Sujets : 245
Likes Given: 0
12-03-2006, 06:14 PM
(Modification du message : 12-03-2006, 06:30 PM par fanch.)
ne reculant devant rien pour électroniser ma vénérable Cat à moteur FORD [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] , j'ai monté il y a déjà quelque temps une pompe à essence électrique Facet (Red Top ??) fixée verticalement sur la cloison à l'arrière du compartiment moteur.
de temps en temps et de manière aléatoire, mon moteur se met à ratatouiller pendant quelques longues secondes, puis repart. je constate que quand ce phénomène survient et que je débraye, le moteur tourne normalement et prend ses tours sans pb; ce n'est donc pas un pb d'allumage, mais bien un pb d'alimentation, car quand le moteur est en charge, il n'a aucune puissance. Un moment, j'ai pensé que c'était une merde qui se baladait du côté de la sortie du réservoir d'essence et bouchait donc la sortie vers la pompe.
ça fait un moment que je cherche la solution et je viens de regarder autour de la pompe électrique.
j'ai donc débranché le tuyau d'arrivée aux carbus pour le diriger vers un bidon extérieur, ce qui permet de faire tourner la pompe sans démarrer le moteur et donc d'entendre la pompe :
constat : celle-ci ne tourne pas régulièrement, il y a des sautes d'accélération du moteur de celle-ci et le débit varie sensiblement
d'autre part, elle semble vibrer pas mal contre la cloison où elle est fixée alors que j'ai utilisé deux boulons pour la fixer. mais la cloison elle même n'est pas très rigide (feuille d'alu assez fine).
Quand j'empêche la pompe de vibrer en la maintenant avec la main, elle tourne et débite bcp plus régulièrement.
qu'en pensez-vous ? est ce la fixation, la cause de ce pb ?comment mieux fixer la pompe ? doit-on la fixer en dehors du compartiment moteur ?
merci pour toute info
Fanch
Fun is not in the straight line
Sujets : 72
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Pourquoi avoir "électronisé" ta seven Ford ?
Avais-tu des problèmes d'arrivée d'essence ?
Pour ma part je suis toujours avec pompe mécanique sans problème.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Je ne peux t'aider avec tes vibrations ou ta pompe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
<!--coloro:red--><span style="color:red"><!--/coloro-->Prisonnier de sa 33..<!--colorc--></span><!--/colorc-->
depuis déjà 18 ans ... !
<!--quoteo(pid=21573774:date=03.12.2006 à 17:43:name=JMB7)-->CITATION(JMB7 @ 03.12.2006 à 17:43) [snapback]21573774[/snapback]<!--quotec-->
Pourquoi avoir "électronisé" ta seven Ford ?
Avais-tu des problèmes d'arrivée d'essence ?
Pour ma part je suis toujours avec pompe mécanique sans problème.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Hello JMB7
en fait, j'ai mis cette pompe à la suite de pbs dont je n'arrivais pas à cerner la cause : j'avais le vieil allumage électronique (le module sous le tableau de bord) qui déconnait, mais je n'ai pas trouvé tout de suite, ce qui fait que j'ai aussi cherché du côté de l'alimentation en essence (j'ai donc démonté la pompe à essence mécanique).
depuis j'ai changé l'ensemble de l'allumage : j'ai monté un Aldon : nickel pour l'allumage, indéréglable.
Fanch
Sujets : 177
Likes Given: 156
Likes Given: 156
la mienne est montée sur silent block pour ne pas avoir de vibration, elle est si j'ai bien compris au même endroit
Sujets : 122
12-03-2006, 07:25 PM
(Modification du message : 12-03-2006, 07:32 PM par megoine.)
Il est préférable de monter la pompe au plus près du réservoir.
La pompe fonctionne beaucoup mieux en refoulement qu'en aspiration.
As tu vérifié l'étanchéité de la canalisation?
Entre autre, une fuite du tube plongeur dans le réservoir n'est pas a exclure. (c'est un cas que j'ai vu récemment) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21573792:date=03.12.2006 à 18:25:name=megoine)-->CITATION(megoine @ 03.12.2006 à 18:25) [snapback]21573792[/snapback]<!--quotec-->
Il est préférable de monter la pompe au plus près du réservoir.
La pompe fonctionne beaucoup mieux en refoulement qu'en aspiration.
As tu vérifié l'étanchéité de la canalisation?
Un fuite du tube plongeur dans le réservoir n'est pas a exclure. (c'est un cas que j'ai vu récemment) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
ok, pour le montage près du réservoir : y a t-il une alimentation électrique dans ce coin ?
pour la fuite du tube plongeur, le pb devrait surtout se poser quand le niveau du réservoir est assez bas . mais c'est à vérifier.
merci
Fanch
Sujets : 122
12-03-2006, 08:19 PM
(Modification du message : 12-04-2006, 01:59 PM par megoine.)
<!--quoteo(pid=21573794:date=03.12.2006 à 18:32:name=fanch)-->CITATION(fanch @ 03.12.2006 à 18:32) [snapback]21573794[/snapback]<!--quotec-->
pour la fuite du tube plongeur, le pb devrait surtout se poser quand le niveau du réservoir est assez bas . mais c'est à vérifier.
merci
Fanch
La fuite était au niveau du tube en sortie de réservoir, mais à l'intérieur. En fait ce tube n'est pas d'un seul tenant entre le bout de tube extérieur sur lequel tu viens brancher la durite et la partie qui plonge dans le réservoir.
Tu peux facilement faire une vérification simple. Tu branches un bout de durite transparente. Tu aspires dans le réservoir pour faire monter l'essence dans le tube. ( stop pas dans la bouche). Tu bouches avec ton doigt. S' il n'y a pas de fuite, le niveau dans le tube ne doit pas baisser.