Installation Plaquettes Mintex
Suite à notre sortie à Folembray ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Patrack), je me suis rendu compte que les freins d'origine
de la Cat, c'était limite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] d'où lecture de qq article des forums et commande de Mintex 1144.
Lecture scrupuleuse de Clef de 7 (Merci Caterhman [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] pour les explications et les photos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] )qui permet de tout
savoir avant de commencer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Changement de plaquettes effectué ce midi, 45 min tout compris!!!! Y a rien à réfléchir tout était dans clé de 7 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] .(Sauf que pas de ressort derriére les plaquettes? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] (1.6k 2005?))
Donc même si vous avez 2 mains gauches et que vous connaissez rien à la mécanique, n'hésitez pas.
Rodage appliqué:voir notice:
Par 1 à 3 fois, appliquer une légère pression sur les freins pour passer de 50 km/h à 0 km/h .
Puis, de nouveau 1 à 3 fois, appliquer une pression ferme sur les freins pour passer de 110 km/h à 50 km/h.
Laisser refroidir le + longtemps possible. Ils pourront désormais fonctionner depuis leur état froid (de repos).
Servir frais sans faux col et boire cul-sec (euh, non,c'est pas dans le texte, mais j'ai pas pu m'enpêcher !!!).

Pour les perf de freinage , je ne sais pas si c'est mieux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] , mes freins refroidissent encore à cette heure(Laisser refroidir le + longtemps possible [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] ) Mais le touché de la pédale est plus "souple" probablement grâce aux tampons caoutchouc montés derriere les plaquettes.
La suite au prochain épisode....
Répondre
Hello, peux tu me faire une photo de ton étrier, l'oublie des ressorts peut être fait au 1er montage.
Mais c'est un élément nécessaire !
Ils ont 2 fonctions, éviter un bruit de jeux, et plus important il donne un angle d'attaque aux plaquettes ce qui évite un blocage net. Bye
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
Répondre
Idem. Pas de ressort pour moi (cat 2003).
Où peut-on les commander?

Je viens de changer mes plaquettes arrières qui étaient bien usées. C'était des plaquettes Ferodo et outre l'usure normale elles commençaient à se désagréger sur les bords. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Les plaquettes avants changées en même temps que celles de derrière sont quasi neuves.

infos complémentaires plaquettes arrières:
Les plaquettes d'origines (Ferodo ???) étaient a mi usure après 34.000 Km
Les Ferodo de remplacement sont usées à 90% en 16.000 km (Plus de circuit ? )
Je viens de passer aux EBC "normales"

Je vais faire moi aussi la vidange du liquide de frein cet après midi.
Pour celà le système qui permet de mettre le circuit sous pression avec un bouchon de vase d'expansion de super 5 et la roue de secours est bien pratique (bricole vu ici même sur le forum il me semble.).

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
Répondre
Ouah, ça bricole sec chez Ch'roul, bravo ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Bon, c'est fini, je n'irai plus sur circuit avec toi maintenant que ta voiture va freiner. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] Tu les as commandées où finalement ?

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
[Image: cat2eu8.gif] -
Répondre
<!--quoteo(pid=21654762:date=20.06.2007 à 08:56:name=patrack)-->CITATION(patrack @ 20.06.2007 à 08:56) [snapback]21654762[/snapback]<!--quotec-->Ouah, ça bricole sec chez Ch'roul, bravo ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Bon, c'est fini, je n'irai plus sur circuit avec toi maintenant que ta voiture va freiner. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] Tu les as commandées où finalement ?

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Commandé chez SV, c'est plus cher [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img] , mais plus simple. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21654684:date=19.06.2007 à 23:33:name=Caterhman)-->CITATION(Caterhman @ 19.06.2007 à 23:33) [snapback]21654684[/snapback]<!--quotec-->Hello, peux tu me faire une photo de ton étrier, l'oublie des ressorts peut être fait au 1er montage.
Ils ont 2 fonctions, éviter un bruit de jeux, et plus important il donne un angle d'attaque aux plaquettes ce qui évite un blocage net. Bye<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mon étrier est le même que sur tes photos.
Aprés appel téléphonique SV ne monte pas ces ressorts de façon volontaire.
Répondre
<!--quoteo(pid=21654832:date=20.06.2007 à 12:35:name=Ch)-->CITATION(Ch @ 20.06.2007 à 12:35) [snapback]21654832[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21654684:date=19.06.2007 à 23:33:name=Caterhman)--><div class='quotetop'>CITATION(Caterhman @ 19.06.2007 à 23:33) [snapback]21654684[/snapback]<!--quotec-->Hello, peux tu me faire une photo de ton étrier, l'oublie des ressorts peut être fait au 1er montage.
Ils ont 2 fonctions, éviter un bruit de jeux, et plus important il donne un angle d'attaque aux plaquettes ce qui évite un blocage net. Bye<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ce serait intéressant de savoir pourquoi.
Si un bureau d'étude se casse la tête à concevoir cette pièce, c'est probablement pour une bonne raison.
Répondre
<!--quoteo(pid=21654857:date=20.06.2007 à 13:56:name=chap3d)-->CITATION(chap3d @ 20.06.2007 à 13:56) [snapback]21654857[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21654832:date=20.06.2007 à 12:35:name=Ch)--><div class='quotetop'>CITATION(Ch @ 20.06.2007 à 12:35) [snapback]21654832[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21654684:date=19.06.2007 à 23:33:name=Caterhman)--><div class='quotetop'>CITATION(Caterhman @ 19.06.2007 à 23:33) [snapback]21654684[/snapback]<!--quotec-->Hello, peux tu me faire une photo de ton étrier, l'oublie des ressorts peut être fait au 1er montage.

Si un bureau d'étude se casse la tête à concevoir cette pièce, c'est probablement pour une bonne raison.

J'ai deux avis opposé sur ce sujet, je veux pas créer de polémique, pour valider mon opinion [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
j'ai interrogé par email BB et teamdurville, et maintenant j'attends les réponses [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Répondre
tiens nous au jus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21654884:date=20.06.2007 à 15:50:name=Ch)-->CITATION(Ch @ 20.06.2007 à 15:50) [snapback]21654884[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21654857:date=20.06.2007 à 13:56:name=chap3d)--><div class='quotetop'>CITATION(chap3d @ 20.06.2007 à 13:56) [snapback]21654857[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21654832:date=20.06.2007 à 12:35:name=Ch)--><div class='quotetop'>CITATION(Ch @ 20.06.2007 à 12:35) [snapback]21654832[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21654684:date=19.06.2007 à 23:33:name=Caterhman)--><div class='quotetop'>CITATION(Caterhman @ 19.06.2007 à 23:33) [snapback]21654684[/snapback]<!--quotec-->Hello, peux tu me faire une photo de ton étrier, l'oublie des ressorts peut être fait au 1er montage.

J'ai deux avis opposé sur ce sujet, je veux pas créer de polémique, pour valider mon opinion [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
j'ai interrogé par email BB et teamdurville, et maintenant j'attends les réponses [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

Bon, à priori ils s'en foutent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] , pas de réponse!
Les explications de Caterhman m'apparaissent être les plus logiques
le probléme maintenant est, où trouver ces fichus ressorts???
Pr Caterhman, une idée?
Répondre

Atteindre :