Sujets : 51
Likes Given: 0
<!--quoteo(pid=21654113:date=18.06.2007 à 19:27:name=chap3d)-->CITATION(chap3d @ 18.06.2007 à 19:27) [snapback]21654113[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21654108:date=18.06.2007 à 19:24:name=Cedric Sud)--><div class='quotetop'>CITATION(Cedric Sud @ 18.06.2007 à 19:24) [snapback]21654108[/snapback]<!--quotec-->Emphy, ce qui aurait été bien c'est que les louvres eut été dans l'autre sens...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour avoir un maximum d'eau sur le filtre en cas de pluie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
comme sur la fireblade, et aucun probleme en cas de pluie, mon expérience en témoigne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
y'a que la mienne qui est bien concue au niveau de l'admision ou quoi ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
P.P.P.
Sujets : 136
<!--quoteo(pid=21654094:date=18.06.2007 à 17:51:name=emphy)-->CITATION(emphy @ 18.06.2007 à 17:51) [snapback]21654094[/snapback]<!--quotec-->un filtre opel tigra ... cogitations [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] ...
prend l'air a la place du bloc chauffage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
fabrication maison prototype en phase test depuis 2 mois ( modele definitif a venir qq modifs mineures a faire) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
merci de passer les details de finitions .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Wou! ça ne chaûme pas sur Blois! J'ai hate de venir voir ce que cela donne, cela fait un petit moment que je ne l'ai pas vu la 1600k...
Sujets : 27
<!--quoteo(pid=21654194:date=18.06.2007 à 22:14:name=fgsuperseven)-->CITATION(fgsuperseven @ 18.06.2007 à 22:14) [snapback]21654194[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21654094:date=18.06.2007 à 17:51:name=emphy)--><div class='quotetop'>CITATION(emphy @ 18.06.2007 à 17:51) [snapback]21654094[/snapback]<!--quotec-->un filtre opel tigra ... cogitations [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] ...
prend l'air a la place du bloc chauffage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
fabrication maison prototype en phase test depuis 2 mois ( modele definitif a venir qq modifs mineures a faire) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
merci de passer les details de finitions .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Wou! ça ne chaûme pas sur Blois! J'ai hate de venir voir ce que cela donne, cela fait un petit moment que je ne l'ai pas vu la 1600k...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] comment c'est monté sur le fireblade merci PPP si t'as des photos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Sujets : 33
Bon, je dois être le seul à ne pas connaître le type de moteur équipant la l'auto de Toricat, mais je ne vois pas bien comment on peut avancer des solutions techniques sans cela : tout ce qui a été dit me semble valable si c'est 1 R***R 1600 ou 1800 (à condition qu'il ne soit pas équipé d'1 injection 4 papillons)
Si c'est 1 Vauxhall carbu ou injection ou encore un duratec 2L par exemple, il faudra vraissemblablement investir dans 1 filtre Pipercross avec 1 airbox (ref C6075LH), l'ouverture latérale dans le capot devant déjà exister.
Si Rover avec Throttle bodies Alpha, Jenvey ou autre, même combat que cité juste au dessus.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Exige S1 vendue .... bientôt la prochaine ...
Sujets : 27
slts OBI,et merci de tes conseils éclairé en la matière mais mon moteur est quasi d'origine à part quelques bricoles dont ce fameux filtre genre KN green et un pot 421 un début pour que la respiration soit optimale non? donc pour le reste il faut essayer d'adapter une boite à air qui viendrai se gaver sous les ailettes au milieu haut du capot, j'ai bon là?
Sujets : 51
<!--quoteo(pid=21654324:date=19.06.2007 à 09:18:name=toricat)-->CITATION(toricat @ 19.06.2007 à 09:18) [snapback]21654324[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] comment c'est monté sur le fireblade merci PPP si t'as des photos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
pas besoin de photo :
les louves sont à l'envers, et seulement là ou se trouve la boite à air du moteur.
l'air n'arrive QUE par cette ouverture, donc en cas de pluie, si probleme il y avait, je l'aurai su assez rapidement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
ce qui n'a pas été le cas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
et étant donné que je n'ai pas de chauffage, ben je n'ai que les "louves d'admission" sur le capot. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
mais c'est pas applicable sur les uatres moteurs ..., puisque le capot est spécifique, et que si on essaye de prendre l'air avec des louves à l'envers, je pense que ça doit moins bien marcher (et tout cas je le suppose)
c'est ce qu'a fait celui que tu cite avec le filtre de Tigra, et c'est plutot bienfait je trouve, mais ça necessite de nepas avoir de chauffage.
il faudrait essayer d egarder ça sous le capot uniquement (et pas sur la plateforme devant le scuttle), mais ça doit pas etre jouable avec tous les moteurs ...
P.P.P.
Sujets : 33
<!--quoteo(pid=21654615:date=19.06.2007 à 20:52:name=toricat)-->CITATION(toricat @ 19.06.2007 à 20:52) [snapback]21654615[/snapback]<!--quotec-->slts OBI,et merci de tes conseils éclairé en la matière mais mon moteur est quasi d'origine à part quelques bricoles dont ce fameux filtre genre KN green et un pot 421 un début pour que la respiration soit optimale non? donc pour le reste il faut essayer d'adapter une boite à air qui viendrai se gaver sous les ailettes au milieu haut du capot, j'ai bon là?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui, c'est toujours bon d'optimiser l'apport d'air à l'admission, mais le gain restera minime dans le sens ou tes injecteurs restent d'origine et donc la quantité d'essence injecté dans les cylindre restera invariable.
Si tu veux un resultat sensible il faut optimiser les 2 en // ..... mais si tu emprunte cette voie, on pourrait te dire que, tant que tu y es, investi dans une grosse culasse, des arbres à cames, une reprog de l'ECU etc..... sympa, mais coûteux et .... sans fin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
A mon sens, (j'ai eu 1 1800 XP), laisse ton moulin comme tel, ça pousse déjà bien sur une auto de 550 kg.
Bye [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
OW
Exige S1 vendue .... bientôt la prochaine ...
Sujets : 172
euh en fait, vous êtes en train de ré inventer la boite à air d'origine. Sur la photo on voit le trou de l'arrivée d'air d'origine. Ok ça vient du dessous et pas du dessus... mais bon...
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Sujets : 46
Sinon il y a le "Ram Air System" proposé par Mog.
http://www.mog-racing.de/complete/carbon/r...ain_ram_air.htm
Couteux et qui dénature à mon sens la ligne de l'auto. M'enfin, les gouts & les couleurs... Si en plus cela ne fait pratiquement rien gagner [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]