:name=oliv)-->CITATION(oliv @ 13.08.2006 à 08:06) [snapback]21524345[/snapback]<!--quotec-->

ca me gonfle de penser que nos cher constructeurs prefere nous mettre des materiaux de consommation pour se faire de la tune... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

Je pense la même chose, et c'est aussi pour ca que je me suis décidé pour l'échappement inox, ca m'embêtait de filer 600€ à Peugeot pour un truc qui risquait d'être dans le même état dans 3 ans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] . De plus, il doivent se faire une sacrée marge dessus : si j'ai payé 560€ pour l'inox, fabriqué à l'unité, le prix de revient des pièces d'origines, fabriquées en série, doit être très inférieur.

Par contre, avec tout ce que Peugeot a changé sur ma voiture sous garantie, ils n'ont pas dû gagner beaucoup d'argent dessus... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Elise 111
Répondre
Bon aller, je vais vous dégouter un peu.

Sur la 106, le pot a 15 ans. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]

Peugeot faisait de la qualité à l'époque !!!
Répondre
<!--quoteo(pid=21525766:date=16.08.2006 à 19:39:name=Nounours)-->CITATION(Nounours @ 16.08.2006 à 19:39) [snapback]21525766[/snapback]<!--quotec-->

Sur la 106, le pot a 15 ans. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]

Et sur la 106, il y a même un vérin pour tenir le capot ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Elise 111
Répondre
<!--quoteo(pid=21525796:date=16.08.2006 à 20:40:name=blotus)-->CITATION(blotus @ 16.08.2006 à 20:40) [snapback]21525796[/snapback]<!--quotec--> <!--quoteo(pid=21525766:date=16.08.2006 à 19:39:name=Nounours)--><div class='quotetop'>CITATION(Nounours @ 16.08.2006 à 19:39) [snapback]21525766[/snapback]<!--quotec-->

Et sur la 106, il y a même un vérin pour tenir le capot ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Pas sur la V1.
Répondre
Silencieux + intermédiaires changés chez peugeot à 75 000 km sur 307 1l6e, le précédent proprio ne roulait pas des masses, ce qui explique sans doute cela...

J'ai surtout été assez étonné d'avoir payé le même prix que pour une 206 1l6 8s (celle d'un pote): 360€ tout compris et disponibilité record, l'équipe de cette concession était même d'un accueil rare [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Je regrette toutefois après coup de ne pas m'être renseigner un peu plus pour trouver un échappement plus sympa...
(ou peut-être que c'est uniquement psychologique, tout bonnement le fait de passer d'un échappement libre à un normal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] )
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre

Atteindre :