Quel Est Ce Moteur?
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] La première Dax Rush est sortie en 92...

Donc une auto comme celle là, trafiquée, magouillée, ça vaut 500 €, le prix de la ferraille....
Répondre
<!--quoteo(pid=21568255:date=20.11.2006 à 23:00:name=batteredoldsupersport)-->CITATION(batteredoldsupersport @ 20.11.2006 à 23:00) [snapback]21568255[/snapback]<!--quotec-->
Avis d'un Anglais qui a vu pas mal de m**des qui sont sorties de Dagenham..
"It's a Pinto."
C'est bien un Pinto, 2L me semble raisonnable. Il y en a des tonnes en UK, c'etait increvable mais lourd et poussif et il en boit comme un pochetron. Tu en trouves dans les Granadas, les Sierras, etc et ils se trouvent partout dans les voitures de kit construit a petit prix. Ce n'est pas un moteur desire sauf pour les matelots qui veulent s'en servir pour un ancre. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu sais, le pinto à un palmarès en compétition sur la Rs2000 MK1. Après, tu sais ce que pense les frogies du rover 1400 K [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21569227:date=23.11.2006 à 09:55:name=yvan_g)-->CITATION(yvan_g @ 23.11.2006 à 09:55) [snapback]21569227[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21568255:date=20.11.2006 à 23:00:name=batteredoldsupersport)--><div class='quotetop'>CITATION(batteredoldsupersport @ 20.11.2006 à 23:00) [snapback]21568255[/snapback]<!--quotec-->
Avis d'un Anglais qui a vu pas mal de m**des qui sont sorties de Dagenham..
"It's a Pinto."
C'est bien un Pinto, 2L me semble raisonnable. Il y en a des tonnes en UK, c'etait increvable mais lourd et poussif et il en boit comme un pochetron. Tu en trouves dans les Granadas, les Sierras, etc et ils se trouvent partout dans les voitures de kit construit a petit prix. Ce n'est pas un moteur desire sauf pour les matelots qui veulent s'en servir pour un ancre. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Tu sais, le pinto à un palmarès en compétition sur la Rs2000 MK1. Après, tu sais ce que pense les frogies du rover 1400 K [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

...Et quand on voit Gilles Henault avec sa Martin et son Pinto qui donne du fil à retordre à quelques autres seven dont je tairais la marque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Du coup le pinto reprend du grade.

Il ne faut pas oublier non plus que le pinto, avec une culasse cosworth 16 soupapes est monté dans la sierra cosworth. Le bas moteur est le même...

Donkervoort s'est aussi servi du pinto pour ses S8AT en lui greffant un turbo et en lui sortant 180cv.

Ce moteur a été pendant longtemps un best seller en GB et beaucoup de livres lui ont été consacré.

Perso, c'est pas le moteur que j'ai, mais je lui trouve une certaine noblesse quand même. Surtout qu'il est très fiable et qu'on le trouve avec des kilomètrages de plus de 300 000 km (même en 1600cc) sans avoir été ouvert.
Répondre
<!--quoteo(pid=21569622:date=23.11.2006 à 21:53:name=lejc)-->CITATION(lejc @ 23.11.2006 à 21:53) [snapback]21569622[/snapback]<!--quotec-->

Ce moteur a été pendant longtemps un best seller en GB et beaucoup de livres lui ont été consacré.

Pour qu'il soit performant ... c'est aussi beaucoup de livres ££££££££££ qu'il faudra lui consacrer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Désolé je n'ai pas su me retenir ... pas très constructif, je sais!

Plus sérieusement ... moteur fiable, lourd mais coupleux ... la question est : une Seven ne mérite-t-elle pas un moteur léger ... et deuxième question : a-t-elle besoin de couple ou de puissance? Vous me direz que cela dépend de l'utilisation que l'on veut en faire ... circuit?balade pépère?balade sauvage?usage quotidien ou occasionnel? ....

Néanmoins, et malgré la mode des moteurs de motos, le Pinto est encore beaucoup utilisé par les anglais dans les répliques de Seven en kit.

Une des modifications qui semble donner un très bon résultat est l'adaptation de throttle bodies de moto (gsxr 1000, r1, ...) sur le bloc Pinto. Les anglais parlent alors souvent de puissances comprises entre 150 et 170 cv.

J'ajouterais que la bonne disponibilité des pièces Pinto est également un plus.
Ginetta - British Sportscars Racing Ahead
Répondre

Atteindre :