Entretien Courant Xp1800 Et 1600ss
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
je suis loin de tout et entre autre de SV auto...

J'effectue tous les ans dans un garage la vidange et éventuelement les changements de mousse

je nai aucun soucis, mais une révision périodique serait peut être necessaire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

quels sont les autres entretiens à faire, les points à surveiller, serrages à controler et je ne sais quoi encore [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

merci pour vos conseils avisés
Phil

SC Ice white surcharged
Répondre
Tu peux trouver des infos générales ici :
http://sevener.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=187

Et sinon pour la R300 (et les autres Rover), l'incontournable Clef de 7 :
http://clefde7.free.fr/Index%20REPARTACAT.htm
Répondre
<!--quoteo(pid=21654870:date=20.06.2007 à 14:56:name=lanoirode)-->CITATION(lanoirode @ 20.06.2007 à 14:56) [snapback]21654870[/snapback]<!--quotec-->Tu peux trouver des infos générales ici :

http://clefde7.free.fr/Index%20REPARTACAT.htm<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ok, je connais, merci mais ce que je cherche c'est le préventif à faire, pas les réparations...
Phil

SC Ice white surcharged
Répondre
en vrac, de memoire donc j en oublie surement et c est mon planning perso:

annuel ou tous les 5000kms:

vidange filtre
niveau d huile de pont et de boite
purge refroidissement et freins
jeux des roulements (tu montes la voiture sur chandelle et tu tires sur la roue un bras en haut , un bras en bas- facile)
verif soufflets de directions et de cardans (ils lachent tot ou tard)
graissage arbre transmission
visuel pont de dion / supports moteurs
visuel plaquettes
corrosion/ waxoil
inspection bougies
tousles serrages evidents (direction, suspattes, roues ...)
pressions pneus
nettoyage/huiler filtre a air

toutes les inspections visuelles sont a faire avant/apres un voyage et/ou une sortie circuit

preventif periodique ( 5 ans ou 30,000 kms)

distribution
courroie alternateur
bouchon de vase d'expansion
durites refroidissements
filtre essence

2 chandelles, 1 cric, une boite a outil de fetes des peres et c'est parti [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21654878:date=20.06.2007 à 15:30:name=phildep08)-->CITATION(phildep08 @ 20.06.2007 à 15:30) [snapback]21654878[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21654870:date=20.06.2007 à 14:56:name=lanoirode)--><div class='quotetop'>CITATION(lanoirode @ 20.06.2007 à 14:56) [snapback]21654870[/snapback]<!--quotec-->Tu peux trouver des infos générales ici :

http://clefde7.free.fr/Index%20REPARTACAT.htm<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ok, je connais, merci mais ce que je cherche c'est le préventif à faire, pas les réparations...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Sur le premier lien, c'est le préventif :

"Chaque année, à la période hivernale préférentiellement, il est bon de vérifier les points suivants, afin de rouler l'esprit plus tranquille et dans de bonnes conditions de sécurité.

- Etat des disques et plaquettes
- A frame (Etat des silent blocks et serrage)
- Faisceau électrique correctement fixé, ne passant pas trop près des points chauds
- Fixations moteur: tirer le collecteur d'échappement (froid) vers le haut, le moteur ne doit pas se soulever et doit rester jointif avec le chassis
- Echappement: fixation et étanchéité
- Cable: jeu et état des extrémités
- Graissage: Pont et roulement
- Chassis (traitement anticorrosion)
- Colonne de direction: fixation et jeu
- Durites: état du caoutchouc, serrage des colliers
- Pneux: usure et pression
- niveau boite pont
- changement liquide freins (tous les 2 ans)
- changement liquide de refroidisssement
- courroie alternateur
- vidange de l'huile moteur, changement du filtre à huile et de la mousse de carter (tous les deux ans plus souvent si piste)
- Graisser l arbre de transmission (important)
- Resserer les roulements
- serrage radius arms,
- serrage du train avant
- serrage de la BAR
- les fils de bougies s'usent mais tant que ca marche, ca marche"

Je crois que c'est assez complet.
Un peu redondant avec la réponse de Perdu a Londres

Répondre
Je dirai tous les ans changement du silent bloc de A frame, ça change beaucoup la tenue de route et ne coute que 3 ou 4€
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
ok merci lanoirode, perdu à londres et onken...
l' A frame...déja entendu parlé mais ou? comment? difficile ce changement?
Phil

SC Ice white surcharged
Répondre
sous le cul de ton auto, le truc en forme de A dont la pointe part du centre du Tube Dedion jusqu'au chassis chaque coté de l'auto devant les roues arrières

Répondre
<!--quoteo(pid=21655223:date=21.06.2007 à 12:18:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 21.06.2007 à 12:18) [snapback]21655223[/snapback]<!--quotec-->sous le cul de ton auto, le truc en forme de A dont la pointe part du centre du Tube Dedion jusqu'au chassis chaque coté de l'auto devant les roues arrières<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] ok, merci je regarderai cela sur le pont au garage...
il y en a un ou 2 de "A"? c'est compliqué et long à changer ?
merci
Phil

SC Ice white surcharged
Répondre
<!--quoteo(pid=21655268:date=21.06.2007 à 14:13:name=phildep08)-->CITATION(phildep08 @ 21.06.2007 à 14:13) [snapback]21655268[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21655223:date=21.06.2007 à 12:18:name=Onken)--><div class='quotetop'>CITATION(Onken @ 21.06.2007 à 12:18) [snapback]21655223[/snapback]<!--quotec-->sous le cul de ton auto, le truc en forme de A dont la pointe part du centre du Tube Dedion jusqu'au chassis chaque coté de l'auto devant les roues arrières<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] ok, merci je regarderai cela sur le pont au garage...
il y en a un ou 2 de "A"? c'est compliqué et long à changer ?
merci
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Au moins 10 minutes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] parce que 1 seul vis à retirer, il y a 1 A et seulement 1 Silent Bloc à changer (celui au niveau du tube Dedion) par contre respecte le couple de serrage pour le remontage.

Répondre

Atteindre :