excroissance Pont de Dion
<!--quoteo(pid=21522805:date=09.08.2006 à 17:53:name=Hugues VD)-->CITATION(Hugues VD @ 09.08.2006 à 17:53) [snapback]21522805[/snapback]<!--quotec-->
Euh, je vais la faire courte parce que mon couvre culasse m'attend, mais je pourrai faire plus long ce soir.

Caterhman a tout bien résumé sur son site :
http://clefde7.free.fr/Pontcoupe.htm

Hugues VD [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Merci pour le lien ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

J'ai pas tout compris , mais bon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
j'ai pas tout compris sur cette histoire de couper le nez de pont ? ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
j 'ai imprimé la page du lien et je vais voir ca avec le pro qui s'occupe de suivre la seven ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
Par le jeux des amortisseur le pont dedion remonte et peut venir taper sur le pont (de transmission, qui lui est fixe) si celui-ci n'a pas été modifié.
Il se trouve que la durite de frein passe juste à cet endroit là (sur le dedion) et elle peut donc se faire écraser ...
Répondre
J'ai séparé ces 2 post pour ne pas polluer l'autre thème et parce que le sujet est intéressant.

Lors d'une précédente phase d'entretien, j'avais découvert que m'excroissance qui devrait être coupée au bout du pont ne l'avait pas été. L'ablation est une preconisation Caterham donc, c'est à faire. Les voitures arrivant pré-assemblées à ce niveau là, si ce n'est pas fait, peu de chance que ça le soit après [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] . Mais c'est souvent fait.

Jeter un coup d'oeil ne coute rien en tout cas. C'est ce que j'avais fait après avoir modifié ma planche de coffre.

A defaut, à l'occasion d'un enfoncement du train arrière, cette excroissance risque fort de venir taper l'essieu sur lequel, comme par hasard, passe la durite de frein. Risque d'ecrasement de celle-ci donc.

rappel du débat de l'oscur objet voir page 3 le post de JMB7 et la suite avec quelques photos.

Hugues VD [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
Merci pour cet eclaircissement interessant ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
Merci Hugues VD je vois ça en rentrant ce soir ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
Quelque part, la nature fait bien les choses car si le nez de pont n'est pas coupé, il appui sur la canalisation en cuivre de frein et l'écrase. Donc le débit instantané du liquide, pour les freins arrières, est réduit et donc le freinage est limité, ce qui est parfait pour la Cat qui freine beaucoup trop de l'arrière ! C'est, en quelque sort, un limiteur de frein arrière... gratuit !

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
AU sujet du titre :

sauf erreur, il ne s'agit pas du nez de pont mais plutot du cul du pont (pas de contrepétrie s''il vous plait)

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
suggestion aux modos : topic a rajouter aux "avertissements securite" en tete de section [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21523577:date=11.08.2006 à 10:08:name=perdu a Londres)-->CITATION(perdu a Londres @ 11.08.2006 à 10:08) [snapback]21523577[/snapback]<!--quotec-->
suggestion aux modos : topic a rajouter aux "avertissements securite" en tete de section [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Juste pour te dire que ta boite est pleine et je ne peux plus t'envoyer de messages [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21523341:date=10.08.2006 à 18:38:name=chap3d)-->CITATION(chap3d @ 10.08.2006 à 18:38) [snapback]21523341[/snapback]<!--quotec--> AU sujet du titre :
sauf erreur, il ne s'agit pas du nez de pont mais plutot du cul du pont (pas de contrepétrie s''il vous plait)
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jeffo.gif[/img]
Répondre

Atteindre :