Probleme Ventilo
Bonjour a tous

J'explique mon probleme. Je possede une citroen ZX (essence année 91).
Le ventilo situé devant le radiateur ne fonctionne plus.
J'ai changer celui-ci toujours même probleme.
J'ai brancher le ventilo en direct sur la batterie et il foctionne
Je me suis dit ke sa pouvai venir de la sonde. Je décide de changer celle-ci mais mon ventilo ne fonctionne toujours pas

Pouvez vous me donner des solutions pour le réparer

merci
Répondre
Bon... excusez le, il debute sur le forum, et comme il revait devant vos Seven, il a pas poste ou il fallait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Tout betement, as tu verifie le fusible ?

a+ Francois
Répondre
<!--quoteo(pid=21649403:date=06.06.2007 à 19:59:name=Francois(82))-->CITATION(Francois(82) @ 06.06.2007 à 19:59) [snapback]21649403[/snapback]<!--quotec-->Bon... excusez le, il debute sur le forum, et comme il revait devant vos Seven, il a pas poste ou il fallait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Tout betement, as tu verifie le fusible ?

a+ Francois<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
merci francois effectivement je debute sur le forum.
et oui j'ai vérifié les fusibles. je les ai même changés
Répondre
Et le relai ?
Lotus Seven S2, Powered by Ford 120E Pre-CrossFlow, Land rover 88 Series IIA, 2CV6, Lotus Elans+2 et RRC V8 3.5 EFI
Répondre
Effectivement, change le relais, et si tout ca ne suffit pas, a part un fil casse quelque part ou une cosse, je ne vois pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Question bete, es-tu sur que ton moteur soit assez chaud pour declancher le ventilo quand tu fais tes essais ?
(tu peux faire contacte entre le fil de la sonde et la masse pour verifier sans demarrer le moteur)

a+ Francois
Répondre
<!--quoteo(pid=21649581:date=07.06.2007 à 10:46:name=alex7F)-->CITATION(alex7F @ 07.06.2007 à 10:46) [snapback]21649581[/snapback]<!--quotec-->Et le relai ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ou je le trouve le relai?
Répondre
<!--quoteo(pid=21649621:date=07.06.2007 à 11:56:name=Francois(82))-->CITATION(Francois(82) @ 07.06.2007 à 11:56) [snapback]21649621[/snapback]<!--quotec-->Effectivement, change le relais, et si tout ca ne suffit pas, a part un fil casse quelque part ou une cosse, je ne vois pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Question bete, es-tu sur que ton moteur soit assez chaud pour declancher le ventilo quand tu fais tes essais ?
(tu peux faire contacte entre le fil de la sonde et la masse pour verifier sans demarrer le moteur)

Ba ecoute je pense que le moteur est assez chaud car j'ai le temoin de température moteur qui s'allume. Mais bon peut etre que sa ne veu rien dire (je n'y connais rien en mécanique)
Répondre
Quand ton moteur est chaud, teste avec la main la durite du haut du radiateur et celle du bas (les grosses)
si celle du bas est bien plus froide que celle du haut, il y a fort a parier que le thermostat ne s'ouvre plus ...
(le thermostat se trouve dans la piece alu entre la durite qui vient du haut du radiateur et la culasse)

et si la sonde de temperature est sur le radiateur, c'est normal qu'il ne declanche pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Enfin, si tu n'y connais rien en mecanique, le mieux c'est que tu ammene ton auto chez un garagiste,
c'est une panne tres simple a diagnostiquer donc ca ne te coutera pas un bras [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
<!--quoteo(pid=21649846:date=07.06.2007 à 19:45:name=Francois(82))-->CITATION(Francois(82) @ 07.06.2007 à 19:45) [snapback]21649846[/snapback]<!--quotec-->Quand ton moteur est chaud, teste avec la main la durite du haut du radiateur et celle du bas (les grosses)
si celle du bas est bien plus froide que celle du haut, il y a fort a parier que le thermostat ne s'ouvre plus ...
(le thermostat se trouve dans la piece alu entre la durite qui vient du haut du radiateur et la culasse)

et si la sonde de temperature est sur le radiateur, c'est normal qu'il ne declanche pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Enfin, si tu n'y connais rien en mecanique, le mieux c'est que tu ammene ton auto chez un garagiste,
c'est une panne tres simple a diagnostiquer donc ca ne te coutera pas un bras [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

OK merci pour vos réponses.Juste une derniere kestion comment tester le relai?
Répondre
Le plus simple c'est d'avoir une auto "qui fonctionne" a cote, et de lui piquer les pieces le temps du test [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
sinon, avec un multimetre, mais il faut savoir s'en servir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
<!--quoteo(pid=21649892:date=07.06.2007 à 21:19:name=Francois(82))-->CITATION(Francois(82) @ 07.06.2007 à 21:19) [snapback]21649892[/snapback]<!--quotec-->Le plus simple c'est d'avoir une auto "qui fonctionne" a cote, et de lui piquer les pieces le temps du test [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
sinon, avec un multimetre, mais il faut savoir s'en servir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

OK merci pour tous les deux. Je vai mettre en pratiques vos réponses et je vous dirais le résultat en espérant qu'il soit bon.......
Répondre
<!--quoteo(pid=21649907:date=07.06.2007 à 21:54:name=piwy92)-->CITATION(piwy92 @ 07.06.2007 à 21:54) [snapback]21649907[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21649892:date=07.06.2007 à 21:19:name=Francois(82))--><div class='quotetop'>CITATION(Francois(82) @ 07.06.2007 à 21:19) [snapback]21649892[/snapback]<!--quotec-->Le plus simple c'est d'avoir une auto "qui fonctionne" a cote, et de lui piquer les pieces le temps du test [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

OK merci pour tous les deux. Je vai mettre en pratiques vos réponses et je vous dirais le résultat en espérant qu'il soit bon.......
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

je vous remerci toutles deux. voici ce que mon frere et mon pere ont changé (tout les cables qui von du relai au ventilo et sonde ainsi que le relai) et maintenat tout fonctione
Répondre

Atteindre :