Sujets : 40
Likes Given: 0
Bonjour,
La paire de fils câblée sur une prise de cette forme (___| qui sort de l'alternateur à droite vue de l'arrière alimente quoi au juste?
Cordialement
"Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant." Alphonse Allais
Sujets : 527
Likes Given: 456
Likes Given: 456
<!--quoteo(pid=21553155:date=15.10.2006 à 20:48:name=corc7)-->CITATION(corc7 @ 15.10.2006 à 20:48) [snapback]21553155[/snapback]<!--quotec-->
Bonjour,
La paire de fils câblée sur une prise de cette forme (___| qui sort de l'alternateur à droite vue de l'arrière alimente quoi au juste?
Cordialement
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] c'est pas très claire ton truc..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] ... si c'est <!--coloro:#CC0000--><!--/coloro-->un fils rouge = le + = Batterie <!--colorc-->
<!--/colorc-->
il me semble aussi qu'il y a un fils marron .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
Re,
On enlève le capot. On se met à gauche de la voiture du côté opposé au volant. On se met debout au droit de la batterie. On regarde l'arrière de l'alternateur. A droite et à mi-hauteur de celui-ci se trouve une prise mâle avec deux fils dans laquelle s'enfiche une prise femelle d'une forme rectangulaire d'un côté et arrondie de l'autre, cette forme permet l'enfichage dans un seul sens (détrompeur). Ces deux fils rejoignent le faisceau. J'ai décourvert que cette fiche était débranchée sur ma voiture. Je me demande si je dois la rebrancher.
Voilà. Je ferai une photo demain.
Cordialement
Bonjour,
Ne cherchez plus, c'est le témoin de fonctionnement de l'alternateur.
Cordialement
Sujets : 65
Salut
pas tout à fait exact; Le gros fil brun va alimenter la batterie . L'autre plus mince ( brun/jaune généralement )va au témoin de charge( lampe rouge du tableau de bord)