Sujets : 413
Likes Given: 13
Likes Given: 13
<!--quoteo(pid=21597913:date=02.02.2007 à 20:18:name=ec)-->CITATION(ec @ 02.02.2007 à 20:18) [snapback]21597913[/snapback]<!--quotec-->
Sinon pour le coup de deposer plainte, il faut que ce soit un tiers non lié a la personne concerné, donc y a du taf. D'ailleurs c'est tout le soucis en cas de delit de fuite si tu es seul dans ta caisse, c'est parole contre parole [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
selon mon assureur le délit de fuite est irrecevable puisque je suis déscendu de ma voiture et lui ai signifié que je ne ferai pas de constat puisque je ne l'ai pas touché...
Sujets : 2
Likes Given: 0
Likes Given: 0
Moi il y a un mois ou deux un médecin m'a enfoncé l'avant de ma 206 en stationnement, parce qu'il ne savait pas faire de marche arrière. Comme il n'était pas là quand je m'en suis rendu compte, j'ai appelé les gendarmes, qui sont passés. A ce moment-là le gars est arrivé avec sa grand mère âgée d'au moins 120 ans, il me dit "non non, moi je n'ai rien fait, c'est pas moi, dépêchez-vous, m'emmerdez pas".
je lui explique que ma voiture est blanche, la sienne rouge, que la mienne est enfoncée à l'avant et porte des traces de peinture rouge, et que la sienne porte à l'arrière des traces de peinture blanche, à la hauteur exacte de l'enfoncement de mon aile avant. Il refuse de reconnaître quoi que ce soit; je demande conseil aux gendarmes qui disent 'faites un constat".
le type accepte de faire un constat et note dessus "j'ai fait un constat parce que les gendarmes me l'on demandé, mais je ne suis pour rien dans cet affaire".
et moi je coche, dans sa colonne à lui, la case "le véhicule prenait le stationnement" et dans la mienne "le véhicule était en stationnement". héhé.
J'ai fait des photos en prime, mais l'assurance m'a dit que le simple fait d'avoir coché la case le mettait dans son tort. Il a pris 100 % des torts, j'ai eu une aile avant neuve (la facture était de 600 €).
Ce n'est que justice, ce type était vraiment un abruti. Mais si je n'avais pas coché la case à sa place, c'était 50/50 malgré les photos !!!
Donc moralité si un type vous accuse à tort, refusez de faire un constat. S'il vous accuse à raison, soyez sport : faites un constat !
Sujets : 650
Likes Given: 1
Likes Given: 1
<!--quoteo(pid=21597965:date=03.02.2007 à 06:56:name=Bozo)-->CITATION(Bozo @ 03.02.2007 à 06:56) [snapback]21597965[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21597913:date=02.02.2007 à 20:18:name=ec)--><div class='quotetop'>CITATION(ec @ 02.02.2007 à 20:18) [snapback]21597913[/snapback]<!--quotec-->
Sinon pour le coup de deposer plainte, il faut que ce soit un tiers non lié a la personne concerné, donc y a du taf. D'ailleurs c'est tout le soucis en cas de delit de fuite si tu es seul dans ta caisse, c'est parole contre parole [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
selon mon assureur le délit de fuite est irrecevable puisque je suis déscendu de ma voiture et lui ai signifié que je ne ferai pas de constat puisque je ne l'ai pas touché...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Un jour, alors qu'il etait arrete a un feu, une moto s'est vautree devant mon pere apres etre passe a cote de lui entre les voitures. Mon pere est sortit de la voiture pour aider le gars a se relever et s'est fait insulter par le motard. Il a pas compris pourquoi et une fois le feu au vert, il est partit.
Quelques semaines plus tard, mon pere a ete convoque par la police pour delit de fuite. Le motard en question avait manifestement l'intention de se faire offrir les reparations du a sa chute et avait appele les flics apres que mon pere soit partit. Il a declare que mon pere lui etait rentre dedans alors qu'il etait a l'arret au feu et s'est en prime trouve un temoin qui prenait son cafe dans le bistrot du coin. Le plus comique c'est que le temoin etait ne la meme annee que le motard et residait dans la meme rue du meme bled au nord de Paris alors que le "carton" a eu lieu a l'ouest.
On a jamais eu de nouvelles des flics apres la deposition, mais pour l'assurance, ca a ete infernal puisqu'ils nous ont colle 100% des torts d'office a cause du pretendu delit de fuite. Ca ete un combat intense et tres long (ma mere est une teigneuse) pour obtenir de l'assurance qu'elle reconnaisse l'innocence de mon pere.
Alors les declarations orales ... pour peu que l'on soit en face d'un gars determine a faire chxxx son monde ...