Notre Nouvelle Voiture : Lexus Lx450
Après avoir essayé des Mercedes ML, BMW X5, Infinity FX35 ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] ) ou encore le Porsche Cayenne ($$$) nous avons finalement choisi d'acheter un Toyota Land Cruiser ou Lexus LX450 d'occasion.
C'est finalement un LX toutes options que nous a trouvé un des vendeurs que nous avions contactés.

Le réel intérêt de ce véhicule, c'est qu'au dela d'être un franchisseur surprenant (je n'ai pu m'empêcher de mettre l'engin à l'épreuve) ceci malgré son poids (plus de 2 tonnes) c'est un routier confortable pour la famille : 7 places assises en standard, la banquette deux places (ou 3 enfants) logée à l'arrière étant rabbatable, ou pliable, ou encore démontable en quelques opérations. Nous avons choisi de la laisser en place, nous contentant de la plier. Cela permet ainsi de loger dans le coffre un tricycle, une poussette double et quelques sacs et accessoires.
Autant dire que ça change de la praticité que pouvait nous offrir le cabriolet Jaguar XK8 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Moteur.
Mais puisqu'on parle du XK8, on voit tout de suite ce qu'on perd coté performances [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
Si ce dernier était motorisé par un V8 de 300ch qui venait se loger dans une voiture basse et trapue, lui conférant un comportement routier extrêmement confortable, le 'truck' ne dispose que d'un 6 cylindres en ligne. Et même si le 6 en ligne est en théorie plus gros que celui de la Jaguar (4L5 pour le 6 contre 4L pour le V8) il sort aussi 100 chevaux de moins [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Autant le dire pour ceux qui sont habitués aux sportives : le LX450 est un véritable VEAU. Cependant, les 200 ch du moteur de tracteur (réputé faire 400.000 km sans réelle intervention) permettent de rouler à 160 sur autouroute, ce qui est déjà bien au dela de la vitesse nécessaire pour finir de nos jours en prison.

Voila pour la présentation du tracteur.

L'intérieur.

En fait j'aime beaucoup cet intérieur : c'est un vrai 4x4, rustique et pratique, simple à entretenir.
Le cuir est d'une qualité surprenante (bien supérieure à la sellerie de la Jaguar, on retrouve la qualité d'une Porsche ou d'une BMW) et s'entretient donc facilement : un coup d'éponge, un coup de crème et c'est réglé. Même la boue ne lui fait pas peur.
La clim automatique a un look de clim des années 80, ses boutons robustes sont simples d'utilisation et sont pilotés par le controle de clim automatique. Il ne manque aucune option à l'instrumentation de bord, si ce n'est le cruise control (je ne voulais pas cette option). La clim est très efficace (important où nous vivons) et crache de l'air frais le moteur tournant depuis une 30aine de secondes.
Les sièges sont électriques, et pour a première fois dans un véhicule je découvre des sorties clim (chauffage) pour tout le monde, y compris ceux qui sont derrière.
L'installation audio fait sourrir de prime abord, au même titre que la clim, mais le son est plutôt bon avec des haut parleurs dans les portes et dans le tableau de bord, y compris un woofer sur la console centrale. La réception radio est excellente vu que l'engin en bon 4x4 se trimbale une antenne d'un metre de haut [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

Le comportement.
Nous passerons donc sur le moteur qui au dela d'être très coupleux est insuffisament puissant et consomme avec le plus grand respect du poids de l'engin (mesuré 17 L/100 avec ma femme au volant).
Les trains sont rustiques mais le comportement est sain. C'est un vrai 4x4, contrairement aux concurrents que nous avons essayé qui sont en fait des grosses berlines haut-perchées. J'ai l'impression de retrouver un bon vieux Lada Niva avec au passage une tonne et 130 ch en plus, mais aussi 40 cm de garde au sol supplémentaire. Les freins sont correctement dimensionnés et stoppent le camion sans trop de stress, bien que là encore on soit très loin de l'agressivité d'une sportive.

C'est sur chemin, dans la boue ou encore en franchissement que le LX/Land Cruiser devient réellement intéressant. On pourrait toutefois regretter le roulis exagérer qui, s'il permet des croisements de ponts amusants en franchissement, rend le comportement inquiétant en courbe rapide ou virage serré : ça tangue GRAVE. même sur chemin de terre battu, là où en courte (le LX dispose d'une boite de transfert permettant de désactiver les assistances type ABS et de bloquer le différentiel central sur des rapports courts) ça accélère pas trop mal, les virages en légère glisse deviennent vite terrifiant du fait de ce roulis excessif.
Désagréable sur la route, inquiétant en tout-terrain, je pense que la barre anti roulis avant va subir une mise à jour ainsi que les amortisseurs. Il existe en effet de nombreux kits permettant d'agrémenter le comportement du LX/LC. On en trouve des routiers comme des tout-terrain.

Le chassis.
C'est bestial, voire bourrin !
En fait le chassis est une paire de longerons de 12 cm de haut en tole d'acier de 3 mm sur lesquels sont boulonnés un moteur, des trains et une coque. Aux USA, on appelle cela un truck.
Les pare-chocs sont boulonné directement sur ses longerons ce qui donne une réelle idée de la hauteur de la voiture.

Voila pour la nouvelle caisse familiale.
Ce n'est pas ce qu'il y a de plus fun en terme de conduite, mais ça permet de loger 4 adultes et 3 enfants avec quelques valises, de faire des longues routes en tout confort et de monter dans la Sierra Nevada été comme hiver.
La mécanique, simple et robuste comme on n'en fait plus, ne demande aucun entretien particulier si ce n'est la distribution qu'il faut controler tous les 20.000 miles (c'est un double arbre, 24 soupapes) et le pont avant qui aurait une tendance à fuir si on n'assure pas son serrage régulier (surtout après des séances de tout-terrain). Les enfants adorent le sentiment d'être en hauteur.
Avec le toit ouvrant et les grandes fenêtres les passagers profitent des paysages de montagne, et laisse le papa conduire tranquillement.

Et finalement, conduire tranquilement un gros truck en bon père de famille, il faut avouer que ce n'est pas si mal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Les photos pour ce week-end...

a+
Luck
Autoroule a besoin de votre soutien >>ICI<< !
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Bonne route [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Cela semble assez monstrueux comme engin ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] mais cela va te rappeler tes années de compétition en 4x4 ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Félicitation et Bonne route alors ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

SA
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--quoteo(pid=21519662:date=03.08.2006 à 19:06:name=SaintAndré)-->CITATION(SaintAndré @ 03.08.2006 à 19:06) [snapback]21519662[/snapback]<!--quotec-->
Cela semble assez monstrueux comme engin !
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Entre les Escalade, Sequoia, Tahoe, Avalanche, Titan et autres Navigator, crois-moi que Luck passe tout à fait incognito [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
J'ai fait une viree dans le desert avec des amis qui avait le meme mais badge Toy. Un vrai monstre avec un bruit sympa qui malgre son poids passait facilement partout ... heureusement d'ailleurs parce que s'il avait fallu le pousser pour le desemsabler ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

tres bon choix ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] mais alors la conso en off-road [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau.gif[/img] l'engin avait 2 reservoir justement pour ca ! (120 ou 130 litres au total)
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre

Atteindre :