La Prépa 260cv Pour La Csr Enfin Dispo
EDG1, je te merde.....

Bete HPC si c est bien mon ex, tu peux rester poli

La je risued avoir du mal de taper une HPC [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
<!--quoteo(pid=21661155:date=09.07.2007 à 23:42:name=seven addict)-->QUOTE(seven addict @ 09.07.2007 à 23:42) [snapback]21661155[/snapback]<!--quotec-->Je ne me prononcerai pas sur la question connaissant uniquement les perfs sur papier d'une HPC.

Pour les pros HPC préparée vs CSR préparée, qui gagne ? CSR bien sûr [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] ?? (j'ai bon)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mais oui, la modernité d'une caisse extraordinairement évoluée ... c'est la csr , c'est sur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
l'enfer, c'est les autres ....
Répondre
<!--quoteo(pid=21661156:date=09.07.2007 à 23:44:name=darkvador)-->QUOTE(darkvador @ 09.07.2007 à 23:44) [snapback]21661156[/snapback]<!--quotec-->EDG1, je te merde.....

Bete HPC si c est bien mon ex, tu peux rester poli

La je risued avoir du mal de taper une HPC [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le chantier se précise .. un peu d'instrumentation est prévue aussi, comme le moteur est sorti, je vais sans doute faire un peu de cosmétique aussi sur les panneaux latéraux .. je vais appeller SV .. Celà me fera patienter jusqu'à la fin du mois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
l'enfer, c'est les autres ....
Répondre
Passage au banc après le montage du volant moteur de 8kg (le même poids que le 1800vvc)
Résultat un meilleur équilibre dynamique, un moteur plus onctueux et une souplesse qui permet de démarrer en seconde sans jerking.

C'est le setting que je voulais pour mon programme qui est essentiellement routier, si c'est pour faire une fois du circuit dans l'année je me passe bien volontiers du 1/10 seconde perdu sur le 0 à 100.
Et encore celui-ci est très largement compensé par les optimisations effectuées par K.

[Image: csrbancnx0.jpg]
Répondre
Mais parti comme vous êtes, vous allez tous me tomber un record de psite ???

Perso, je pense qu'il y a d'autres plaisirs avant celui du temps au tour, mais bon chacun fait comme bon lui semble...

Et même si cela me plait beaucoup aussi. Il y a un moment ou il faut savoir dire stop et faire avec ce que l'on a, ce qui en locurence est déjà un must, et améliorer ces performances avec soi même ou pour ma part il reste encore beaucoup à faire...

Répondre
<!--quoteo(pid=21661304:date=10.07.2007 à 14:41:name=spidcat)-->CITATION(spidcat @ 10.07.2007 à 14:41) [snapback]21661304[/snapback]<!--quotec-->Mais parti comme vous êtes, vous allez tous me tomber un record de psite ???

Perso, je pense qu'il y a d'autres plaisirs avant celui du temps au tour, mais bon chacun fait comme bon lui semble...

Et même si cela me plait beaucoup aussi. Il y a un moment ou il faut savoir dire stop et faire avec ce que l'on a, ce qui en locurence est déjà un must, et améliorer ces performances avec soi même ou pour ma part il reste encore beaucoup à faire...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Déjà pour rendre une CSR aussi performante qu'une Catabusa, y a du chemin à parcourir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Je comprends donc tout à fait ta position de ne pas pour le moment chercher à améliorer ton joujou (qui n'en a aucunement besoin).

Perso, la prépa moteur ne m'intéresse pas (du moins pour le moment) mais en revanche, je souhaite faire du circuit en semi-slicks et non en pneus routes (une fois qu'on a goûté au Toyo ou Yoko, c'est très difficile de revenir en arrière) d'où mon souhait de passer en 14 assez vite dès réception de la CSR. Les Avon d'origine ne serviront que pour le rodage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
Non mais je te comprends tout à fait seven addict.

Une CSR sera tout aussi performante qu'une Catabusa, je pense pas qu'il y ait tant de difference que ça! Enfin je ne sais pas ?
En revanche au niveau du plaisir pris au pilotage, ça........ ça fait pas l'ombre d'un doute!

Mais quand je vois plusieurs posts sur lesquels on fait grand débat pour une poigné de chevaux...
Et que l'on sait ce qu'ils peuvent apporter ou non sur une piste...

voilà quoi, c'est tout.
Répondre
<!--quoteo(pid=21661656:date=11.07.2007 à 15:00:name=spidcat)-->CITATION(spidcat @ 11.07.2007 à 15:00) [snapback]21661656[/snapback]<!--quotec-->Non mais je te comprends tout à fait seven addict.

Mais quand je vois plusieurs posts sur lesquels on fait grand débat pour une poigné de chevaux...

voilà quoi, c'est tout.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est bien pour cela que je privilégie l'agrément et la facilité d'utilisation à la puissance pur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
Certes...
Répondre
<!--quoteo(pid=21661656:date=11.07.2007 à 15:00:name=spidcat)-->CITATION(spidcat @ 11.07.2007 à 15:00) [snapback]21661656[/snapback]<!--quotec-->Non mais je te comprends tout à fait seven addict.

Une CSR sera tout aussi performante qu'une Catabusa, je pense pas qu'il y ait tant de difference que ça! Enfin je ne sais pas ?
En revanche au niveau du plaisir pris au pilotage, ça........ ça fait pas l'ombre d'un doute!

voilà quoi, c'est tout.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

+1

Je ne suis pas encore monté dans une CSR (en marche) mais dans la Sport 2000 de chez Westfield (qui a aussi 200 cv mais apparemment moins coupleuse). Et ce que je voulais vraiment dire, c'est que le moteur Hayabusa donne beaucoup plus de sensations (surtout avec la boîte séquentielle).

Côté perfs, comme la CSR est coupleuse, les reprises sont peut-être meilleures qu'une Catabusa en sortie de courbe mais je reste quand même sur ma première idée, la Catabusa doit quand même être devant sur un tour de circuit complet, à pilotage égal, vu son RPP. Peut-être pas de beaucoup c'est sûr. De toute façon, ce n'est pas important puisque il s'agit juste de se faire plaisir. Et comme j'ai été habitué à aller haut dans les tours avec ma Honda S2000, c'est vrai que j'avais adoré l'agrément du moteur Hayabusa.

Maintenant, mla vient bientôt me faire un petit tour en CSR afin d'avoir une idée précise et de pouvoir faire une petite comparaison (surtout avec la Sport 2000).

Après comme je te l'ai dis, des chevaux en plus sur la CSR n'est pas ma priorité. Pneus et plaquettes racing suffisent amplement.

Répondre
à 500kg la catabusa ... le RPP doit etre proche, voir meme quasi identique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

après, le couple de la CSR est-il plus efficace que la montée en régime de l'hayabusa ...

quand au chassis, une catabusa affutée piste ira forcément plus vite qu'une CSR en set-up route, et l'inverse est aussi vrai.

au niveau plaisir, à priori c'est le seul domaine ou la catabusa sera avantagée ... mais seulement pour les adeptes des hauts régimes ... les "turboteux" apprécieront surement plus le couple du "cosworth qui n'en sera plus un" ...

tout simplement pas la meme approche entre ces deux modèle, je dirai meme qu'ils sont opposés dans leur "concept"

mais je n'ai pas eu la chance d'approcher une CSR ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

P.P.P.
[Image: img-0858080ulpt.jpg]
Répondre
<!--quoteo(pid=21661258:date=10.07.2007 à 11:54:name=Arno7)-->CITATION(Arno7 @ 10.07.2007 à 11:54) [snapback]21661258[/snapback]<!--quotec-->Passage au banc après le montage du volant moteur de 8kg (le même poids que le 1800vvc)
Résultat un meilleur équilibre dynamique, un moteur plus onctueux et une souplesse qui permet de démarrer en seconde sans jerking.

C'est le setting que je voulais pour mon programme qui est essentiellement routier, si c'est pour faire une fois du circuit dans l'année je me passe bien volontiers du 1/10 seconde perdu sur le 0 à 100.
Et encore celui-ci est très largement compensé par les optimisations effectuées par K.

[Image: csrbancnx0.jpg]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Petite précision svp
A lire le graphique cela donne
Puissance moteur 210 ps
puissance à la roue 147,5ps soit une perte de 62,5 ps pour la bote , le pont et les pneus?
Répondre
C'est ce qui m'étonnait aussi, mais après vérification, le pourcentage retiré est de 30% ce que est la fourchette haute mais reste dans la fourchette, Il existe des bancs ou juste après la mesure, il faut débrayer et la machine regarde comment la vitesse tombe et en déduit les frottements. Après, la mesure brute est obtenue en rajoutant cette courbe à la courbe de puissance à la roue, mais là ce n'est pas le cas.
Répondre
<!--quoteo(pid=21663071:date=15.07.2007 à 16:32:name=Serieone)-->CITATION(Serieone @ 15.07.2007 à 16:32) [snapback]21663071[/snapback]<!--quotec-->Petite précision svp
A lire le graphique cela donne
Puissance moteur 210 ps
puissance à la roue 147,5ps soit une perte de 62,5 ps pour la bote , le pont et les pneus?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'avais déjà parlé de ce sujet ICI.
Ca montre bien que sur nos Caterham, les pertes (30%) dans les organes de transmission sont très importantes. Je pense qu'elles doivent tendre vers 20%, quand le rodage est fini, soit pas avant 10 à 15000 Km, voir plus. Ca date ces machins là.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre

Atteindre :