Pression D'huile
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

dites moi... cet après midi en roulant un peu, j'ai eu quelques inquietudes....

Voiture chaude...

1- Chute de pression d'huile à partir de 3500/4000 tr/min (limite en zone rouge de pression d'huile) un peu embetant pour chercher les chevaux...
2- Température d'eau et d'huile > à 100°

Bon pour la temp j'imagine que c'est à peu près normal quand on "tape dedans" par contre la chute de pression m'intrigue.

Des pistes ?

Pour infos tous les manos et autres calo... ont été changé il y a à peine 3 mois

Merci d'avance.

CB
Répondre
<!--quoteo(pid=21619658:date=01.04.2007 à 20:21:name=ClignotantBorgne)-->CITATION(ClignotantBorgne @ 01.04.2007 à 20:21) [snapback]21619658[/snapback]<!--quotec-->3500/4000 tr/min (limite en zone rouge) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est un diesel ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21619660:date=01.04.2007 à 20:23:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 01.04.2007 à 20:23) [snapback]21619660[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21619658:date=01.04.2007 à 20:21:name=ClignotantBorgne)--><div class='quotetop'>CITATION(ClignotantBorgne @ 01.04.2007 à 20:21) [snapback]21619658[/snapback]<!--quotec-->3500/4000 tr/min (limite en zone rouge) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est un diesel ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

je sais,... à partir de là ou tu ne sais plus compter... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
Lorsque la température augmente, l'huile devient plus fluide et la pression diminue un peu. M'enfin pas au point de rentrer dans la zone rouge!

Chez moi la pression rechute lorsque le moteur passe sous les 1500trs/min. Mais la c'est pas la faute à la viscosité de l'huile, c'est juste que le moteur entraine moins vite la pompe à huile.

Il faut plutot se tourner vers l'etat de la mousse carter si un probleme est avéré de ce coté. Quand l'as tu changé la derniere fois.
Répondre
Caterhman te dira que les sondes sont vraiment naz sur un 1600K, perso j'en sais rien donc même si elles ont 3 mois ça peut etre ça.

Sinon vu que c'est une ex cup, le moteur est il en bon état, y a-t-il eu une révision complète du moteur après sa dernière saison?
parce que c'est pas top bon signe quand même et ça ressemble drolement à un moteur qui fatigue (j'espère que non)

Edit: c'est vrai, ça peut aussi etre cette mousse de merde qui bouche la crépine
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
A noter qu'avec T° eau et huile > 100°C, tu es hors des plages normales d'utilisation. Il va falloir vérifier sérieusement.

En normal, c'est 80-90°C de T° d'eau.
Tu devais etre en mode grosse attaque...

Avec des températures pareilles (precises nous la T° d'huile ?), il n'est pas incohérent que ton huile soit très fluide et donc que la pression chute un peu.
Ce qui n'est pas normal, c'est d'etre aussi chaud en eau si tu viens de rouler cool.
Répondre
si ta t° d'eau ne redescent pas tu as peut-être un problème avec ta pompe à eau
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Répondre
<!--quoteo(pid=21619694:date=01.04.2007 à 21:44:name=chap3d)-->CITATION(chap3d @ 01.04.2007 à 21:44) [snapback]21619694[/snapback]<!--quotec-->
Lorsque la température augmente, l'huile devient plus fluide et la pression diminue un peu. M'enfin pas au point de rentrer dans la zone rouge!

Chez moi la pression rechute lorsque le moteur passe sous les 1500trs/min. Mais la c'est pas la faute à la viscosité de l'huile, c'est juste que le moteur entraine moins vite la pompe à huile.

Il faut plutot se tourner vers l'etat de la mousse carter si un probleme est avéré de ce coté. Quand l'as tu changé la derniere fois.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour compléter mes dires... à froid pression aux alentours de 4, à chaud pression aux alentours de 1... sur une portion de 10 kilomètres de virages régime entre 5000 et 7000 la pression à tendance à chuter en limite de la zone rouge.

A vitesse constante, à 3500 tours ,1 de pression et dés que je monte elle chute d'1/2 point.

Il est vrai que toutes les données que j'ai donné temp d'eau et d'huile c'est quand je sors d'une grosse attaque.

Pour ce qui concerne la mousse de carter elle a été changé il y a trois mois.

j'espère que le moteur n'a rien... donc je vais faire un tour à brou cette semaine pour me rassurer.. enfin je l'espère.

Merci à tous pour les réponses
Répondre
<!--quoteo(pid=21619929:date=02.04.2007 à 14:08:name=ClignotantBorgne)-->CITATION(ClignotantBorgne @ 02.04.2007 à 14:08) [snapback]21619929[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21619694:date=01.04.2007 à 21:44:name=chap3d)--><div class='quotetop'>CITATION(chap3d @ 01.04.2007 à 21:44) [snapback]21619694[/snapback]<!--quotec-->

Pour compléter mes dires... à froid pression aux alentours de 4, à chaud pression aux alentours de 1... sur une portion de 10 kilomètres de virages régime entre 5000 et 7000 la pression à tendance à chuter en limite de la zone rouge.

A vitesse constante, à 3500 tours ,1 de pression et dés que je monte elle chute d'1/2 point.

Il est vrai que toutes les données que j'ai donné temp d'eau et d'huile c'est quand je sors d'une grosse attaque.

j'espère que le moteur n'a rien... donc je vais faire un tour à brou cette semaine pour me rassurer.. enfin je l'espère.

ça se sent quand le moteur est fatigué. Es-ce que tu as l'impression que ton moteur est lavé ?

as-tu regardé les branchements de ton mano d'huile ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Répondre
<!--quoteo(pid=21619961:date=02.04.2007 à 15:16:name=reivilo14)-->CITATION(reivilo14 @ 02.04.2007 à 15:16) [snapback]21619961[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21619929:date=02.04.2007 à 14:08:name=ClignotantBorgne)--><div class='quotetop'>CITATION(ClignotantBorgne @ 02.04.2007 à 14:08) [snapback]21619929[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21619694:date=01.04.2007 à 21:44:name=chap3d)--><div class='quotetop'>CITATION(chap3d @ 01.04.2007 à 21:44) [snapback]21619694[/snapback]<!--quotec-->

ça se sent quand le moteur est fatigué. Es-ce que tu as l'impression que ton moteur est lavé ?

as-tu regardé les branchements de ton mano d'huile ?

Branchement OK... et le moteur... ben il respire tres bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]...
Répondre

as-tu essayé de changer de mano ?
Répondre
<!--quoteo(pid=21619998:date=02.04.2007 à 16:54:name=reivilo14)-->CITATION(reivilo14 @ 02.04.2007 à 16:54) [snapback]21619998[/snapback]<!--quotec-->
as-tu essayé de changer de mano ?

J'ai fait posé un tableau de bord alu et fait changé l'ensemble des manos... donc je ne pense pas que cela vienne de là.

Je vais faire un tour à Brou pour avoir un avis.

Merci encore pour toutes ces indications.
CB
Répondre
A ta place j'arreterai les hauts régimes avec des pressions d'huile si basse. Tu vas serrer le moteur. Donc ton trajet vers Brou, c'est max 2000trs/min jusqu'à ce que tu saches d'ou ca vienne.
Répondre
Ce ne sont pas trop les manos qui posent pb mais les sondes.

Au fur et à mesure des kilomètres ma pression d'huile baissait. Les derniers temps (avant de changer la sonde) lorsque la voiture tournait à l'arrêt j'étais dans le rouge. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]

Je me suis fait quelques frayeurs pour rien. J'ai changé la sonde. C'est remonté à des pressions originelles normales. Ca a duré 1mois, ensuite la pression a recommencé à descendre. Je laisse comme ça car ça ne me dit rien de d'acheter une sonde tous les mois.

Pour être fixé rapidement la chose la plus simple à faire est de remplacer la sonde. Si ça ne remonte pas alors là oui, il sera temps de s'inquiéter.

Par contre la temp d'eau à 100 surtout en ce moment c'est [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Comme l'a dit Chap gaffe en roulant.

bon courage. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
Répondre
<!--quoteo(pid=21619929:date=02.04.2007 à 13:08:name=ClignotantBorgne)-->CITATION(ClignotantBorgne @ 02.04.2007 à 13:08) [snapback]21619929[/snapback]<!--quotec-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
c'est simple ta sonde à besoin d'un coup d'air comprimé pour la nettoyer ou elle est nazze
moi je la change tous les ans
Catesprit
[Image: catespritmw5.gif]
Répondre

Atteindre :