Sujets : 1
Likes Given: 0
Depuis l'achat de ce véhicule en fevrier 2003, que des problèmes électroniques non résolus car le garagiste passait "la valise de contrôle" mais ne savait pas expliquer les pannes.marquées sur tableau de bord : défaut injection, défaut ABS, défaut airbag, défaut frein.... régulateur de vitesse bloqué sur autoroute... décélération lors de dépassements, (très dangereux) ....
Le garage systèmatiquement me remplaçait des pièces, avec addition salée !!! dont en dernier turbo, alternateur à moins de 90000 kms, (après 4 dépannages sur route en décembre 2006).
Je demande au garagiste de revérifier le véhicule dans lequel je ne suis plus en sécurité (ni mes 4 enfants).
Le 8 janvier 2007, lors d'un essai effectué par le garagiste sur autoroute, grosse fumée noire puis le moteur a explosé ... on me demande non seulement une somme de 5000euros pour le réparer (est inclus leur dépannage sur autoroute !!!) cette facture tient lieu des 60% pris en charge par le service clientèle renault !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
J'ai demandé un échange standart et quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'ils m'ont donné leur tarif de reprise : 3500 euros, pour un véhicule côté 14000 (pratiquement toutes les pièces d'origine ont été remplacées y compris 4 pneus, hors de prix)...
A présent, je n'ai plus de véhicule, aucun geste commercial de prêt n'a pu être envisagé et mes enfants étant scolarisés à 16kms de chez moi, c'est la galère !!!
Existe t'il une association d'automobilistes en colère, comme moi, qui pourrait mettre Renault "en demeure" car seule, je ne peux y arriver
Merci pour vos conseils
Sujets : 102
Likes Given: 1
02-07-2007, 07:22 PM
(Modification du message : 02-07-2007, 07:26 PM par Ushuoca.)
Alors ... On commence par dire bonjour [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Ici, c'est un petit coin sympa fait pour se présenter ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Pour le reste, il y a la section Automobiles Modernes !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Voilà, sinon, bienvenue ...
Sujets : 1
<!--quoteo(pid=21599682:date=07.02.2007 à 18:22:name=Ushuoca)-->CITATION(Ushuoca @ 07.02.2007 à 18:22) [snapback]21599682[/snapback]<!--quotec-->
Alors ... On commence par dire bonjour [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Ici, c'est un petit coin fait pour se présenter ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Pour le reste, il y a la section la Automobiles Modernes !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oh, je suis désolée, bonjour à toutes et à tous, mais je suis tellement "remontée" contre Renault que je suis depuis 3heures à chercher des pistes ....
Je me présente : femme seule de 4 enfants habitant la région parisienne et devant accompagner mes enfants à 16kms de chez moi : total minimum par jour 64kms... j'apprécie le confort d'une voiture spacieuse mais aussi fiable. Dans l'espace IV, j'aimais la visibilité, le confort de route, et des accessoires comme le régulateur de vitesse qui est épatant sur le périphérique (lorsque celui-ci est fluide...)
Depuis le 8 janvier, date à laquelle le garagiste m'a "explosé le moteur" je n'avais plus de véhicule et je viens d'acheter pour 1000euros une vieille R19, mais 4 roues qui me dépannent !!!
Sujets : 618
Bienvenue Bridget, malheureusement on aurait préféré t'accueillir dans d'autres circonstances.
Bon, je vais directement transférer ton topic de présentation dans les auto modernes, ça aura plus de resonnance qu'ici.
Pour les associations, je te conseille dete diriger vers ces derniers
Association des Avocats de l'Automobile, qui pourront te donner quelques premières pistes.
Bien sûr, cela n'empechera pas une demarche physique auprès d'un vrai avocat assorti d'un dossier bien structuré, avec historique précis etc...
Bon courage et tien nous au courant
Hugues VD [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Sujets : 35
<!--quoteo(pid=21599685:date=07.02.2007 à 18:30:name=bridget29)-->CITATION(bridget29 @ 07.02.2007 à 18:30) [snapback]21599685[/snapback]<!--quotec-->
Je me présente : femme seule de 4 enfants habitant la région parisienne et devant accompagner mes enfants à 16kms de chez moi : total minimum par jour 64kms... j'apprécie le confort d'une voiture spacieuse mais aussi fiable. Dans l'espace IV, j'aimais la visibilité, le confort de route, et des accessoires comme le régulateur de vitesse qui est épatant sur le périphérique (lorsque celui-ci est fluide...)
Depuis le 8 janvier, date à laquelle le garagiste m'a "explosé le moteur" je n'avais plus de véhicule et je viens d'acheter pour 1000euros une vieille R19, mais 4 roues qui me dépannent !!!
J'ai aussi un Espace (III) et 4 enfants, mais sans aucun problème majeur en 105.000km [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Je ne suis pas vraiment étonné par ce qui vous arrive, dans ma famille un proche avec le meme type de véhicule cherche à se débarasser du sien, lassé du "rythme" des pannes.
Là aussi c'est un des premiers millésimes (fin 2002/début 2003) et un DCI 150. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Bonne chance et bon courage, j'imagine trop bien la galère....
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Sujets : 133
Hello, mon parrain avait ausi un Espace, un phase 3 et il s'en est normalement debarassé contre un nouveau Picasso suite aux problemes mecanicoelectronico moisi de l'engin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
nota : [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] c'est le meme moteur que dans la future Vel Satis de mon frangin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Cause you're hot then you're cold
Les VT, ça va déchirer !
Sujets : 992
Likes Given: 2
Likes Given: 2
Les problèmes connus de l'Espace 2.2 DCi sont-ils résolus sur les derniers millésimes ?
Je demande car un bon ami à moi vient d'en acheter un, un modèle 2006 je pense, ce sont les feux sombres derrières ...
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v
Sujets : 312
Hormis les classiques EGR et débimètres rien de particulier sur les derniers modèle.
Niveau électronique je ne sais pas, j'ai décroché.
@Bridget: As-tu une assistance juridique ? As-tu contacté les associations de consommateurs afin de trouver un issue ?
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Sujets : 112
Likes Given: 1,058
Likes Given: 1,058
Mon oncle avait un espace 4 1,9l dci qui cramait déjà ses embrayages tous les 40 000 km, pour une voiture du boulot avec contrat maintenance, dépannage et tout le toutim il s'en moquait en attendant la prochaine mais j'imagine que pour un particulier il y a moyen d'avoir les boules... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
Sinon pour savoir quoi faire il est sans doute possible de contacter 60M de consomateurs, Auto-plus, ... voire un avocat si Renault ne bouge toujours pas.
Bon courage et tiens-nous au courant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Sujets : 451
C peut etre idiot, mais y a aussi julien courbet sur RTL, ils sont assez friant de ce genre de dossier, et agisse en general rapidement... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Sujets : 0
<!--quoteo(pid=21599679:date=07.02.2007 à 18:11:name=bridget29)-->CITATION(bridget29 @ 07.02.2007 à 18:11) [snapback]21599679[/snapback]<!--quotec-->
Le 8 janvier 2007, lors d'un essai effectué par le garagiste sur autoroute, grosse fumée noire puis le moteur a explosé ... on me demande non seulement une somme de 5000euros pour le réparer (est inclus leur dépannage sur autoroute !!!) cette facture tient lieu des 60% pris en charge par le service clientèle renault !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Bonjour,
J'ai eu le même problème sur mon ESPACE III, lors de l'essai par le garagiste, le moteur a explosé.
Vous devez savoir que le garagiste est responsable du véhicule qui lui est confié, il est assuré pour ce type de problème.
Pour ma part, sur les conseils de ma protection juridique, je lui ai envoyé un courrier en AR (+ copie à RENAULT) en le mettant en demeure de remettre mon véhicule en état à ces frais.
3 semaines après j'ai récupéré mon véhicule avec un moteur échange standard sans payer un centime d'€.
Il m'a même prêté un véhicule de remplacement.
Cordialement.
|