Sujets : 49
Likes Given: 0
Je souhaite enlever mon bloc feux arrière sur une caterham de 1997 ; j'ai enlevé les 2 vis mais pour autant le bloc reste solidement attaché [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] ; y a t il un autre élément à enlever ?? Faut il forcer ??
MERCI [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Les deux vis permettent d'enlever le cabochon en plastique. Ensuite pour enlever le support de feu (le bloc en caoutchou noir), il y a 4 vis qui sont prises dans la fibre de l'aile.
Maintenant si tu parles des feux de recul/anti brouillard, mais qui ne sont plus les "blocs feux", et qui sont vissés sur le panneau arrière, il y a des vis qui sont accessibles derrière le panneau arrière, entre le panneau et le réservoir. Avec une clé plate, ça le fait très bien.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Eh ben, le pb est justement que malgré les 2 vis enlevées, je n'arrive même pas à enlever [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] la partie plastique !!! Donc je n'ai même pas accès aux ampoules.
Si je comprends bien ce que tu me dis, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] il n'y a bien que ces 2 vis à enlever, je dois donc une fois les vis enlevées, forcer pour détacher le bloc plastique .....
GLOUPS
<!--quoteo(pid=21523782:date=11.08.2006 à 15:44:name=laurentcat54)-->CITATION(laurentcat54 @ 11.08.2006 à 15:44) [snapback]21523782[/snapback]<!--quotec-->
Eh ben, le pb est justement que malgré les 2 vis enlevées, je n'arrive même pas à enlever [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] la partie plastique !!! Donc je n'ai même pas accès aux ampoules.
Si je comprends bien ce que tu me dis, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] il n'y a bien que ces 2 vis à enlever, je dois donc une fois les vis enlevées, forcer pour détacher le bloc plastique .....
GLOUPS
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il doit être collé par la merdouille et surtout le fait que la chaleur a tendance à faire fondre le caoutchou noir qui se redurcit par la suite et qui fini par coller le cabochon. Fait bras de levier avec un tournevis plat très large que tu glisses entre le support en caoutchou noir et le cabochon. Attention, c'est cassant.
Mais je te confirme qu'il n'y a que les deux vis qui le retiennent. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
OK très précis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] ; je vais effectivement faire levier doucement avec un ou deux tournevis ; je pensais aussi que c'est le caoutchouc qui doit faire colle.
Je me lance .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Mais la panne électrique me prédit encore de longues investigations ..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Sujets : 21
<!--quoteo(pid=21523786:date=11.08.2006 à 15:50:name=JeanEd)-->CITATION(JeanEd @ 11.08.2006 à 15:50) [snapback]21523786[/snapback]<!--quotec-->
Mais je te confirme qu'il n'y a que les deux vis qui le retiennent. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
a+ Francois
<!--quoteo(pid=21523804:date=11.08.2006 à 16:30:name=Francois(82))-->CITATION(Francois(82) @ 11.08.2006 à 16:30) [snapback]21523804[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21523786:date=11.08.2006 à 15:50:name=JeanEd)--><div class='quotetop'>CITATION(JeanEd @ 11.08.2006 à 15:50) [snapback]21523786[/snapback]<!--quotec-->
a+ Francois
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Merci, Fran<!--coloro:#FF0000--><!--/coloro--><!--sizeo:4--><!--/sizeo-->ç<!--sizec-->
<!--/sizec--><!--colorc--><!--/colorc-->ois
Sujets : 527
Likes Given: 449
Likes Given: 449
Donne aussi quelques petits coups sur la cabochon pour le décoller [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Par ex avec le manche d'un tournevis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
Sujets : 69
Le mien collait un peu aussi.
Je l'ai saisi avec le pouce en bas et les autres doigts en haut et l'ai retiré en pinçant légerement et en basculant le feu vers le haut.
Je ne sais pas si c'est très clair, mais je ne voulais pas forcer et je me disait qu'il y avait peut être un petit clip dans le plastique. C'est venu tout seul.
Quel est ton souci électrique?
<i>"Si les cons volaient, il ferait nuit"</i> (Frédéric Dard)
Mon souci électrique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] est que je fais sauter mon fusible lorsque je fais fonctionner les clignotants droits.
Je cherche donc la panne ; j'ai démonté les 2 ampoules de clignotants avant (sous le phare et sur l'aile) mais çà saute toujours.
Je veux essayer de voir à l'intérieur du bloc arrière.
Mais j'ai une autre piste ; le petit bloc plastique de répartition des fils qui part vers l'aile/le phare, etc, il me semble qu'un des fils est abimé par frottement entre ce bloc et un montant métallique. Je vais affiner cela aujourd'hui et poser un raccord pour réparer le fil si il est effectivement abimé.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Sujets : 69
extraordinaire, j'ai le même problème sur la mienne depuis avant-hier, pareil cligno arrière droit.
j'ai vu ton autre post sur ton problème de cligno, je pense que c'est plus sur celui-ci qu'on pourra s'échanger nos avancées..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<i>"Si les cons volaient, il ferait nuit"</i> (Frédéric Dard)
Sujets : 172
Autre piste, si vous avez recemment rajoute un bouton start engine sur le Tdb, vous avez peut etre un court jus derriere lorsqu le clignotant est declenche, je l ai deja vecu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
J'ai pu retirer le bloc feu arrière en enlevant les 2 vis et en faisant levier avec 2 tournevis comme cela m'avait été conseillé ici ; en fait, le caoutchouc du tour fait un peu collant !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Mais dessous rien d'anormal et en enlevant l'ampoule toujours court jus. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
J'ai également débroché de boitier de répartition qui se situe près de l'aile avant droit et là rien non plus ; donc tout ce qui est en aval (2 clignotants avant) n'est pas en court jus. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Faudrait que je démonte le tableau de bord ..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Avant de démonter le TdB, démonte l'interrupteur de clignotant et aussi le voyant vert. Check tout ça qui peut être source de faux contacts.