Logiciel De Mesure De Puissance Powerdyn
Je souhaiterai essayer le logiciel PowerDyn (Powerdyn) pour établir la courbe de puissance / couple de mon auto.

On peut vraisemblablement faire l'acquisition en prenant le signal d'allumage via la prise diagnostique. C'est la manière idéale pour obtenir un signal "propre"
(voir ce site).

Est ce que quelqu'un peut me confirmer si la broche 1 de la prise diagnostique correspond bien au signal d'allumage ?
(Ma Cat est une 1600K)

[Image: obd_cable_rs232_scheme.jpg]

Sinon, pensez vous qu'on puisse prendre le signal au niveau du compte tour ?
Répondre
<!--quoteo(pid=21633567:date=03.05.2007 à 10:53:name=lanoirode)-->CITATION(lanoirode @ 03.05.2007 à 10:53) [snapback]21633567[/snapback]<!--quotec-->Sinon, pensez vous qu'on puisse prendre le signal au niveau du compte tour ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Au compte tour tu as tout sous la main, fil vert +, noir masse, blanc/noir sortie impulsion pour le compte tour.
Tout au moins pour les modéles de 98 à ce jour. Je parrierais que c'est bon pour les autres.
Bye
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
Répondre
Merci beaucoup Caterhman [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Je vais essayer ça ce week end.

Peut être qu'on aura l'occasion de se rencontrer au Mans ?
Répondre
Si je vois une vache, je dirais bonjour !

RPP 338... en hausse

Répondre
Salut,
Si tu as un EU2, et le systeme Powerdyn qui se branche directement sur le systeme d'allumage, le signal a prendre sur l'ECU est "Ignition Driver 1", pin 25 (signal negatif de la bobine d'allumage). Je ne sais pas si ce signal est present sur la prise diagnostic que tu decris.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
bobsup7

NonStop
Répondre
<!--quoteo(pid=21636010:date=07.05.2007 à 11:03:name=bobsup7)-->QUOTE(bobsup7 @ 07.05.2007 à 11:03) [snapback]21636010[/snapback]<!--quotec-->Salut,
Si tu as un EU2, et le systeme Powerdyn qui se branche directement sur le systeme d'allumage, le signal a prendre sur l'ECU est "Ignition Driver 1", pin 25 (signal negatif de la bobine d'allumage). Je ne sais pas si ce signal est present sur la prise diagnostic que tu decris.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Merci !
Effectivement ce signal ne semble pas être présent sur la prise diagnostique et j'ai fait un essai par la prise allume-cigare qui ne s'est pas montré concluant.

Je vais chercher le fameux pin 25, c'est bien celui là ?

[Image: ECU_Black.gif]

Bientôt ma propre courbe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21636509:date=08.05.2007 à 09:40:name=lanoirode)-->QUOTE(lanoirode @ 08.05.2007 à 09:40) [snapback]21636509[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21636010:date=07.05.2007 à 11:03:name=bobsup7)--><div class='quotetop'>QUOTE(bobsup7 @ 07.05.2007 à 11:03) [snapback]21636010[/snapback]<!--quotec-->Salut,
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Merci !
Effectivement ce signal ne semble pas être présent sur la prise diagnostique et j'ai fait un essai par la prise allume-cigare qui ne s'est pas montré concluant.

Je vais chercher le fameux pin 25, c'est bien celui là ?

[Image: ECU_Black.gif]

Bientôt ma propre courbe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
ça a l'air d'etre ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
bobsup7

NonStop
Répondre
Si tu le piques sur le compte tour, il te faut 15 minutes....

Nous avons montés à trois personnes, le super shift light as like Pétrus en 30 minutes y compris démontage remontage parbrise, perçage et connectique sur les fils du compte tour (Cosses et prise préparé en amont par Mégoine. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] )
PS c'est un super produit ce petit Shift light, 2 fois moins cher qu'un Surshiftlight II et bien suffisant ! Bien vu Pierre ! A recommander.

RPP 338... en hausse

Répondre
Pourquoi tu ne fais pas tout simplement un enroulement autour d'un de tes cables de bougie en règlant le programme sur 0,5étincelles par tour moteur?
Sinon Supertony m'a parlé d'un système très intéressant : le GTECH qui se branche sur l'allume cigare, il mesure l'accélération latérale et longitudinale, la puissance, le couple, 0à100, 400m, etc
Ca vaut un peu moins de 200euros pour le modèle SS
http://www.gtechpro.com/test.html

edit : Il fait aussi shift light.
Répondre
<!--quoteo(pid=21637077:date=09.05.2007 à 13:43:name=Caterhman)-->QUOTE(Caterhman @ 09.05.2007 à 13:43) [snapback]21637077[/snapback]<!--quotec-->Si tu le piques sur le compte tour, il te faut 15 minutes....

Nous avons montés à trois personnes, le super shift light as like Pétrus en 30 minutes y compris démontage remontage parbrise, perçage et connectique sur les fils du compte tour (Cosses et prise préparé en amont par Mégoine. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] )
PS c'est un super produit ce petit Shift light, 2 fois moins cher qu'un Surshiftlight II et bien suffisant ! Bien vu Pierre ! A recommander.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui ,il est très chouette. La seule fonctionnalité qui ne marche pas est le mouchard de régime maxi.... mais c'est peut-être parceque je ne monte pas assez haut dans les tours [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre

Atteindre :