Peintures Cat
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

quelqu'un sait si le jaune Cat est identique à un jaune d'une marque plus répandue ?
si oui, quelle réf. ??

ou bien la plus proche

(pas envie d'aller chez un carrossier avec chromomachin ;;; [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] )

merci
Répondre
<!--quoteo(pid=21560095:date=30.10.2006 à 19:33:name=fun1450)-->CITATION(fun1450 @ 30.10.2006 à 19:33) [snapback]21560095[/snapback]<!--quotec-->

quelqu'un sait si le jaune Cat est identique à un jaune d'une marque plus répandue ?
si oui, quelle réf. ??

ou bien la plus proche

(pas envie d'aller chez un carrossier avec chromomachin ;;; [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] )

merci
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ben t'as tort [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] car même si tu retrouves la bonne référence et que tu refais faire de la peinture, elle ne sera pas tout à fait pareil que la tienne, qui a maintenant vieilli. L'avantage du chromobidule, c'est que tu auras une peinture exactement de la même teinte que la tienne. Et c'est gratos puisque tu te fais faire un scan au chromobordel au même endroit que là où il te fabriquent ensuite la teinte. En tout, tu en as pour 30mn à tout casser.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
Il faut apporter un fragment de peinture j'imagine, mais de quelle taille ?
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre
<!--quoteo(pid=21560210:date=31.10.2006 à 09:10:name=PetruSeven)-->CITATION(PetruSeven @ 31.10.2006 à 09:10) [snapback]21560210[/snapback]<!--quotec-->
Il faut apporter un fragment de peinture j'imagine, mais de quelle taille ?

Il faut apporter la voiture, ils te scannent ta teinte sur place, sur une surface plane et propre de 15x10cm environ (moi ils l'ont pris sur le flanc, sous les stanchinos). Ils prennent 3 empreintes, dans trois orientations différentes du scanner (qui ressemble à un petit lecteur optique manuel de caisse de supermarché) et ce, pour avoir un scan en fonction de l'orientation des cristaux de peinture. La machine fait ensuite une moyenne et te pond une formule que le technicien te remet si tu lui demande gentiment. Tu peux ensuite faire fabriquer ta peinture n'importe où avec cette formule.

Je pense que ça reste la meilleur solution, surtout si c'est pour faire une peinture partielle de l'auto. Il suffit de voir la différence de teinte entre la peinture exposée au soleil et celle qui se trouve sous les autocollants, par exemple, pour voir ce que l'on risque d'obtenir comme différence de teinte en faisant peindre avec la couleur d'origine une partie de la voiture !
Répondre
Certains ont parlé aussi de venir avec le bouchon de réservoir (qd il n'est pas en alu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )

"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
<!--quoteo(pid=21560233:date=31.10.2006 à 09:51:name=bird)-->CITATION(bird @ 31.10.2006 à 09:51) [snapback]21560233[/snapback]<!--quotec-->
Certains ont parlé aussi de venir avec le bouchon de réservoir (qd il n'est pas en alu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )

Non, à mon avis ce n'est pas une surface parfaitement plane, pas assez grande, et il y a un manque au milieu (pour la clé), j'avais demandé à l'époque, et ils m'avaient demandé l'auto, que le scanne serait plus fiable. Mais peut être que d'autres carrossiers ont des scans plus petits qui pourraient prendre sur le bouchon... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Répondre
Pour les voitures qui ne sont pas full paintes, le seul endroit plan et le dessous des phares arrières,... et encore !

Hugues VD
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] JPEman

merci pour le truc

mais

- ma cat est sur chandelles donc pas possible de la déplacer
- c'est pour repeindre sous les ailes arrière, donc couleur déjà passée à un degré moindre que le reste de la caisse
- je veux une bombe toute faite
....

tu comprends que le chromoschtroumpf ne correspond pas à mon attente du moment.

le jour où j'aurai à faire une section visible de la carrosserie j'y viendrai

donc

<!--coloro:#FF0000--><!--/coloro-->qui a la référence du jaune Cat ??<!--colorc-->
<!--/colorc-->

merci
Répondre
Sur la mienne je voulais juste faire des petites retouches pas très importantes. Je suis allé avec la Cat chez Feu Vert et je leur ai fait déballer tous leurs pinceaux retouche jaune ( il suffit de demander gentiment en montrant la voiture [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ). Le gars a même accepté que j'ouvre les pinceaux pour faire plusieurs essais . Du coup j'ai trouvé un jaune très approchant qui me convient parfaitement. Malheureusement il n'y a aucune référence sur le pinceau que je puisse te donner. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

[Image: cat2eu8.gif] -
Répondre
<!--quoteo(pid=21560338:date=31.10.2006 à 14:48:name=patrack)-->CITATION(patrack @ 31.10.2006 à 14:48) [snapback]21560338[/snapback]<!--quotec-->
Sur la mienne je voulais juste faire des petites retouches pas très importantes. Je suis allé avec la Cat chez Feu Vert et je leur ai fait déballer tous leurs pinceaux retouche jaune ( il suffit de demander gentiment en montrant la voiture [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ). Le gars a même accepté que j'ouvre les pinceaux pour faire plusieurs essais . Du coup j'ai trouvé un jaune très approchant qui me convient parfaitement. Malheureusement il n'y a aucune référence sur le pinceau que je puisse te donner. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] pas c...

d'ailleurs quand on est du même pays que ma femme ... il ne peut en être autrement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

[Image: cat2eu8.gif] -
Répondre
Jean ed, stop dreaming the color will be close but not acceptable after the first measurement.

from memory Ral 1023 or Ral 1021 maybe acceptable for the inside of the wheel arch
Répondre
<!--quoteo(pid=21560442:date=31.10.2006 à 18:10:name=eliepower)-->CITATION(eliepower @ 31.10.2006 à 18:10) [snapback]21560442[/snapback]<!--quotec-->
Jean ed, stop dreaming the color will be close but not acceptable after the first measurement.

from memory Ral 1023 or Ral 1021 maybe acceptable for the inside of the wheel arch

Of course, for the inside of the wheel arch (or inside of the tank too [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ), I'm agree than any close yellow will be acceptable. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21560442:date=31.10.2006 à 18:10:name=eliepower)-->CITATION(eliepower @ 31.10.2006 à 18:10) [snapback]21560442[/snapback]<!--quotec-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

thanks
Répondre
En plus il ne l'a dit qu'a la fin ce qu'il voulait peindre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

a+ Francois
Répondre

Atteindre :