Conso D'huile Avec Un Tdi 140
Le TDI 140 a toujours bouffé un peu d'huile mais là j'ai l'impression de conduire une opel astra DTI!

Je n'ai pas noté la dernière fois où j'ai rajouté 300 mL d'huile (témoin allumé), mais il s'est encore allumé hier... j'ai encore remis 300 mL... et je suis sûr que je n'avais pas fait 2000 km entre les 2 ajouts.

Heureusement que j'ai trouvé de l'huile norauto 505.1 à 7,50 euros le litre mais je vais finir par l'acheter en bidons de 5L!

Ma voiture à 27.000 Km

A votre avis, à part une conception du moteur qui favorise vers une forte consommation d'huile, qu'est-ce qui pourrait, à ce kilométrage, sur un moteur jamais poussé à froid, justifier cela?

Je n'ai aucun symptôme d'un quelconque dysfonctionnement (pas de sifflement turbo, pas d'à-coups, voiture qui tire bien etc...)
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
Rien ne justifie une surconso

si ce n'est un soucis, segmentation, turbo, etc ...

j'ai entendu parlé de pas mal de soucis sur les touran equipés de ce moteur, notemment casse de turbo !

PS : tu vas la regretter ta laguna !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--quoteo(pid=21611409:date=11.03.2007 à 20:07:name=burnout)-->CITATION(burnout @ 11.03.2007 à 20:07) [snapback]21611409[/snapback]<!--quotec-->
PS : tu vas la regretter ta laguna !
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je n'en suis pas encore là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Répondre
Sans une fuite, ça me paraît "énorme"... Elle a fait l'objet d'une vidange très récement (la surconsommation a-t-elle commencé après un passage "vidange" en atelier???) ??? Bouchon ou filtre mal vissé???? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
0,3 L aux 2000 km. C'est pas énorme.

PS : C'est aussi du aux huiles longlife. Ma 106 n'a jamais consommé une goutte d'huile avec la Mobil1 5W50. Par contre depusi que la Mobil 1 est en Longlife 5W40, ben elle boit de l'huile. 1L tous les 3000 environ.
Répondre
as tu fait un rodage aux ptits oignons, car si c pas le cas.., ca bouffe un peu plus..pour se calmer plus tard..parfois apres l entretien des 30000 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Répondre
Alors dans le désordre :

- non elle n'est pas en longlife : c'est de la 505.01, soit l'huile "normale" pour les injecteurs pompe
- pas de fuite (elle dort dans un garage et rien au sol)
- pas de fumée bleue non plus
- rodage aux petits oignons (je suis hyper maniaque avec ça)
- jamais poussée à froid (je regarde même la température moteur avec le climatronic et pas la température de l'eau avant de commencer à rouler normalement)
- elle consommait avant la première vidange, après aussi un peu mais j'ai l'impression que ça s'accélère dernièrement (1ere vidange faite à 13.000 et là elle a 27.000 donc la suivante ne va pas tarder)

On m'a toujours dit que ce moteur bouffait pas mal d'huile mais ce qui m'inquiète est que ça semble devenir de pire en pire (alors que c'est censé s'améliorer au cours du temps). Peut-être n'est-ce qu'une impression : je m'arrête dès que le témoin s'allume, et je rajoute "à la louche". Le témoin s'allume sans doute pour des niveaux pas sensiblement identiques... Et je ne sais pas si vous avez vu le contrôle manuel de niveau d'huile sur un TDI 140... On dirait qu'ils ont fait exprès d'avoir une visibilité la plus mauvaise possible sur la tige!

Bon les 1L tous les 3000 Km de Nounours me rassurent (même si ça me paraît énorme!).

Bon si ça continue comme ça, à la limite ce n'est pas grand chose de rajouter un peu de norauto 505.01 de temps en temps (bien moins chère quela castrol vendue chez VAG!) mais je ne voudrais pas que ça vienne d'un problème plus grave... Heureusement que j'ai pris l'extension de garantie à 4 ans moi!
Répondre
Les constructeurs considèrent normal jusqu'à 1L au 1000. Franchement, j'irai pas aussi loin. Mais jusqu'à 0,5 L au 1000 çà me semble correct surtout si tu fais de la ville.

Honnêtement, je trouve les huiles actuelles trop fluides (pour mon vieux moteur). Mais bon, c'est pas le mort d'ajouter un peu d'huile de temps en temps.

PS : Mon moulin a 150000 km et 15 ans.
Répondre
Ben t'as THE moteur fioul DLMQT alors il consomme pas de mazout, ne fume pas, dépose tout ... faut bien une compensation ...

Tente une reprise pour une Lag', j'vois que ça comme solution ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1700, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
<!--quoteo(pid=21616322:date=24.03.2007 à 18:25:name=Droopy)-->CITATION(Droopy @ 24.03.2007 à 18:25) [snapback]21616322[/snapback]<!--quotec-->
Ben t'as THE moteur fioul DLMQT alors il consomme pas de mazout, ne fume pas, dépose tout ... faut bien une compensation ...

Tente une reprise pour une Lag', j'vois que ça comme solution ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai jamais dit que j'avais le moteur DLMQT [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

En plus il fume noir en cas de forte accélération comme tout diesel non fappé...

Reprendre une laguna : jamais de la vie! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
ta vérifié le moteur ? pas de suintage?
Répondre
Aucune trace d'huile sous le moteur.

Je l'emmène à la révision des 30.000 km dans 2 semaines. J'en ai parlé en prenant rendez-vous, selon eux, 1 L pour 10.000 km n'a rien d'exceptionnel ni d'affolant pour un TDI 140...
Répondre
c'est ps le meme moteur mais un tdi 130 consomme pas (36000km)
Répondre

Atteindre :