Vw Jetta Vs Passat
Bonjour,
J'ai vu, tout à l'heure, l'une derrière l'autre, la nouvelle Passat et la nouvelle Jetta. Elles avaient toutes les deux la même couleur de carrosserie.
J'avoue que je ne comprend pas le positionnement de cette Jetta qui, me semble t-il, va canibaliser les ventes de la Passat, tant elle en est proche.
Quels sont vos avis ou vos informations ?

Jetta
[Image: jettaxe1.jpg]

Passat
[Image: passatym6.jpg]

Jetta
[Image: jetta2vi2.jpg]

Passat
[Image: passat2vv8.jpg]
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
J'étais plutot d'accord avec cette analys il y a quelques semaine.
Mais je pense que il faut voir que la passat a "changé" de gamme.
Dans mon entourage j'ai quelqu'un qui en a une, et plus je la vois plus je me dis qu'elle est quand même grosse et imposante. Pour Moi, la Jetta remplacera l'ancienne Passat pour pas mal de monde, et la nouvelle Passat est destiné plus à un marché de genintéressé par des berlines de la taille de la S60 par exemple.
Bref, il ne faut pas s'arrêter au noms, la Jetta fait plus office de remplacement de l'ancienne Passat, et la nouvelle vient coiffer la gamme.
D'ailleurs beaucoup de commerciaux qui roulait en Passat avant préférent reprendre une Jetta plus qu'une Passat car elle fait un peu trop statutaire.
Répondre
faut dire aussi que la ligne de profil de la Jetta est bien plus équilibrée que le profil de la Passat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

en berline je la trouve franchement moche la Passat berline [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

par contre en break la Passat passe beaucoup mieux , je trouve ......et puis quel coffre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

sinon pour être monté à l'arrêt dans une Passat en finition haut de gamme "Carat", j'ai été surpris par la qualité perçue à l'intérieur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
bien meilleur qu'une A6 haut de gamme , j'ai même trouvé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21539608:date=13.09.2006 à 18:25:name=etienne76)-->CITATION(etienne76 @ 13.09.2006 à 18:25) [snapback]21539608[/snapback]<!--quotec-->
la nouvelle Passat est destiné plus à un marché de genintéressé par des berlines de la taille de la S60 par exemple.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

euh c'est pas pour dire mais une S60 , c'est franchement rikiki au niveau habitabilité à l'arrière [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] , c'est du niveau d'une A4 ou d'une Série 3 sur ce point-là...
alors qu'une Passat au niveau habitabilité c'est largement la gamme supérieure à la S60...

par contre c'est vrai qu'au niveau "statutaire" la S60 et la Passat sont directement concurrentes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
J'avoue ne pas bien connaître la nouvelle gamme VW et son positionnement ...

La Passat viendrait-elle jouer dans la cour des A6, Merco E, Béhème 5, Pigeot 607 ?

(la Polo d'aujourd'hui a la taille et l'habitacle de la Golf 1 ... donc, rien d'anormal que chaque modèle grossisse ...)

Mais, c'est impressionnant comme ces deux automobiles (new Jetta et new Passat) se ressemblent ! Surtout quand elles ont le même "2.0 TDI" au Q, avec la même couleur de caisse et la même teinte intérieur !!

Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
<!--quoteo(pid=21539775:date=13.09.2006 à 23:10:name=Stephane R)-->CITATION(Stephane R @ 13.09.2006 à 23:10) [snapback]21539775[/snapback]<!--quotec-->
La Passat viendrait-elle jouer dans la cour des A6, Merco E, Béhème 5, Pigeot 607 ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

nan c'est bien une familiale , elle est une concurrente directe des 407 et autres Vectra, d'ailleurs ses prix sont calqués sur ceux d'une 407 .....mais la Passat ratisse plus large avec une habitabilité du niveau de la gamme au-dessus...
mais c'était déjà le cas avec l'ancienne Passat qui était la plus habitable de sa catégorie et qui rivalisaient déjà sur ce point avec les anciennes A6 par exemple...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->
Mais, c'est impressionnant comme ces deux automobiles (new Jetta et new Passat) se ressemblent ! Surtout quand elles ont le même "2.0 TDI" au Q, avec la même couleur de caisse et la même teinte intérieur !!
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c'est clair , c'est quasiment les mêmes autos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

la Jetta a juste à l'avant des feux de Golf ce qui permet de la différencier de la Passat, mais pour le reste (profil et arrière) ce sont EXACTEMENT les mêmes autos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
suis monté pas plus tard que lundi dans un taxi passat break boite dsg tdi interieur cuir "jaune" et placage faux bois sur le tableau de bord :

le totu est tres flatteur à l'oeil mais le cuir fait assez "cheap" au touché et n'est pas tres epais (rien à voir avec le cuir momo d'une alfa par exemple), par contre le design un peu "sport des siege est sympa

quant au placage bois "clair" c'est vraiment pas beau et fait vraiment toc, ensuite le design des compteurs est pas tres joli ni en rapport avec la "classe" que veuit se donner la voiture.

le chauffeur avait reglé le dsg en mode "auto" et je doit dire que j'ai été surpris de son mode de fonctionnement : alors que le chauffeur roulait "cool" dans paris on avait l'impression que la boite cherchait a rouler dans les tours avec de nombreux changements de rapport au lieu de se contenter de rouler sur le couple (ce dont le tdi ne manque pas).

sinon c'est vrai que c'est immense dedans
[Image: 221347.png]
Répondre
J'ai 2 collègues qui ont des Passat Carat TDI 140, l'ajustement des éléments n'est pas tip top, y'a des jours entres le tableau de bord et les contre portes que je n'ai pas sur la C4, de même que le plastique dur (et qui sonne creux) sur la facade en dessous du (faux?) bois ou de l'alu juste devant le passager avant, comme Le Meroi, le cuir fait "Skaï" surtout de couleur "Moka" pas vraiment digne d'une auto à plus de 30 000€... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
Vu le succès de "la golf à coffre" dans nos contrées, c'est plutôt la Passat qui canibalise la Jetta. C'est surtout au regard de la différence minime (environ 1000 €) de tarif entre les deux que le choix se fait.
Par contre en Espagne et en Turquie ce genre de carosserie passe bien.

Manu5494 => perso je préfère le style de la Passat : la face avant de Golf m'a toujours fait un effet "rapporté" sur une ligne de berline tricorps
Auto Union
Répondre
ce que je trouve affreux sur les faces avant des Jetta et Passat c'est cette horreur de rajout chromé autour de la calandre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] , c'est d'un kistch [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
apparamment c'est suivant les finitions (notamment sur les haut de gamme), autant quand ce chrome n'y est pas je trouve l'avant pas trop mal , autant quand il y est, c'est une horreur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21540075:date=14.09.2006 à 16:10:name=nono 63)-->CITATION(nono 63 @ 14.09.2006 à 16:10) [snapback]21540075[/snapback]<!--quotec-->
Vu le succès de "la golf à coffre" dans nos contrées, c'est plutôt la Passat qui canibalise la Jetta. C'est surtout au regard de la différence minime (environ 1000 €) de tarif entre les deux que le choix se fait.

<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

c'est bien là le problème, c'est le peu de différence de prix entre les deux. Pour moins de 2.000€ on a la Passat avec la même finition que la Jetta , avec une habitabilité qui est tout autre...
Répondre

Atteindre :