Sujets : 25
Likes Given: 0
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] bjr a tous !
j'implore votre aide !!!!! ma 1600 k a un arceau cup derniere generation (2006 ) ......il y a 2 fixations a hauteur du volant , deux fixations dans le coffre , et put............de mer..........les tube engages derriere les sieges ! comment ces derniers sont ils fixes ???? sont ils d'ailleurs fixe????
je n'arrive pas a le sortir et je voudrais mettre un arceau simple gros tube routier.
faut il le leve au fenwickkkkkkkkkkkkkkkkkk ,,,???????????
please help je suis rouge de colere....... a+ xavier
[color=#3366FF] y a que les laches qui bachent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! caterxav
Sujets : 166
heu..... si ton arceau a 2 tubes engagés derriere les sièges comme un rollbar FIA ou standard mais pas un cage (comme toi manifestement) il suffit une fois dévissé (tu as un ecrou de chaque harnais vissé sur la plaque du rollbar) tu dois le soulever et il vient "tout seul"
bon courage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking
Sujets : 44
09-19-2006, 08:34 PM
(Modification du message : 09-19-2006, 08:40 PM par Gil.)
Je présume que tu parles d'un arceau cage ?
Si oui :
Les 2 tubes "derrières les sièges" sont filetés et tenu à la caisse chacun par une vis à tête très fine.
Donc démontage des amortos AR pour accéder à la vis, dévissage, remotage des amortos.
Honnêtement çà se fait bien et assez vite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21542340:date=19.09.2006 à 20:30:name=bird)-->CITATION(bird @ 19.09.2006 à 20:30) [snapback]21542340[/snapback]<!--quotec-->
heu..... si ton arceau a 2 tubes engagés derriere les sièges comme un rollbar FIA ou standard mais pas un cage (comme toi manifestement) il suffit une fois dévissé (tu as un ecrou de chaque harnais vissé sur la plaque du rollbar) tu dois le soulever et il vient "tout seul"
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour être FIA, ledit rollbar doit tenir avec 6 points de fixations. Donc pour les rollbar FIA c'est la même chose que pour une cage : démontage des amortos AR [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Duratec R
Sujets : 25
<!--quoteo(pid=21542342:date=19.09.2006 à 20:34:name=Gil)-->CITATION(Gil @ 19.09.2006 à 20:34) [snapback]21542342[/snapback]<!--quotec-->
Je présume que tu parles d'un arceau cage ?
Si oui :
Les 2 tubes "derrières les sièges" sont filetés et tenu à la caisse chacun par une vis à tête très fine.
Donc démontage des amortos AR pour accéder à la vis, dévissage, remotage des amortos.
Honnêtement çà se fait bien et assez vite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21542340:date=19.09.2006 à 20:30:name=bird)--><div class='quotetop'>CITATION(bird @ 19.09.2006 à 20:30) [snapback]21542340[/snapback]<!--quotec-->
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour être FIA, ledit rollbar doit tenir avec 6 points de fixations. Donc pour les rollbar FIA c'est la même chose que pour une cage : démontage des amortos AR [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
merci gilles ...................... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] tu as vu juste c'est ca........................donc demain je demone mes amortos !!!!!!!!! milles merci
[color=#3366FF] y a que les laches qui bachent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! caterxav
Sujets : 44
Ce n'était pas compliqué, j'ai remplacé mon arceau cage il n'y a pas 2 mois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Par contre prévois que la vis qui tient la tête d'amorto, accessible depuis l'habitacle, via la "lumière" derrière les sièges est un pas Anglais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Duratec R
De plus, et pour ne pas foirer la tête héxagonale de cette vis, qui est très très fine, il vaut mieux meuler une douille jusqu'à enlever le chanfrein qu'il y a à l'intérieur de cette douille, à son entrée. L'épaisseur de la tête de vis est de 2 ou 3mm environ, il ne faut pas se rater et assurer un bon appui, surtout si elle est bien serrée.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]