Sujets : 49
Likes Given: 0
Je suis intéressé pour remplacer une Polo un peu usée par la nouvelle Clio [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] que je trouve très réussie, dehors comme dedans.
Quel modèle, sachant que je table sur une motorisation 1,4 essence ou équivalent en diesel (pour cibler le choix).
MERCI [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Sujets : 10
Salut,
Ben ecoute pour etre franc, pour mon travail je passe mon temps chez les agents, notamment les Renault... et si tu veux un bon conseil... evites les Renault neuves... Surtout les nouvelles !! Ou attends 3 ou 4 ans que les défauts soient corrigés !...
Les 2 que je connais qui ont achetés une clio 3 on tous deux été obligés de la ramener en garantie a peine 2 ou 3 mois apres l'achat... Et les garanties... c'est une partie des formations que je fais aux agents !
OK c'est peut etre plus ou moins pareil chez tous les constructeurs... alors disons plutot "plus" chez Renault (et meme Peugeot/Citroen...)
Question fiabilité va plutot faire un tour chez les japonaises.... Mazda 2, Honda Jazz, Subaru Justy etc...
Maintenant, si c'est une question look... ca ne se discute pas. C'est vrai qu'elle est pas vilaine...
A+
Sujets : 146
09-09-2006, 01:40 AM
(Modification du message : 09-09-2006, 01:41 AM par Nikotec.)
Le probleme des japs, c'est qu'elles sont vraiment pas tres sexy quand memes.... Quant aux moteurs sur la Clio, je pense que le dci 85 est certainement le plus homogene. En 1.4 16v, ça doit bouger correctement mais je pense que ça consomme un vrin pour peu qu'on ne supporte pas de relancer moins fort que le voisin en Xdi...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Sujets : 294
J'ai une dci 105 qui coute plutot cher a l'achat pour ce que c'est. En diesel la meilleure c'est la dci 85.
En essence la 1,4l 16v fait 98 cv et la 1,6l 16v fait 110cv. La 110 a un peu plus de couple et la difference de prix entre ces deux modeles n'est pas enorme. La 98 s'en sort tres bien et c'est à mon avis le meilleur moteur pour une utilisation quotidienne sur cette auto.
Par contre pour la finition interieure, ne prend ni expression (comme moi) ni autenthique car la qualité des plastiques et des tissus laisse vraiment a désirer. Dynamique ou exception semblent etre de meilleurs choix.