Freins Qui Bloquent...
Bonjour les LFistes, et + spécialement Lotus,

Une petite question technique : [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
mes freins ont tendance à rester bloqués si je freine pas fort. Les feux stop restent allumés, preuve que la pression ne redescend pas dans le circuit. Ma lotus 7 a un servo lockheed. En retirant le filtre à air du servo, phsittt, et les freins se débloquent. En débranchant la dépression du servo, les freins sont ok (mais plus durs). J'ai purgé le circuit.
J'ai ouvert le servo, mais ca ne m'inspire pas. Il a l'air neuf. La photo suivante montre le fautif, en bas à droite:

[Image: min-122676-moteur.jpg]

Quelqu'un a-t-il eu une expérience de ce genre? Des idées pour réparer?

Celui qui me répond : "les freins, c'est pour les lâches", je l'emmène faire un tour... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] Dans les rond-points, c'est chaud!

Merci et à bientôt,
TC2000
<!--coloro:#0000FF--><!--/coloro--><sub>Lots Of Trouble Usually Serious</sub><!--colorc-->
<!--/colorc-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21678763:date=20.08.2007 à 23:46:name=TC2000)-->CITATION(TC2000 @ 20.08.2007 à 23:46) [snapback]21678763[/snapback]<!--quotec-->Bonjour les LFistes, et + spécialement Lotus,

Une petite question technique : [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
mes freins ont tendance à rester bloqués si je freine pas fort. Les feux stop restent allumés, preuve que la pression ne redescend pas dans le circuit. Ma lotus 7 a un servo lockheed. En retirant le filtre à air du servo, phsittt, et les freins se débloquent. En débranchant la dépression du servo, les freins sont ok (mais plus durs). J'ai purgé le circuit.
J'ai ouvert le servo, mais ca ne m'inspire pas. Il a l'air neuf. La photo suivante montre le fautif, en bas à droite:

[Image: min-122676-moteur.jpg]

Quelqu'un a-t-il eu une expérience de ce genre? Des idées pour réparer?

Celui qui me répond : "les freins, c'est pour les lâches", je l'emmène faire un tour... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] Dans les rond-points, c'est chaud!

Merci et à bientôt,
TC2000<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Hello

C'est quoi ta seven, je ne reconnais pas le modele ?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21678770:date=21.08.2007 à 00:06:name=chap3d)-->CITATION(chap3d @ 21.08.2007 à 00:06) [snapback]21678770[/snapback]<!--quotec-->Hello

C'est quoi ta seven, je ne reconnais pas le modele ?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

S4, 1972... quelques modifs. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

<!--coloro:#0000FF--><!--/coloro--><sub>Lots Of Trouble Usually Serious</sub><!--colorc-->
<!--/colorc-->
Répondre
Blackloki avait les freins qui se bloquaient en juin : un peu plus il freinait avec l'acier du support de la garniture vu qu'en fait n'y en avait plus, de garniture.
Tu peux donc, au cas où, checker l'état de tes plaquettes.

Mais vu ce que tu dis je ne pense pas que ce soit ça.

My 2 cents.
Répondre
<!--quoteo(pid=21678771:date=21.08.2007 à 00:11:name=TC2000)-->CITATION(TC2000 @ 21.08.2007 à 00:11) [snapback]21678771[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21678770:date=21.08.2007 à 00:06:name=chap3d)--><div class='quotetop'>CITATION(chap3d @ 21.08.2007 à 00:06) [snapback]21678770[/snapback]<!--quotec-->Hello

C'est quoi ta seven, je ne reconnais pas le modele ?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

S4, 1972... quelques modifs. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

avec un BD dedans?
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Ca fait un bail que je n ai pas touché un servo mais il me semble que c est une panne courante qui demande la refection des joints et des coupelles de ce servo. Malheuresement je ne me souviens plus de l intervention mais ca n est pas tres compliqué

Je ne savais pas que les S4 avaient une assistance de freinage
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
<!--quoteo(pid=21678826:date=21.08.2007 à 09:16:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 21.08.2007 à 09:16) [snapback]21678826[/snapback]<!--quotec-->Ca fait un bail que je n ai pas touché un servo mais il me semble que c est une panne courante qui demande la refection des joints et des coupelles de ce servo. Malheuresement je ne me souviens plus de l intervention mais ca n est pas tres compliqué

Je ne savais pas que les S4 avaient une assistance de freinage<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Moi non plus, mais elle a un moteur "assisté" (BD; bien vu Onken [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] ), alors les freins aussi.
Sauf qu'en ce moment, ils sont hyper assistés [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] ! Le servo a l'air neuf et c'est peut-etre les joints qui sont collés. Elle n'a pas beaucoup roulé ces dernières années. Je me demande aussi si il n'y a pas un problème d'inclinaison du servo; j'ai lu qqpart que le servo devait etre monté avec la sortie vers le haut. Le mien est quasi horizontal... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Pour démonter le servo, il me faudrait un plan ou un dessin du servo lockheed...

Merci pour votre aide,

A+,
TC2000
<!--/colorc-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21678860:date=21.08.2007 à 10:38:name=TC2000)-->CITATION(TC2000 @ 21.08.2007 à 10:38) [snapback]21678860[/snapback]<!--quotec-->BD; bien vu Onken [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Que du plaisir avec ce moteur pour peu qu'on y fasse attention. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img] 2100km la semaine dernière, ce n'était pas encore assez!
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Ca y est, j'ai trouvé:

sur le côté du servo, il y a la valve de régulation en nylon blanc. Dedans, il y a un plongeur en plastique au milieu d'un diaphragme.
Ce plongeur est actionné par un petit piston en acier de env. 6 mm de diamètre qui coulisse dans le corps en acier du servo.
Vu que cette 7 n'a pratiquement pas roulé ces dernières années (ca va changer), le petit piston était un peu grippé. Avec la pression hydraulique de l'autre côté, il descendait lors des freinages, mais avait de la peine à remonter. Du coup, pas d'équilibrage entre les 2 chambres du servo et ... ça freine.
Un coup de WD40, nettoyage coton-tiges, graisse rouge pour circuit de frein et des aller et retour : ca fonctionne.
Remontage et essai concluants. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/good.gif[/img]

PS : [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/read.gif[/img] cette zone est accessible sans déposer le servo et sans ouvrir le circuit hydraulique: il faut enlever le tuyau caoutchouc qui rejoint la chambre arrière et dévisser les 5 vis parker pour ouvrir la valve. Le petit piston est dans le petit trou du centre, côté servo. Pas de photos, c'est déjà refermé.

L'info est peut être utile pour la FAQ technique...

Voili voilou [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/out.gif[/img]

A+,
<!--/colorc-->
Répondre

Atteindre :