Enfin Une Boite Dsg Pour Bmw
<!--quoteo(pid=21648382:date=04.06.2007 à 22:06:name=yanni)-->QUOTE(yanni @ 04.06.2007 à 22:06) [snapback]21648382[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21648375:date=04.06.2007 à 21:58:name=lexus)--><div class='quotetop'>QUOTE(lexus @ 04.06.2007 à 21:58) [snapback]21648375[/snapback]<!--quotec-->Desolé de vous contre dire , mais en usage quotidien ,petits trajets, la dsg n'est pas si geniale . Le gestion est hesitante et en vitesses lentes ou bouchon carrement desagreable . Les manoeuvres avant arriere sont plutot a bien decomposer , rien a voir avec une boite auto classique.
Par contre sur route , autoroute ou montagne meme ca va bien , c'est vrai qu'on frise la perfection.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pardon de ton contre dire mais moi elle m'avait semblé si fantastique que c'est le mode sequentiel qui m'a paru inutile tellement la boite etait douce et en accord parfait avec le moteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Quand a la marche arriere je vois pas ce qu'elle a de differente avec une boitoto clasique. J'ai conduit une tiptronic longtemps et une BMW sur X5 regulierement et franchement c'est pas moins bien.

La DSG merite un 11/10 ! Pas de phenomene de rampage , au contraire c'est meme plus performant qu'une manuelle..
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Selon mon experience , les boites auto bmw ne sont quand meme pas geniale elles ( essai du X5 et du X3 en boite auto...) . La boite du Rx350 est meilleure a mon gout et celle du nouveau ML aussi. Bon mes essai bmw n'ont peut-etre pas été assez long non plus, car j'avoue avoir du mal avec l'ergonomie bizarre des produits bmw , ceci pouvant eventuellement expliquer cela.
Une boite auto classique aussi est plus performante qu'une manuelle sauf a etre expert en passage de rapport a la volee au bon moment ( mais je suis pas pilote ..).
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
<!--quoteo(pid=21648428:date=04.06.2007 à 22:55:name=lexus)-->CITATION(lexus @ 04.06.2007 à 22:55) [snapback]21648428[/snapback]<!--quotec-->Bon mes essai bmw n'ont peut-etre pas été assez long non plus, car j'avoue avoir du mal avec l'ergonomie bizarre des produits bmw , ceci pouvant eventuellement expliquer cela.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En même temps, l'ergonomie d'une BVA ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21648382:date=04.06.2007 à 22:06:name=yanni)-->CITATION(yanni @ 04.06.2007 à 22:06) [snapback]21648382[/snapback]<!--quotec-->La DSG merite un 11/10 ! Pas de phenomene de rampage , au contraire c'est meme plus performant qu'une manuelle..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Plus performant qu'une manuelle oui.
Cf la video :
http://www.youtube.com/watch?v=gmMNRQ1GJ3o

Qu'une SMG 2-3 et je ne suis pas sur.
Répondre
intéressant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
<!--quoteo(pid=21648471:date=05.06.2007 à 00:05:name=Nounours)-->QUOTE(Nounours @ 05.06.2007 à 00:05) [snapback]21648471[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21648382:date=04.06.2007 à 22:06:name=yanni)--><div class='quotetop'>QUOTE(yanni @ 04.06.2007 à 22:06) [snapback]21648382[/snapback]<!--quotec-->La DSG merite un 11/10 ! Pas de phenomene de rampage , au contraire c'est meme plus performant qu'une manuelle..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Plus performant qu'une manuelle oui.
Cf la video :

Qu'une SMG 2-3 et je ne suis pas sur.
Discutable?peut etre ... mais en meme temps il faudrait essayer le meme vehicule avec les 2 boites ce qui est virtuellement impossible.

Yanni'k who want a RS6!!
"un missile sol-sol dernier cri, capable d'exécuter, en petit comité et avec du fret, à peu près tout ce qui roule. Le Pentagone est-il au courant?" RS6 POWAAA
Répondre
<!--quoteo(pid=21648428:date=04.06.2007 à 22:55:name=lexus)-->QUOTE(lexus @ 04.06.2007 à 22:55) [snapback]21648428[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21648382:date=04.06.2007 à 22:06:name=yanni)--><div class='quotetop'>QUOTE(yanni @ 04.06.2007 à 22:06) [snapback]21648382[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21648375:date=04.06.2007 à 21:58:name=lexus)--><div class='quotetop'>QUOTE(lexus @ 04.06.2007 à 21:58) [snapback]21648375[/snapback]<!--quotec-->Desolé de vous contre dire , mais en usage quotidien ,petits trajets, la dsg n'est pas si geniale . Le gestion est hesitante et en vitesses lentes ou bouchon carrement desagreable . Les manoeuvres avant arriere sont plutot a bien decomposer , rien a voir avec une boite auto classique.
Par contre sur route , autoroute ou montagne meme ca va bien , c'est vrai qu'on frise la perfection.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pardon de ton contre dire mais moi elle m'avait semblé si fantastique que c'est le mode sequentiel qui m'a paru inutile tellement la boite etait douce et en accord parfait avec le moteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Quand a la marche arriere je vois pas ce qu'elle a de differente avec une boitoto clasique. J'ai conduit une tiptronic longtemps et une BMW sur X5 regulierement et franchement c'est pas moins bien.

La DSG merite un 11/10 ! Pas de phenomene de rampage , au contraire c'est meme plus performant qu'une manuelle..

Selon mon experience , les boites auto bmw ne sont quand meme pas geniale elles ( essai du X5 et du X3 en boite auto...) . La boite du Rx350 est meilleure a mon gout et celle du nouveau ML aussi. Bon mes essai bmw n'ont peut-etre pas été assez long non plus, car j'avoue avoir du mal avec l'ergonomie bizarre des produits bmw , ceci pouvant eventuellement expliquer cela.
Une boite auto classique aussi est plus performante qu'une manuelle sauf a etre expert en passage de rapport a la volee au bon moment ( mais je suis pas pilote ..).
Qu'appelles tu l'ergonomie d'une boite auto?? Personnellement je trouve les produits BM excellent , en tout cas la boitoto du X5 est definitivement meilleure qu'une tiptronic Audi .
Yanni'k who want a RS6!!
"un missile sol-sol dernier cri, capable d'exécuter, en petit comité et avec du fret, à peu près tout ce qui roule. Le Pentagone est-il au courant?" RS6 POWAAA
Répondre
<!--quoteo(pid=21648471:date=05.06.2007 à 00:05:name=Nounours)-->QUOTE(Nounours @ 05.06.2007 à 00:05) [snapback]21648471[/snapback]<!--quotec-->Plus performant qu'une manuelle oui.
Cf la video :

Qu'une SMG 2-3 et je ne suis pas sur.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Marrante cette video [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Je n'ai pas encore essayé le système DSG, mais une chose est sûre cependant, La boite SMG2 du M3 E46 est une pure merveille !

Croisons les doigts pour que BMW ne se soit pas fourvoyé en changeant d'équipementier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Répondre
La DSG est tres bien pour qui cherche une boite auto. Pour ceux qui veulent une BVM, l'absence de rupture de charge risque de decevoir...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
Je possède une Golf TDI DSG 140 qui totalise maintenant 7700km et un X5 3.0D totalisant 99 000Km … je peux donc faire la comparaison entre les 2 boites auto.

DSG :
+
Rapidité de changement de rapport
Pas d’à-coup au changement de rapport
Quand on veut s’amuser un peu, les palettes au volant sont géniales

-
Moins douce qu’une vrai boite auto en ville
Dans les embouteillages, lorsqu’on lève le pied du frein, la voiture fait une sorte de petit saut en avant
Effectivement délai pour passer de D -> R ou de R->D.
Sur le frein parking, la voiture peut tout de même avancer (3/4 de roue), donc obligé de mettre le frein a main la plus part du temps.

Boite auto BM :
+
D’une douceur exceptionnelle
Se marie parfaitement avec le véhicule (moteur/poids)
La position P verrouille vraiment le véhicule.

-
Impossible de s’amuser avec sur une route de montagne par ex. Passage de rapport beaucoup trop lent !!
Le mode tiptronic ne sert vraiment a rien .. a part en descente en montagne pour épargner les freins.
Délai lorsqu’on appui vraiment pour que ca reparte vraiment .

Garcimor
Répondre
<!--quoteo(pid=21727048:date=13.12.2007 à 01:31:name=Nikotec)-->CITATION(Nikotec @ 13.12.2007 à 01:31) [snapback]21727048[/snapback]<!--quotec-->La DSG est tres bien pour qui cherche une boite auto. Pour ceux qui veulent une BVM, l'absence de rupture de charge risque de decevoir...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En effet, pour 'lavoir essayé sur TT, c'etait... un peu frustrant. Manquait ce petite coul de pied au cul a chaque passage, avec le son moteur qui va avec qui donne la gniak
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
Sur l'A3 3.2 la position S est très sportive, c'est rageur et ça permet de faire un "quick launch"
Pied sur le frein accélérateur enfoncé, le régime monte à 3000t, puis des qu'on lâche le frein ça part comme une balle.
les palettes sont plus rapide qu'un passage de boite manuelle.

Sinon que du bon, comparé à une boite auto, c'est rapide, ludique et en ville efficace, possible aussi que le V6 essence soit parfait par sa rondeur et sa souplesse avec la boite DSG.

Pas noté de temps de réaction trop long pour passer de D à R, pas plus qu'une boite auto en tout cas.
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Les boites de 3eme generation à double embrayage ne sont pas à comparer avec les boites auto proprement dites avec convertisseur de couple, il s'agit plus précisément de boites mécaniques robotisées.
Pour en revenir à la boite DCT M, il va sans dire que même si elle hérite du standard technoogique DSG, elle sera fatalement remijotée à la sauce Béhème

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jospin.jpg[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jospin.jpg[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jospin.jpg[/img]
Répondre
Sur TDI 140 j'ai pas été emballé par cette DSG.
Perso j'etais perdu, incapable d'utiliser le mode sequentiel. A l'arret on sait pas trop si ca va ramper ou pas, donc un poil bizarre pour les manoeuvres.
Et surtout, en mode auto normal, trop de sous regime : l'arrivée dans un rond point en 4eme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
En mode sport le bousin ne passait pas la vitesse meme en levant assez franchement le pied.

Bref, sur le TDI 140, sans remettre en cause la rapidité ni la douceur, il y a au moins la gestion a revoir (l'intelligence du truc en mode auto quoi)

Et il faut avouer que ca lisse beaucoup les sensations.
Exemple: en tant a mi regime, en boite manuelle sauf vraiment besoin de beaucoup de sauce on va rester sur le rapport et profiter du souffle du moteur. Avec la DSG, le coup d'accelerateur va d'abord entrainer un retrogradage, et ensuite pousser fort mais avec une transition en douceur quoi...

Ca donne quoi niveau fiabilité? Pas trop de probleme de broutage ou autre avec l'usure?
Répondre

Atteindre :