Symptomatologie
<!--quoteo(pid=21672622:date=06.08.2007 à 08:58:name=GMO 17)-->CITATION(GMO 17 @ 06.08.2007 à 08:58) [snapback]21672622[/snapback]<!--quotec-->La modif est simple : il suffit de faire 2 trous à l'emporte pièce de 5mm dans le couvercle de la boite à pellicule photo, d'y enfoncer en force les 2 tuyaux (1 pour le compteur et 1 pour le compte-tours) et de faire un trou de 5,5 mm dans le couvercle AR de l'instrument. Relier le tout, remplir la boite avec du silicagel et refermer. Renouveler le silicagel de temps en temps si de l'humidité revient dans l'instrument (d'où l'avantage et l'intérêt d'avoir la petite boite étanche accessible)

Pas besoin de tout démonter à l'intérieur comme moi, c'était juste pour voir si je pouvais intégrer autre chose dans l'instrument (compteur de vélo par exemple) C'est possible, mais il faudra désertir l'avant...

Un petit coup de sèche cheveux pour rendre l'air le plus sec possible avant de refermer. Un petit coup de graisse silicone sur le joint parce qu'il le vaut bien et si celui-ci est devenu trop grand pour son logement : un petit stage dans la frigo avant de le remonter (le joint seulement dans le frigo, pas l'instrument bien sûr...)

Les instruments AST s'ouvrent facilement par l'arrière, en profiter pour remplacer les 2 ampoules T5 de 1,2W qui ont une durée de vie limitée ou les remplacer par des LED. Ces intruments sont de très bonne qualité.[/i] """"<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Merci GMO17 c'est génial comme idée ! Même mon Stack a fini par prendre l'humidité légèrement certainement du fait de la présence des machines a laver, a sécher dans l'atelier. Je vais faire cette manip c'est sur et je la mettrais sur clef de 7 !
La paternité de LeJC sera biensur reconnue ! Bravo !

Pour les sels perso je les mets au four 1 heure à 100°, cela les sêchent !

Yes plus d'humidité c'est top !
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
Répondre
L humidite se regle aussi en mettant une ampoule de plus grade intensite et en allumant les codes des que les appareils s embuent

Ca marche aussi avec les ampoules d origine mais c est plus long

L arbre a came appuie sur les culbuteurs pour que ceux ci actionnent les soupapes.

Du fait de l usure et des tolerances, la distance entre l ACT et les culbuteurs varie legerement

Sur les anciennes, on reglait avec un systeme d ecrou contre ecrou et une cale d epaisseur

On est ensuite passé a des sytemes de 'rondelles' de differentes epaisseurs que l on inserait sur le cache culbuteur

Puis sont arrivés les poussoirs hydrauliques. Ce sont des petites pompes qui se remplissent d huile et rattrapent ainsi le jeu. Ca peut claquer un peu au demarrage le temps que la pression monte et rattrape le jeu, ou apres une session tres rapide par haute chaleur quand l huile devient trop fluide
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Ayé, presque parti en vacances.
La collecte d'info a été ma foi correcte je dois pouvoir en faire quelque chose.
Vous jugerez à la rentrée les bricolos.
Bye !

Hug...euhhh non, la motarde tu peux effacer ce topic ou locker ou laisser. Merci usc biz
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
Répondre
Bonne vacances Philippe, profites en bien

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre

Atteindre :