Sujets : 72
Likes Given: 0
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Pour ceux qui voudraient s'occuper pendant l'hiver...
Voilà les photos que j'ai retrouvées dans mon ordi de ma séance de modif de l'époque !
Elles datent certainement, mais donnent quelques infos pour celui qui voudrait faire de même.
[attachmentid=7686]
[attachmentid=7687]
[attachmentid=7688]
[attachmentid=7689]
[attachmentid=7690]
[attachmentid=7691]
[attachmentid=7692]
[attachmentid=7693]
[attachmentid=7694]
[attachmentid=7695]
[attachmentid=7696]
[attachmentid=7697]
Et la photo du "chantier" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] :
[attachmentid=7698]
J'oubliais de dire , qu'il n'est pas nécessaire d'enlever les discs , mais j'en avais profiter pour les faire rectifier, étant donné que j'étais au démontage du bidule.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
En effet on conserve les discs d'origine, contrairement au système AP de Caterham.
<!--coloro:red--><span style="color:red"><!--/coloro-->Prisonnier de sa 33..<!--colorc--></span><!--/colorc-->
depuis déjà 18 ans ... !
Sujets : 61
Cela à l'immense mérite d'être particulièrement clair [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Sujets : 312
Merci pour ce tuto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Comme Miniman quid des améliorations ?
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
<!--quoteo(pid=21579942:date=18.12.2006 à 22:30:name=véssisse)-->CITATION(véssisse @ 18.12.2006 à 22:30) [snapback]21579942[/snapback]<!--quotec-->
Merci pour ce tuto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Comme Miniman quid des améliorations ?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Freinage plus tard, plus progressif, et moins dur sur la pédale.
Un choix parmi d'autres pour améliorer un temps sur circuit.
Plus de puissance (upgrade du moteur) revient plus cher et risque de réduire la fiabilité.
Je suis content de cette amélioration. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
<!--coloro:red--><span style="color:red"><!--/coloro-->Prisonnier de sa 33..<!--colorc--></span><!--/colorc-->
depuis déjà 18 ans ... !
Sujets : 40
merci JMB7 pour ce tuto en photo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Sujets : 25
<!--quoteo(pid=21579910:date=18.12.2006 à 21:47:name=JMB7)-->CITATION(JMB7 @ 18.12.2006 à 21:47) [snapback]21579910[/snapback]<!--quotec-->
Pour ceux qui voudraient s'occuper pendant l'hiver...
Voilà les photos que j'ai retrouvées dans mon ordi de ma séance de modif de l'époque !
Elles datent certainement, mais donnent quelques infos pour celui qui voudrait faire de même.
[attachmentid=7691]
J'oubliais de dire , qu'il n'est pas nécessaire d'enlever les discs , mais j'en avais profiter pour les faire rectifier, étant donné que j'étais au démontage du bidule.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
En effet on conserve les discs d'origine, contrairement au système AP de Caterham.
Salut,
Impeccable les photos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Une question cependant:
As tu mis une cale entre l'étrier et le support ? Pour ma part j'en ai mis une pour centrer la gorge de l'étrier par rapport au disque et ensuite une rondelle un peu plus épaisse coté tête hexagonale car les vis fournies étaient légèrement trop longues et venaient frotter contre le disque.
Sujets : 58
Bonjour
serait il possible d'avoir la ref des etriers avant ainsi que celle des plaquettes qui vont bien.
Merci
Franck
Sujets : 25
<!--quoteo(pid=21580353:date=19.12.2006 à 19:15:name=la_boule)-->CITATION(la_boule @ 19.12.2006 à 19:15) [snapback]21580353[/snapback]<!--quotec-->
Bonjour
serait il possible d'avoir la ref des etriers avant ainsi que celle des plaquettes qui vont bien.
Merci
Franck
A cette adresse tu trouveras tout ce qu'il te faut.
http://www.jameswhiting.com/page9.html
Pour les plaquettes, voici les références sur la boite:
EBC green stuff / DP 2008 / AF 44/78 / AP caliper CP3345D44
<!--quoteo(pid=21580353:date=19.12.2006 à 19:15:name=la_boule)-->CITATION(la_boule @ 19.12.2006 à 19:15) [snapback]21580353[/snapback]<!--quotec-->
Bonjour
Merci
Franck
Les étriers pour la seven ont été réalisés spécialement à la demande de James, je me suis déjà renseigné à l'époque.
Seul lui les vend.
<!--quoteo(pid=21580325:date=19.12.2006 à 18:20:name=harve)-->CITATION(harve @ 19.12.2006 à 18:20) [snapback]21580325[/snapback]<!--quotec-->
Salut,
Impeccable les photos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Une question cependant:
As tu mis une cale entre l'étrier et le support ? Pour ma part j'en ai mis une pour centrer la gorge de l'étrier par rapport au disque et ensuite une rondelle un peu plus épaisse coté tête hexagonale car les vis fournies étaient légèrement trop longues et venaient frotter contre le disque.
Il y a déjà quelques temps (années) que j'ai fait cette modif [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] et je ne me rappelle pas avoir dû ajouter de rondelles ou de cale autre que celle(s) fournie(s) ou existantes sur les étriers d'origine.
Pour en être certain, James Whiting peut te confirmer ceci.
depuis déjà 18 ans ... !
Salut,
petite remonté du sujet car je m'interesse de plus en plus à ce type de freins.
Serait il possible d'avoir des retours d'expériences dessus ( ou autre modele )
et je me pose une question...
Je vois ici et la que seul les etriers avant sont changés.
On fait quoi de l'arriere ? on ne touche pas ?
merci Franck
Sujets : 40
<!--quoteo(pid=21614422:date=19.03.2007 à 20:04:name=la_boule)-->CITATION(la_boule @ 19.03.2007 à 20:04) [snapback]21614422[/snapback]<!--quotec-->
Salut,
merci Franck
Perso, j'ai le kit gros freins sur la HPC (4 pistons caterham) et c'est top [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
par contre à comparer avec les alcon, sais pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21614423:date=19.03.2007 à 20:08:name=CataPat)-->CITATION(CataPat @ 19.03.2007 à 20:08) [snapback]21614423[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21614422:date=19.03.2007 à 20:04:name=la_boule)--><div class='quotetop'>CITATION(la_boule @ 19.03.2007 à 20:04) [snapback]21614422[/snapback]<!--quotec-->
Salut,
merci Franck
Perso, j'ai le kit gros freins sur la HPC (4 pistons caterham) et c'est top [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
par contre à comparer avec les alcon, sais pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
salut
pour le kit gros freins j'ai cru comprendre qu'il fallait changer les disques et aussi le maitre cylindre ?
apres c'est le rapport qualite prix performance que je recherche ( surtout prix hein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] )
Franck
En ce qui me concerne, expérience des originaux Caterham et des Alcon (James Withing) avec Green Stuff !
Pour ma part j'en suis très content, encore testé samedi à Croix ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
AP je connais mais pas d'expérience perso.
Pour Alcon, à vérifier le prix actuel et comparer avec les AP Caterham. D'après certaines infos (Tintin) il se pourrait que les prix sont à l'avantage des AP ??
A l'époque, il y avait une différence de prix. Donc se renseigner !
Avec Alcon, tu gardes tes disques d'origine, avec AP , pas !
Pour l'arrière c'est ceux d'origine Ford .
depuis déjà 18 ans ... !
Sujets : 16
Merci Jean-marc pour ces photos, elles vont m'aider à changer mes disques prochainement.
rainman