Sujets : 5
Likes Given: 0
Bonjour à tous, je reviens vers vous après de nombreux mois de boulot.
J'ai une fuite sur ma martin au niveau de la durite qui sort du carter moteur à droite (diametre 40) juste sous la pompe à eau.
J'ai changer la durite mais rien a faire dès que le moteur monte en température j'ai une grosse fuite. Cela pourrait il venir de la pompe à eau qui est juste au dessus et dans ce cas comment faire pour changer les joints.
D'autre part, j'ai essayé de brancher mon ventilo en permanence mais si je connecte entre eux les deux fils de la sonde cela fonctionne mais je n'ai plus d'indication de température comment faire.
Merci par avance
Sujets : 8
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] hongfamily
Si la fuite vient en dessous de la pompe , ça doit être le joint qui n ' est plus étanche
Ce n 'est pas difficile de démonter la pompe , et il doit y avoir 3 vis .
Une fois démontée tu regarde si la pompe n'est pas grippée , et changer le joint rien de compliqué .
Tu devrais trouver ça chez un détaillant de pièces détachées .
A+ SERGE
<!--quoteo(pid=21611761:date=12.03.2007 à 17:10:name=serge59)-->CITATION(serge59 @ 12.03.2007 à 17:10) [snapback]21611761[/snapback]<!--quotec-->
Si la fuite vient en dessous de la pompe , ça doit être le joint qui n ' est plus étanche
Ce n 'est pas difficile de démonter la pompe , et il doit y avoir 3 vis .
Une fois démontée tu regarde si la pompe n'est pas grippée , et changer le joint rien de compliqué .
Tu devrais trouver ça chez un détaillant de pièces détachées .
A+ SERGE
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
merci pour tes infos Serge,
par contre pour démonter la pompe je dois enlever la courroie y a t'il un risque de decaller quelque chose.
A+
Sujets : 8
Non aucun soucis , il faut simplement détendre la courroie de l 'alternateur pour pouvoir retirer la pompe . Ensuite vérifier la pompe si elle n 'ai pas grippée , changer le joint , remettre la courroie , ne pas la tendre trop fort , environ 2 cm de débattement et le tour est jouer .
A+
Sujets : 21
Soir,
Sous la pompe (dans la partie en alu) il y a un petit trou qui permet de laisser s'echapper un surplus de pression, il se peut que ca coule quand les presse etoupe sont HS.
Si c'est le cas, tu va devoir changer la pompe car ca ne se change pas (en tout cas sur un Pinto)
(moins de 100 Euros la pompe, et super simple a changer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] )
a+ Francois
Sujets : 39
C'est en effet tres simple à changer (45 minutes à tout casser) et par soucie de fiabilité, il ne faut pas trop ce poser de questions ...
<!--quoteo(pid=21612435:date=14.03.2007 à 12:43:name=ZRO)-->CITATION(ZRO @ 14.03.2007 à 12:43) [snapback]21612435[/snapback]<!--quotec-->
C'est en effet tres simple à changer (45 minutes à tout casser) et par soucie de fiabilité, il ne faut pas trop ce poser de questions ...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ok merci à tous je ne me pose pas de question je change la pompe et le joint en plus sur
www.oscaro.com une pompe coute environ 50 euros.
Merci beaucoup je vais enfin pourvoir aller me balader ici il fait 23° en ce moment. A+