Montage Barre Anti Roulis
<!--quoteo(pid=21583787:date=31.12.2006 à 14:40:name=Caterhman)-->CITATION(Caterhman @ 31.12.2006 à 14:40) [snapback]21583787[/snapback]<!--quotec-->

Tes upgrades !!! Mince tu t'ai offert une paire de.... chiotte !

Alors pour la tôle c'est bon, il faut juste faire les trous, la position n'est pas très importante, respecte juste la symétrie!
De mémoire c'est plus du coté de ton repère vert. Place la bride de façon a ce que la bielette soit la plus verticale lorsqu'elle est accrochée au boulon de l'oreille et c'est tout !

A plus, j'en connais un qui va avoir besoin d'un auto bloquant.....

Quand tu terminé je t'explique comment je la règle...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Danke sehr ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

fanch
Fun is not in the straight line
Répondre
Pour t'aider a trouver le bon emplacement pour les trous !

www.mycaterham.com

[Image: suspension_1.jpg]

[Image: suspension_6.jpg]

Tout est la
en bas de page

http://www.mycaterham.com/66828/116916.html

Bon Montage !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--quoteo(pid=21583795:date=31.12.2006 à 15:36:name=burnout)-->CITATION(burnout @ 31.12.2006 à 15:36) [snapback]21583795[/snapback]<!--quotec-->

www.mycaterham.com

Tout est la
en bas de page

http://www.mycaterham.com/66828/116916.html

Bon Montage !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

merci pour l'info !

çà me permet de me repérer

Fanch
Répondre
<!--quoteo(pid=21583795:date=31.12.2006 à 15:36:name=burnout)-->CITATION(burnout @ 31.12.2006 à 15:36) [snapback]21583795[/snapback]<!--quotec-->
www.mycaterham.com

Fanch tu vois là il a percé sur l'arrière de la boite, l'axe de la bielette n'est pas parallèle a l'axe de l'amortisseur... De mémoire je te disais de percer plus sur l'avant, maintenant j'ai un doute...
Je me demande quel est le bon emplacement...Fais ch.... Azeimer...

Bye
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
Répondre
<!--quoteo(pid=21583977:date=01.01.2007 à 18:28:name=Caterhman)-->CITATION(Caterhman @ 01.01.2007 à 18:28) [snapback]21583977[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21583795:date=31.12.2006 à 15:36:name=burnout)--><div class='quotetop'>CITATION(burnout @ 31.12.2006 à 15:36) [snapback]21583795[/snapback]<!--quotec-->
www.mycaterham.com

Fanch tu vois là il a percé sur l'arrière de la boite, l'axe de la bielette n'est pas parallèle a l'axe de l'amortisseur... De mémoire je te disais de percer plus sur l'avant, maintenant j'ai un doute...
Je me demande quel est le bon emplacement...Fais ch.... Azeimer...

Bye
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

justement, je pense que l'on doit fixer les clamps un peu plus en avant que sur cette photo si tu veux faire en sorte que la biellette soit parallèle à l'amorto, mais de toute façon, si on déplace la biellette en fonction du réglage de la barre anti roulis, ce parallélisme est perdu !!

Il faut trouver un juste milieu, comme dirait un vieux chinois (celui qui invente les proverbes chinois)

Fanch

ps : question à 100 balles : pourquoi la biellette doit elle être parallèle à l'amorto ??
Répondre
<!--quoteo(pid=21583992:date=01.01.2007 à 19:53:name=fanch)-->CITATION(fanch @ 01.01.2007 à 19:53) [snapback]21583992[/snapback]<!--quotec-->
ps : question à 100 balles : pourquoi la biellette doit elle être parallèle à l'amorto ??
Moi j'aurais plutôt dit qu'il faille que la biellette soit perpendiculaire à la patte de la BAR non ? de façon à ne pas "tirer" ou "pousser" la BAR vers l'avant ou l'arrière de la voiture [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] mais seulement la solliciter en torsion.
Par contre, il faudrait regarder l'amplitude du mouvement et se mettre perpendiculaire à mi-course de l'amortisseur.
[size=xx-small.5]Caterham 1600K[/size]
Répondre
Bonjour, (et bonne annee a tous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] )

En theorie, il faudrait que la barre soit perpendiculaire au sens de l'effort, et la biellette
parallele a ce meme effort lorsque l'auto est posee sur ses 4 roues, avec chauffeur et 1/2 reservoir.

Pour calculer le moment de torsion, il faut prendre un angle perpendiculaire qui passe par les 2 points de
fixation (sur la caisse et sur le de Dion) et dont la partie fixee au de Dion est parallele au sens de l'effort
(desole de mal m'exprimer, mais mes cours de meca sont loins [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] )

Dans la config que l'on voit sur l'image, il n'y a pas (ou presque) de difference entre le reglage actuel
et le reglage au trou precedent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Si la biellette n'est pas bien positionnee, ca cree un surplus d'effort au niveau de celle-ci, effort
qui est "perdu" car il ne sera pas transmit a la barre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]

Mais bons, le plus important est quand-meme d'avoir les 2 cotes identiques [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
<!--quoteo(pid=21584040:date=02.01.2007 à 06:34:name=Francois(82))-->CITATION(Francois(82) @ 02.01.2007 à 06:34) [snapback]21584040[/snapback]<!--quotec-->
En theorie, il faudrait que la barre soit perpendiculaire au sens de l'effort, et la biellette
parallele a ce meme effort lorsque l'auto est posee sur ses 4 roues, avec chauffeur et 1/2 reservoir.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Comme la biellette est tenue par deux rotules, l'effort est obligatoirement dans son axe. Nous sommes donc d'accord sur le fait qu'il faut que la patte de la BAR et la biellette soient perpendiculaires.

Par contre, tu as raison, il est plus judicieux de faire le réglage avec chauffeur et 1/2 réservoir plutôt qu'à mi-course de l'amortisseur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
[size=xx-small.5]Caterham 1600K[/size]
Répondre
çà y est ! La barre anti roulis arrière est mise en place.

La difficulté est de faire en sorte de ne pas oublier de serrer un boulon.

dans la foulée, j'ai installée la pompe à essence électrique sur l'aile arrière gauche sous le plancher du coffre. J'avais un débit d'essence assez irrégulier; en cherchant des infos sur la pompe Facet, j'ai lu qu'elle doit se trouver le plus près possible du réservoir, donc pas dans le compartiment moteur.

essai sur route dès que le temps le permet : il pleut sur Brest ce jour ! Je n'ai pas envie de me mettre au tas tout de suite !

merci pour les infos que vous m'avez fournies [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Fanch
Répondre
<!--quoteo(pid=21589103:date=13.01.2007 à 14:02:name=fanch)-->CITATION(fanch @ 13.01.2007 à 14:02) [snapback]21589103[/snapback]<!--quotec-->
essai sur route dès que le temps le permet : il pleut sur Brest ce jour ! Je n'ai pas envie de me mettre au tas tout de suite !
Oh ben non, fais peter les photos d abord [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Felicitations pour la barre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre

Atteindre :