Sujets : 21
Likes Given: 0
Bonjour,
J'ai demonte mes fusee pour verifier l'etat des roulements, et je me suis pose la question
de savoir si les ecrous etaient dans le bon sens [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
L'ecrou avec le pas a droite est a droite ou a gauche ? (et inversement)
J'en profite aussi pour adapter un support de capteur pour le compteur de vitesse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
merci pour l'info [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
a+ Francois
<!--quoteo(pid=21556761:date=23.10.2006 à 13:38:name=Francois(82))-->CITATION(Francois(82) @ 23.10.2006 à 13:38) [snapback]21556761[/snapback]<!--quotec-->
J'ai demonte mes fusee pour verifier l'etat des roulements, et je me suis pose la question
de savoir si les ecrous etaient dans le bon sens [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
PAs à droite = a droite: en fait, il faut que le sens de rotation de la roue soit le même que l'écrou pour éviter le devissage.
Bon, et cette martin, toujours pas finie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
merci Yvan [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
En plus mes explications etaient ... tres claires [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
a+ Francois
PS: et non... pas encore... mais ca va venir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
C'est bien ce que je pensais, c'etait monte a l'envers [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Comme quoi, c'est un peu du flan le sens de vissage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
a+ Francois
Sujets : 4
Salut François,
attention, si tu as des moyeux Ford, il y a des montages avec pas à gauche pour le moyeu droit.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
C'est ce montage qu'il y a sur ma S8AT de 92..... (je m'etais posé la même question)
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Oui, mais les fusees sont montees a l'envers sur les martins pour que la direction passe devant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
donc dans ce cas, il faut inverser le montage non [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
J'espere que c'est bon car j'ai deja fait la modif pour le capteur de vitesse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
a+ Francois
Sens de serrage : sens de rotation de la roue : comme cela même en faisant le poirier lorsque tu y réflechis, c'est plus simple. Bon, si tu prévois de rouler essentiellement en marche AR, tu inverses [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Jusqu'en décembre 82, moyeux droit et gauche avaient des pas à droite,
Après cette date, celui de droite est remplacé par un pas à gauche...
Une lettre "R" en relief sur le porte moyeu permet l'identification [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Apres reflexion, le sens de serrage n'a d'utilite qu'en cas de casse non ?
car sous l'ecrou il y a une rondelle avec des canelures, donc celle-ci ne pourra pas donner envie a l'ecrou
de se desserrer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
tiens, une question en passant : le couple de serrage des ecrous est de combien ?
car la ils etaient serres facon gros mulet (oblige de les tomber a la clef a choc [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] )
merci encore [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
a+ Francois
25 à29 daN.m [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
En fait j'ai mis 25m/k car c'est la valeur sur la Mx5 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
a+ Francois