Peinture Carrossier
1er janvier, lendemain de cuite oblige, ce sera à l'eau pour tout le monde: peintre et peinture [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Les peintures bien connues à base de solvant, ne seront plus proposées à la vente à partir du 1er janvier 2007 et seront remplacées par des peintures à l'eau beaucoup plus difficile à manipuler et à maitriser par le peintre du dimanche lambda....

Donc si vous avez des travaux à prévoir sur vos voitures, et que vous voulez le faire vous même, courrez chez votre fournisseur de peinture avant fin janvier car dans quelques jours, il ne vivera que sur son stock actuel [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Olivier

Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/unsure.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/unsure.gif[/img] Aie...
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] Damned [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre
Bon en fait le tableau n'est pas si noir que ça, renseignements pris, les peintures à l'eau ne seraient pas si difficile que ça à utiliser, juste un peu plus délicat sur la température lors de la pulvérisation ainsi que le temps et les conditions de séchage... mais à priori, c'est à la portée de tout bon bricoleur qui sait déjà peindre avec des solvants très volatiles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] du moment que l'on respecte le principe d'un volume de "jaune" pour 3 volumes d'eau bien fraiche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
<!--quoteo(pid=21582849:date=28.12.2006 à 12:10:name=Oliv996)-->CITATION(Oliv996 @ 28.12.2006 à 12:10) [snapback]21582849[/snapback]<!--quotec-->
1er janvier, lendemain de cuite oblige, ce sera à l'eau pour tout le monde: peintre et peinture [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Les peintures bien connues à base de solvant, ne seront plus proposées à la vente à partir du 1er janvier 2007 et seront remplacées par des peintures à l'eau beaucoup plus difficile à manipuler et à maitriser par le peintre du dimanche lambda....

Donc si vous avez des travaux à prévoir sur vos voitures, et que vous voulez le faire vous même, courrez chez votre fournisseur de peinture avant fin janvier car dans quelques jours, il ne vivera que sur son stock actuel [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Olivier
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bonsoir à tous

Ne vous tourmentez pas de trop pendant votre réveillon , le réveil du 2 ne serat pas si dur

Je suis carrossier peintre , j'ai déjà entendu ce discours plusieurs fois , à l'heure actuelle , il n'y a qu'un nombre de carrosseries qui sont en hydro ( à l'eau )

Quand on parle peinture à l'eau , ce n'est que les bases à vernir , car les vernis à l'eau n'existent pas ,ils sont solvantés, ainsi que les apprêts, les additifs peintures , les diluants raccord etc etc , et les lignes de brillant direct (peintures non vernies)

Ceci dit il ne faut pas vous en faire , je suis moi même applicateur à l'eau depuis 1997 , je peu vous dire que ce n'est pas compliqué du tout , moins qu'une base solvantée, et vous pouvez l'appliquée chez vous dans votre garage au même titre qu'une solvantée avec l'avantage de ne pas sentir ni voilée partout, vous pouvez utilisez les mêmes pistolets , mais moins de pression.
Pour le séchage , c'est un peu plus long , c'est le même principe que pour le linge , une bonne aération ou ventilation et température normale

Normalement c'est pour octobre 2007 .
en 1997 lors de mon stage de formation c'était pour 2000
puis aprés 2004 , puis 2005

Finalement c'est comme( les homologations de Caterham )

Reveillonnez tranquille

BONNE ANNEE A TOUS [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
Merci pour ces renseignements et aussi tes bons voeux. Je t'adresse les miens en retour.
Deux questions STP:
- Est-il possible de vernir par ex 24 heures après l'application d'une base à l'eau, ou est il toujours préférable de vernir dans la foulée ?
- Diluants raccords: comment s'appliquent-ils exactement car j'en ai déja entendu parler mais n'ai aucune idée de leurs domaines d'application, matériel, etc.
Répondre
<!--quoteo(pid=21583721:date=31.12.2006 à 09:18:name=PetruSeven)-->CITATION(PetruSeven @ 31.12.2006 à 09:18) [snapback]21583721[/snapback]<!--quotec-->
Merci pour ces renseignements et aussi tes bons voeux. Je t'adresse les miens en retour.
Deux questions STP:
- Est-il possible de vernir par ex 24 heures après l'application d'une base à l'eau, ou est il toujours préférable de vernir dans la foulée ?
- Diluants raccords: comment s'appliquent-ils exactement car j'en ai déja entendu parler mais n'ai aucune idée de leurs domaines d'application, matériel, etc.

Bonjour

Une base doit être vernie au maximum dans les 4 heures , si tu ne veux pas de décollement de verni par la suite , le meilleur pour toutes les bases c'est de vernir après désolvatage ou séchage , mais pour la peinture à l'eau il faut qu'elle soit bien évaporée car tu risques par la suite d'avoir un verni qui vat devenir mat , par la présence d'humidité (imcompatibilité)

Pour le diluant raccord , c'est simple, il faut lustrer les parties autour de ton raccord puis tu fais ton vernissage ou peinture , puis tu vides ton pistolet , tu mets ton diluant raccord dans ton pétard et tu pistoles sur ton verni en t'éloignant sur ton lustrage ( répéter l'opération sur chaque couche de verni , car le diluant te fait fondre ton verni, en raccord)
ne pas avoir peur de t'éloigné , c'est du diluant, il s'évapore
Un raccord ne se lustre pas après , il doit fondre tout de suite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Fait des essais sur des vieux éléments avant, par sécurité [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Bonne peinture pour 2007 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
OK, merci Migus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
pfiou, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
c'est super d'avoir des pros!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
président auto proclamé du jury des boulets awards
Répondre
Ouais c'est super [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

D'ailleurs j'aurai les toilettes à repeindre de ma maison,
Claude, tu n'aurais pas 5 minutes pour ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] avec un bon pistolet [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Rainman [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21585387:date=05.01.2007 à 09:13:name=rainman)-->CITATION(rainman @ 05.01.2007 à 09:13) [snapback]21585387[/snapback]<!--quotec-->
Ouais c'est super [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

D'ailleurs j'aurai les toilettes à repeindre de ma maison,
Claude, tu n'aurais pas 5 minutes pour ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] avec un bon pistolet [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Rainman [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Ok Olivier je suis partant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] , mais il va m'être impossible de rivaliser avec toi vu la déco de ton garage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Répondre
merci pour l'info
moi je viens de faire repeindre la Robin Hood donc [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
pas besoin pour l'instant
Quand tu fais marche arrière, le problème c que les choses arrivent de derriere
Répondre

[/quote]

Ok Olivier je suis partant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] , mais il va m'être impossible de rivaliser avec toi vu la déco de ton garage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
[/quote]

Pourquoi c'est quoi la déco de son garage ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre

Atteindre :