Prérodage ?
Une collègue me prétend que sa Colt, achetée neuve donc, a été prérodée. C'est la femme de son garagiste qui le lui a dit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] (sur des rouleaux, le prérodage).

Chuis perplexe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

?
Zwanzig Berliner, bitte !
Répondre
Urban legend ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo(pid=21554592:date=18.10.2006 à 17:28:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 18.10.2006 à 17:28) [snapback]21554592[/snapback]<!--quotec-->
Urban legend ...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mais encore ?

Cela dit, si je prends ma C2, la faire rouler pendant 1000 km sur des rouleaux prendrait... 10 heures (si on la fait rouler à 100 km/h en 5ème, soit 3000 tr/min). Et consommerait, pure hypothèse, 4 litres aux 100 (essence) sur des rouleaux, ça nous ferait quand même 40 litres soit plus de 40 euros.

Ou alors il existe un prérodage qui se borne (kilométrique, bien sûr) à faire tourner le moteur quelques minutes ?

Ou encore on appelle pudiquement prérodage les manoeuvres toujours très délicates de sortie / rentrée de garage ou de camion [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ou encore on appelle pudiquement prérodage les manoeuvres toujours très délicates de sortie / rentrée de garage ou de camion <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Effectuées à fond de première ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
que le moteur soir "prérodé", passe en core, mais tes freins/roulement/embrayage/ignons/différentiel/rotules/etc... ne le sont pas (meme sur des rouleaux), il vaut mieux avoir recours à un rodage soigné, sois-meme, d'environ 5000 km je dirai.

après ces 5000 bornes à moins de 2500-3000 tours (pour un diesel) ou moins de 3500-4000 (pour un essence), travailler graduellement des bas régimes aux plus hauts, les reprises en demie-charge, puis charge complete.

enfin, perso, c'ets ce que je ferai si j'achete une voiture neuve.

passé 7000-8000 bornes, on peut supposer que le rodage est terminé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

P.P.P.
[Image: img-0858080ulpt.jpg]
Répondre
<!--quoteo(pid=21555066:date=19.10.2006 à 15:43:name=P.P.P.)-->CITATION(P.P.P. @ 19.10.2006 à 15:43) [snapback]21555066[/snapback]<!--quotec-->
que le moteur soir "prérodé", passe en core, mais tes freins/roulement/embrayage/ignons/différentiel/rotules/etc... ne le sont pas (meme sur des rouleaux), il vaut mieux avoir recours à un rodage soigné, sois-meme, d'environ 5000 km je dirai.

après ces 5000 bornes à moins de 2500-3000 tours (pour un diesel) ou moins de 3500-4000 (pour un essence), travailler graduellement des bas régimes aux plus hauts, les reprises en demie-charge, puis charge complete.

enfin, perso, c'ets ce que je ferai si j'achete une voiture neuve.

passé 7000-8000 bornes, on peut supposer que le rodage est terminé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

P.P.P.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est ce que j'ai fait avec la mienne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Même si je trouve que le moteur ne s'est vraiment libéré que vers 15.000 km [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Répondre

Atteindre :