Assurance Auto
Bonsoir à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un véhicule, et donc d'une assurance...

Seulement voilà, n'ayant jamais été assuré, et voulant une voiture dite "correct", j'ai fais quelques devis... C'est dingue de voir comme les assureurs sont réticent à assurer un jeune conducteur, voir même, à accepter de l'assurer...

J'ai donc décidé de m'assurer avec ma mére en Conducteur Principal, et moi en Secondaire... Mais je m'interroge sur certains points :

- Si jamais j'ai un accident, qui prends le Malus ? Ma Mére ? Moi ? Les Deux ? Le Contrat ?

- Etant assuré en Secondaire, ai-je le droit de me rendre sur mon lieu de travail avec cette voiture ?

Par avance, merci à vous,

Bonne soirée,

Antoine

PS : si ce Sujet n'est pas à la bonne place désolé, et libre au modérateur de le remettre à sa place... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
Il faut surtout eviter de te mettre en second conducteur si c'est toi qui utilise exclusivement l'auto...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
Pour quelle raison ?
Répondre
Parce qu'en cas de gros pepin (corporel surtout), si il y a doute et enquete, on peut t'opposer un refus de prise en charge pour fausse declaration...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

J'ai eu un problème similaire en voulant m'assurer la première fois ... 10 ans quasiment après le passage de mon permis.
Toujours déclaré conducteur secondaire, sur des voitures que j'utilisais peu, ou bénéficiant d'une police d'entreprise à l'étranger, je n'avais aucun passé assurantiel.
J'ai donc fait des devis et comme toi ai vu des tarifs délirants (> 3 K€) pour une chiotte quand même pas extraordinaire.

J'ai donc appelé l'assurance de ma mère qui a fait l'effort de me reconnaitre 24% de bonus ... ce qui m'a permis d'arriver au tarif déjà plus raisonnable de 1 300 € / an.
Et au bout d'un an je me suis cassé chez Direct Assurances pour 650 € l'année.

Bref, si ça peut te donner des idées ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
La vraie question c'est deja de savoir ce que tu entends par voiture correcte [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
<!--quoteo(pid=21600218:date=09.02.2007 à 08:29:name=ec)-->CITATION(ec @ 09.02.2007 à 08:29) [snapback]21600218[/snapback]<!--quotec-->
La vraie question c'est deja de savoir ce que tu entends par voiture correcte [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est vrai qu'avec Axa qui me proposait une Xantia HDi 110 à 3 400 roros en tout risque on peut craindre pour quelque chose de plus violent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Après si Bentley pense à une petite sportive, il doit faire un calcul annuel entre ses frais estimés (choper un prk quelque part), le surplus d'assurance et voir si cela en vaut la peine sans se ruiner.
Sinon y'a plus qu'à espérer de généreux parents ou prendre son mal en patience.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
deja tout risque et jeune conducteur, ca me parait assez peu realiste pour un tarif correct [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
J'ai trouvé une assurance qui accepte de m'assurer pour un tarif correct...

Je donne des nouvelles dès que l'affaire est transformée ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Merci pour vos commentaire,

Bonne fin de soirée et bon weekend,

Antoine
Répondre

Atteindre :