Carrossage ''race''
Hello,

Bon, comme tout est encore démonté, je voudrais en profiter pour augmenter le carrossage de la HPC à l'avant (c'est déjà fait à l'arrière avec passage à des plaques alu de 1,5°), il est bien pour la route, mais pas assez accentué pour la piste (au vu des photos prises sur piste de face et surtout de l'état des pneus après coup...):
Que pensez vous d'un passage de 1,5° (d'origine) à 2,5° dans une première approche?

Merci d'avance

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
Quelles jantes et pneus utilises tu?

2.5° ca fait un peu beaucoup pour une utilisation mixte, l auto sera trés réactive sur la route, peut etre trop
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
2,5° c'est beaucoup meme pour la piste, le mieux c'est de se renseigner aupres de Jacques Clatot , sté SEVEN, il a fait courir des Cat pendant plus de vingt ans, y compris des HPC aux 24 h du Nurburgring,il sera de bien meilleur conseil que nous autres
Répondre
<!--quoteo(pid=21623243:date=12.04.2007 à 08:35:name=Boxer7)-->CITATION(Boxer7 @ 12.04.2007 à 08:35) [snapback]21623243[/snapback]<!--quotec-->
2,5° c'est beaucoup meme pour la piste, le mieux c'est de se renseigner aupres de Jacques Clatot , sté SEVEN, il a fait courir des Cat pendant plus de vingt ans, y compris des HPC aux 24 h du Nurburgring,il sera de bien meilleur conseil que nous autres
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Merci pour vos conseils qui confirment mes soupçons pour un usage mixte.
Je vais de ce pas poser la question à J. Clatot.

Répondre
<!--quoteo(pid=21623150:date=11.04.2007 à 21:49:name=yellowcat)-->CITATION(yellowcat @ 11.04.2007 à 21:49) [snapback]21623150[/snapback]<!--quotec-->
Hello,

(c'est déjà fait à l'arrière avec passage à des plaques alu de 1,5°),

Tu peux m'en dire d'avantage sur cette pièce ? montage, photo, etc...

Xavier
à consommer sans modération ....
Répondre

Tu peux m'en dire d'avantage sur cette pièce ? montage, photo, etc...

Xavier
[/quote]
moi aussi ca m interresse
cat 2000 hpc tout carbon weber alpha 235cv
Répondre
Ce sont des cales en alu qui se montent sur les oreilles du dedion
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
<!--quoteo(pid=21623997:date=13.04.2007 à 21:24:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 13.04.2007 à 21:24) [snapback]21623997[/snapback]<!--quotec-->

Etant donné que j'avais une oreille de félée (0,7° de carrossage), j'en ai racheté 2 en carrossage supérieur à 1,5° (pas donné, environ 100 E par côté, mais le moulage a évolué en qualité par rapport à celles de 1991 !).
Comme le dit Dark, on peut aussi mettre une cale de la valeur correspondante, c'est ce que j'avais avant.
Ou alors, faire resurfacer les oreilles à l'angle voulu !

Répondre
les oreilles alu dont tu parles sont à environ 45pounds ex VAT pièce
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
<!--quoteo(pid=21624002:date=13.04.2007 à 21:34:name=yellowcat)-->CITATION(yellowcat @ 13.04.2007 à 21:34) [snapback]21624002[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21623997:date=13.04.2007 à 21:24:name=darkvador)--><div class='quotetop'>CITATION(darkvador @ 13.04.2007 à 21:24) [snapback]21623997[/snapback]<!--quotec-->

Etant donné que j'avais une oreille de félée (0,7° de carrossage), j'en ai racheté 2 en carrossage supérieur à 1,5° (pas donné, environ 100 E par côté, mais le moulage a évolué en qualité par rapport à celles de 1991 !).
Comme le dit Dark, on peut aussi mettre une cale de la valeur correspondante, c'est ce que j'avais avant.
Ou alors, faire resurfacer les oreilles à l'angle voulu !

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

J'ai cela sur la SVR 1.5°.
PAs d'usure anormal en utilisation circuit. Attention à la pression du pneu.
En Slic la valeur redescend vers 0.5° donc je ne pense pas que tu dois aller plus loin que 2°.
Le réglement interdit plus de 3° donc tu sais la valeur à ne pas dépasser [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
A plus
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
Répondre
Le carrossage est à adapter en fonction du pneu à cause de la dureté des flancs, et de l'angle de roulis de la voiutre en courbe (dureté ressort + barre anti-roulis). Le meilleur indicateur est d'avoir une température constante du pneu sur toute la largeur du pneu.

Si elles sont différentes on en déduit des infos sur la pression de gonflage, le carrossage etc...

Sur les cat je n'ai pas de données précises mais sur d'autres sportives plus lourde sur piste on met plus de 2° ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

SA7
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
Oui, sur une rallye 2 c est pas rare de trouver 4 degres, mais c est une rallye 2 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21625540:date=17.04.2007 à 23:47:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 17.04.2007 à 23:47) [snapback]21625540[/snapback]<!--quotec-->
Oui, sur une rallye 2 c est pas rare de trouver 4 degres, mais c est une rallye 2 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

A l'époque vu que les voitures ne freinaient pas, on misait tout sur la tenue de route en virage ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre

Atteindre :