Probleme Coupure D'allumage Un Peu Comme Pdrunk
je connais des problemes quasi semblables que ceux de PDRUNK
sur l'HPC que je viens d'aquérir.
A froid pas de problèmes pendant le premier 1:4 d'heure de fonctionement.
Ensuite, lorsque je redémare ou que je roule, j'ai de brusques et répétitives coupures d'alimentation.
je peu appuyer sur l'accélérateur= rien, je rétrograde et ça repart et ça coupe à nouveau.
je me suis apperçu que le problème etait moins fréquent lorsque je roulais sur le rapport inférieur pour maintenir un régime plus élevé.
J'ai vérifier les différent contacteurs électriques= rien en apparence
J'ai vérifier l'alimentation essence jusqu'à l'arrivée des injecteurs= toujours rien
A priori le problème se déclanche à chaud!
Si vous avez des idées!!!
merci
Répondre
C'est bien une injection ?
J'avais un soucis très proche avec mon HPC.
A chaud principalement il y avait (parfois) des ratatouillages voir des coupures (genre 1/2 seconde).

C'est quasi certain que le problème est électrique.
Essaye de voir si un de tes cables de capteur ne passe pas trop pres d'un cable de puissance qui viendrai perturber le signal du capteur.

Je n'ai pas réussi à trouver la source et à résoudre le problème mais j'avais pas mal trifouillé le faisceau.
Moteur chaud j'ai trifouillé le faisceau au niveau des injecteurs et ça avait une influence sur le ralenti (plus ou moins stable).

Passe dans un garage Opel pour faire un diagnostique, on sait jamais le problème est peut être tout bête.

Courage !!

PS. : on a toujours pas eu les photos de ta grenouille !!
Répondre
je vais continuer à inspecter l'ensemble.
Si je trouve rien, je demonte tout!
Plus sérieusement j'ai l(intention de la démonter entierement pour lui changer ses panneaux "alu" et vérifier l'état du chassis, j'en profiterai pour verifier l'ensemble du système electrique;
Pour la photo, soit on attend la version définitive, soit je peut joindre une photo de sa période transitoire, il faut simplement que je récupère le fichier numérique, demain peut être!
Merci pour les infos, si il y en a d'autres je suis preneur, j'aimerais pouvoir rouler un peu avant l'automne.
Répondre

Atteindre :