Question De Pedales
bonjours à tous,
j'ai des pedales d'origine sur mon petit chassis, et l'accelerateur est tout petit et niché en hauteur, j'arrive pas à l'atrapper au freinage
vous faites comment vous ?

je précise j'ai pas de piedbeau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
Les pedales peuvent etre reglées en distance par rapport a ton siege sur un plan horizontal (un axe traversant)

Autrement sur un plan vertical, certaines peuvent se regler avec un trou supplementaire, mais ca depend des modeles et cela a des consequences sur le ressenti des commandes

Tu peux y aller aussi en tordant un peu la pedale sur le cote

Le talon pointe n a pas grand interet sur une cat.
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
<!--quoteo(pid=21581986:date=25.12.2006 à 11:58:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 25.12.2006 à 11:58) [snapback]21581986[/snapback]<!--quotec-->
Les pedales peuvent etre reglées en distance par rapport a ton siege sur un plan horizontal (un axe traversant)

Autrement sur un plan vertical, certaines peuvent se regler avec un trou supplementaire, mais ca depend des modeles et cela a des consequences sur le ressenti des commandes

<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

si la pedale est tres remontée
ce peut etre juste une question de tension de cable
reglage de garde et ca devrait le faire !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--quoteo(pid=21581986:date=25.12.2006 à 11:58:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 25.12.2006 à 11:58) [snapback]21581986[/snapback]<!--quotec-->

comment ça ?
Répondre
Tu ouvres la boite a pedales située sous le capot moteur, huit vis de merde des cruciformes alu

Tu as un axe qui traverse les trois pedales. Cet axe peut se deplacer et se localiser dans deux positions differentes espacées de quelques centimetres

L ecartement entre pedales peut se regler avec des rondelles ou plus generalement en tordant la pedale
Répondre
Je dois justement regarder ça de plus près afin de pouvoir atteindre l'accélérateur quand j'ai le pied sur le frein.

Je vais voir de plus près la pedal box.

Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
Je trouve qu'il a un intérêt pour les rétrogradages en 2nd par exemple, où j'ai déjà eu un blocage de roues parce que j'avais justement raté l'accélérateur... bon c'était peut-être pas une manoeuvre très académique mais quand-même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Sinon, avec le pédalier réglé d'origine sur mon petit chassis, j'ai jamais eu de problèmes pour choper l'accélérateur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] (plus avec la tranche qu'avec le talon)
[size=xx-small.5]Caterham 1600K[/size]
Répondre
<!--quoteo(pid=21582096:date=25.12.2006 à 22:09:name=Neo7)-->CITATION(Neo7 @ 25.12.2006 à 22:09) [snapback]21582096[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21581986:date=25.12.2006 à 11:58:name=darkvador)--><div class='quotetop'>CITATION(darkvador @ 25.12.2006 à 11:58) [snapback]21581986[/snapback]<!--quotec-->
Je trouve qu'il a un intérêt pour les rétrogradages en 2nd par exemple, où j'ai déjà eu un blocage de roues parce que j'avais justement raté l'accélérateur... bon c'était peut-être pas une manoeuvre très académique mais quand-même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Sinon, avec le pédalier réglé d'origine sur mon petit chassis, j'ai jamais eu de problèmes pour choper l'accélérateur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] (plus avec la tranche qu'avec le talon)
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Une cat etant monté a la main et parfois même au pif !

je crois qu'il est raisonnable de penser qu'aucune cat n'est réglée pareil ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
Coucou !
Perso je trouve la pédale d'accel vraiment trop haute !

Dark tu vas peut-être être obligé de te mettre au talon pointe, car entre 25 et 17 Nm, il y a une différence... énorme ! Et le blocage de ponte te guette... hi hi !

Pour le problème de pédalier, je te conseille la fixation d'un "lame" sur la pédale d'accel. Regarde clef de 7, il y a un chapitre pédalier...

Sinon comme le signale Dark, pratiquement tous les pilotes du chalenge torde leur pédale....

SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
Répondre
Je croyais que la CSR etait automatique??

Le talon pointe mon bon monsieur, j ai pas appris: une de mes premieres autos etait une Daf avec transmission automatique par variateur comme sur une mob et propulsion s il vous plait (dans les 25 CV je pense)

J ai des grands pieds

Et un grand nez

Tout ce qui est horizontal chez moi est king size [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Répondre
Remarque je pensais que vu la taille, l'horizontale était impossible ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Je te ferais un pédalier sur mesure, avec de grosses touches VERTICALES [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
Répondre

Atteindre :