Recherche ... De Gants !
Poignées chauffantes powa ça le fait vraiment avec des pare-mains.

Sans ça c'est très moyen, même les poignées bmw, et je parle en connaissance de cause.

Pare-main genre TT ça marche.
Mais le top c'est pare-main souple façon fourreau/mouffle : ça c'est le top, par contre look immonde.

Moi j'utilise de banal gants en peau de daim ELAN (correctif, ben oui ils sont US mes gants) à la belle, et pour l'hiver j'ai 2 paires de gants + épais : 1 + que l'autre (me souviens plus des marques mais ce sont des grande distrib moto). Pas de 1/2 saisons.

Ah oui, ne pas oublier en partant au loin : toujours prendre 2 paires de gants avec soi pour soi... Sinon 3 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21569993:date=24.11.2006 à 15:53:name=Nico7)-->CITATION(Nico7 @ 24.11.2006 à 15:53) [snapback]21569993[/snapback]<!--quotec-->
Ah oui, ne pas oublier en partant au loin : toujours prendre 2 paires de gants avec soi pour soi... Sinon 3 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
T'es du genre Jean-Claude Dusse toi ? Genre sur un malentendu tu pourrais choper une passagère [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Va dans un magasin de moto et essaie les gants, c'est le mieux.
Selon les marques et modèles, ils ont des largeurs différentes et tu pourrais ne pas te sentir bien dans certains alors que d'autres t'iront ... Comme un gant.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
j'ai trouvé des "Furygan" horriblement chers pour une paire de gants mais j'ai fait confiance au vendeur et je ne le regrette pas ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
Hello,

si c'est le modèle furygan auquel je pense (le modèle LAND )j'ai lu dans un essai qu'il avait des performances étonnantes:quelques degrés de plus que les autres;j'attends les premiers grands froids pour être fixé.
Répondre
<!--quoteo(pid=21571414:date=27.11.2006 à 17:35:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 27.11.2006 à 17:35) [snapback]21571414[/snapback]<!--quotec-->
j'ai trouvé des "Furygan" horriblement chers pour une paire de gants mais j'ai fait confiance au vendeur et je ne le regrette pas ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

<i>Le toucher rectal est un examen médical dans lequel un médecin introduit un doigt ganté et lubrifié dans le rectum du patient ou de la patiente, via l'anus.

Il est notamment utilisé :

chez l'homme, pour la palpation de la prostate, notamment pour le dépistage du cancer ou d'agrandissement de cet organe ;
chez la femme, lors de l'examen gynécologique : il peut compléter le toucher vaginal ou s'y associer (toucher bidigital) afin d'examiner la cloison rectovaginale ;
dans le cadre de l'exploration d'un problème abdominal à la recherche d'un saignement, d'une masse (cancer colo-rectal, hémorroïdes, ...), d'une inflammation du péritoine (lors d'appendicite, etc.), du fait de la proximité avec le cul-de-sac de Douglas.
Il est bien évident que cela n'a rien à voir avec la pénétration à fin sexuelle du doigt dans son anus (ou dans celui de son ou de sa partenaire) à fin de plaisir et d'excitation</i>

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
<!--quoteo(pid=21571281:date=27.11.2006 à 16:03:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 27.11.2006 à 16:03) [snapback]21571281[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21569993:date=24.11.2006 à 15:53:name=Nico7)--><div class='quotetop'>CITATION(Nico7 @ 24.11.2006 à 15:53) [snapback]21569993[/snapback]<!--quotec-->
T'es du genre Jean-Claude Dusse toi ? Genre sur un malentendu tu pourrais choper une passagère [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Juste que c'est con de gacher une grande virée pour cause de gants trempés par une grosse pluie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21571556:date=27.11.2006 à 22:16:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 27.11.2006 à 22:16) [snapback]21571556[/snapback]<!--quotec-->c'est con de gacher une grande virée pour cause de gants trempés par une grosse pluie <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

vala

bon pour ceusses qui rigolent au fond :
ma collection issue de lents tatonnements (rien à voir avec le cours de proctologie ci-dessus) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

en haut de gche à dte, la belle saison:
- vieux et très usés Motomodus Vulgarus, associés à des sous-gants [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Lowe Alpine en polartec. Troués, décousus, recousus, ces Motomod sont actuellement reconvertis dans la Cat, mais les sous-gants se promènent encore dans toute la gamme suivante.
- 3 paires de Elkskin Ropers : à l'origine des gants de garçon vacher. Les plus usés à gche ont + de 40000 km derrière eux, juste un peu rapés et délavés (pluie -> syndrome mains de stroumph). Ces gants sont un régal pour la préhension : cuir vaiment très épais, mais très très souple. De vraies éponges sous la grosse et longue pluie, mais ils sèchent vite et ne perdent pas en préhension. Actuellement ils servent de 3ème paire de secours après les beiges (pas stroumph syndrome, eux) et les nouveaux noirs. Ces 2 dernières paires sont equipées de raclettes bien utiles pour balayer la visière. Les sous-gants passent dessous mais on est alors un peu à l'étroit.

en bas de gche à dte, les hivers:
- Racers, en textile-cuir, pas chers, vieux, mais de loin encore les meilleurs.
- Bering, en cuir, moins chaud et plus chers.
- Elkskin Ropers à manchette, sous lesquels les sous-gants passent bien. Très utiles l'été la nuit quand il fait frais et qu'il faut traverser le plateau jurassien où il caille toujours...

Tous ces gants ont une durée de résistance limitée sous la pluie, d'où la nécessité d'en avoir toujours 1 paire de secours au moins. Il n'y a rien de pire que d'avoir les doigts mouillés et gelés (comme les pieds) à moto, c'est vite dangereux. On peut aussi rouler avec des sur-gants étanches, bof, j'ai essayé, j'aime pas, mais c'est subjectif.
Les sous-gants fins sont un bon complément, et transforment de simples gants en gants demi-saison. Ou des gants d'hiver en gants sibériens [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] . Les gros gants chauds, mieux vaut les prendre légèrement trop grands, c’est comme au ski: trop serrés on a vite froid au bout des doigts .

Mon propos était juste de dire qu’il n’y a pas de vérité en matière de gants, que les essais de la presse sont de bons indicateurs, qu’on trouve du bon comme du mauvais dans les bonnes marques, et que si on roule beaucoup et tout temps il vaut mieux se constituer doucement une gamme en fonction des usages et qualités recherchées [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre

Atteindre :