Volant Moteur Et Embrayage Allégé
<!--quoteo(pid=21680374:date=23.08.2007 à 19:04:name=Cedric Sud)-->QUOTE(Cedric Sud @ 23.08.2007 à 19:04) [snapback]21680374[/snapback]<!--quotec-->To Lost in London : Le volant allégé intermédiaire Caterham n'existe plus, il n'y a plus que celui des R500 et selon ce que j'ai lu sur le blatchat c'est "a bit too much" on the light side... bref un poil trop extrême.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

etrange quand meme : il ya 2 volants moteurs pour K-series sur leur boutique en ligne: un allege pour route et un standard [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21680237:date=23.08.2007 à 15:04:name=abcdrepie)-->QUOTE(abcdrepie @ 23.08.2007 à 15:04) [snapback]21680237[/snapback]<!--quotec-->et un moteur qui tourne pas rond au ralenti, c'est top pour le look "racing"!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

100% d'accord [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] comme je l'ai deja dit une 1600 de serie donne vraiment ""l'impression "" de conduire une Rover 25 de 600 kilos. Avec un collecteur 4/1 race fait en boite de conserve + AAC regles velus + volant moteur allege = Un bon ralentie tout pourrie = ambiance de grille de depart d'une course de F3 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
Ah ben si vous voulez juste un ralenti tout pourri et un bruit de casserolle faut acheter une 309 GTI16 alors : c'est une excellente auto mais le ralenti n'est OK qu'avec 7% de CO et les collecteurs se fendent tous les 35 000 kms sauf si on les renforce, ce que j'ai fini par faire sur mon 3e fort de l'expérience des 2 autres qui avaient laché. Mais du coup en ne faisant rien, ca pète et une fois pété, on a bien un bruit d'auto tournant sur 3 cylindres + casserolle.
Ne me remerciez pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21680555:date=24.08.2007 à 05:12:name=vravolta)-->QUOTE(vravolta @ 24.08.2007 à 05:12) [snapback]21680555[/snapback]<!--quotec-->Ah ben si vous voulez juste un ralenti tout pourri et un bruit de casserolle faut acheter une 309 GTI16 alors : c'est une excellente auto mais le ralenti n'est OK qu'avec 7% de CO et les collecteurs se fendent tous les 35 000 kms sauf si on les renforce, ce que j'ai fini par faire sur mon 3e fort de l'expérience des 2 autres qui avaient laché. Mais du coup en ne faisant rien, ca pète et une fois pété, on a bien un bruit d'auto tournant sur 3 cylindres + casserolle.
Ne me remerciez pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

oh j'ai eu deux 205 GTi , je connais, je connais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21681013:date=24.08.2007 à 16:52:name=perdu a Londres)-->CITATION(perdu a Londres @ 24.08.2007 à 16:52) [snapback]21681013[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21680555:date=24.08.2007 à 05:12:name=vravolta)--><div class='quotetop'>CITATION(vravolta @ 24.08.2007 à 05:12) [snapback]21680555[/snapback]<!--quotec-->Ah ben si vous voulez juste un ralenti tout pourri et un bruit de casserolle faut acheter une 309 GTI16 alors : c'est une excellente auto mais le ralenti n'est OK qu'avec 7% de CO et les collecteurs se fendent tous les 35 000 kms sauf si on les renforce, ce que j'ai fini par faire sur mon 3e fort de l'expérience des 2 autres qui avaient laché. Mais du coup en ne faisant rien, ca pète et une fois pété, on a bien un bruit d'auto tournant sur 3 cylindres + casserolle.
Ne me remerciez pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

oh j'ai eu deux 205 GTi , je connais, je connais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je ne suis donc pas un incompris sur ce forum [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Cela dit, la 205 GTI est une très bonne introduction aux anglaises légères : ca n'a jamais de gros soucis, que de petits ennuis qui pourrissent la vie et imposent d'avoir quelques penchants pour la mécanique (bielettes de levier de vitesse qui saute, oxydation du plot de sortie de bobine). Et comme par ailleurs ca a un comportement joueur, on se rapproche de l'idée.
Répondre
bonjours

on dit que un volant moteur allégé ferais perde en vitesse de pointe ?

c'est vrai ? ou pas ?
aparament d'après ce que vous avez dit, moin d'energie enmagasiné donc forcement en haut régime il aura du mal a fournir ce qu'il faut pour ateindre les haute vitesse .

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21685375:date=05.09.2007 à 19:02:name=le_roi_leo)-->CITATION(le_roi_leo @ 05.09.2007 à 19:02) [snapback]21685375[/snapback]<!--quotec-->bonjours

c'est vrai ? ou pas ?
aparament d'après ce que vous avez dit, moin d'energie enmagasiné donc forcement en haut régime il aura du mal a fournir ce qu'il faut pour ateindre les haute vitesse .

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

T'es sûrement plud doué en mécanique qu'en ortographe et lycée de Versailles
Depuis quelques temps avec l'arrivée d'une nouvelle génération , le Far s'améliore dans la forme et dans le fonds
Quelle bonne soirée!
Répondre
<!--quoteo(pid=21685443:date=05.09.2007 à 20:54:name=Serieone)-->CITATION(Serieone @ 05.09.2007 à 20:54) [snapback]21685443[/snapback]<!--quotec-->T'es sûrement plud doué en mécanique qu'en ortographe et lycée de Versailles
Depuis quelques temps avec l'arrivée d'une nouvelle génération , le Far s'améliore dans la forme et dans le fonds
Quelle bonne soirée!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ceri ouane ! tu Ksse lé djeun !
phancheu
Fun is not in the straight line
Répondre
<!--quoteo(pid=21680049:date=23.08.2007 à 06:38:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 23.08.2007 à 06:38) [snapback]21680049[/snapback]<!--quotec-->StephCat, il pèse combien ton volant moteur?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

StephCat ne lit plus le Forum.
Son volant est un volant d'origine dont on a enlevé tout ce qui ne sert à rien lorsqu'on change de calculo.
Il a été diminué de moitié en enlevant la zone du capteur inductif, 2 petit plots on été soudé à la place.
Il pèse dans les 4.5 kgs.
Il n'y a aucun souci de mauvais ralenti avec un Rover, on peut effectivement caller au démarrage et eventuellement sentir une oscillation pour un régime inférieur à 2000 tours.
C'est encore moins sensible si le moteur à des carbus car le soucis avec l'injection c'est la cartographie qui est plus dure à gérer dans les bas régimes si le volant n'a pas beaucoup d'inertie, car il va avoir le temps de ralentir avant l'info suivant de reprise de régime. Ceci est d'autant plus sensible si le moteur fonctionne avec le TB d'origine et la vanne de ralenti rapide (IACV).

Sur un 4 TB de tout façon on monte un peu le régime car il n'y a plus de gestion de starter.

Les casses moteur sont plus faciles car si on se trompe de rapport, au lieu de prendre 7500 tours en surégime par exemple on va en prendre 8000 ! Mais sans erreur il n'y a pas plus de risque.

Attention si plus grosse cylindrée ou gros couple, là il peut y avoir quelles secousses, sur la CSR ils ont fait le chemin inverse, ils sont remontés d'un 3.5 kgs à un 7 kgs.

A vos scies !
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
Répondre
<!--quoteo(pid=21681310:date=25.08.2007 à 09:26:name=vravolta)-->CITATION(vravolta @ 25.08.2007 à 09:26) [snapback]21681310[/snapback]<!--quotec-->Je ne suis donc pas un incompris sur ce forum [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Cela dit, la 205 GTI est une très bonne introduction aux anglaises légères. Et comme par ailleurs ca a un comportement joueur, on se rapproche de l'idée.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu as raison c'est comme un 500CB et ZX9R. On se rapproche de l'idée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] . J'ai eu une Visa GTI (50kgs de moins que la 205) préparée châssis et 115CV et bien franchement entre une traction à 7.4 kgs par cheval et une Cat propulsion à 5kgs par cheval il y a un monde et encore j'ai pris la Cat la moins puissante la mienne est à 3.3 kilos par cheval....

RPP 338... en hausse

Répondre
Mouaih, mais sur de la ptite route de montagne avec de la bosse qui va bien, la Cat' aurait tendance a rester derriere une GTI 1.9 ou une S16 bien menees. Je suppose aussi qu une Clio Williams ou les premieres RS donneraient autant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] Mais le top serait la 206 RC [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

A ces allures, elles permettent de developper un certain gout pour la petite marge qui va bien dont un conducteur de 7 aura besoin ensuite. Car je pense surtout que la 7 est beaucoup plus sensible que n importe quelle bagnole par rapport a la temperature, au revetement, ...

Cela dit, on s ecarte un peu du sujet la [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21685523:date=05.09.2007 à 23:56:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 05.09.2007 à 23:56) [snapback]21685523[/snapback]<!--quotec-->Mouaih, mais sur de la ptite route de montagne avec de la bosse qui va bien, la Cat' aurait tendance a rester derriere une GTI 1.9 ou une S16 bien menees. Je suppose aussi qu une Clio Williams ou les premieres RS donneraient autant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] Mais le top serait la 206 RC [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
A ces allures, elles permettent de developper un certain gout pour la petite marge qui va bien dont un conducteur de 7 aura besoin ensuite. Car je pense surtout que la 7 est beaucoup plus sensible que n importe quelle bagnole par rapport a la temperature, au revetement, ...
Cela dit, on s ecarte un peu du sujet la [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu as raison si la Cat a été durci pour la piste d'autant plus que tu as pris le must de la GTI la S16 (309 160CV)
Mais si tu prends un CSR ou une Cat avec des amortos réglages évolués,là, même bien menée faut pas réver. A moins que ce soit un champ de mines et là c'est la garde au sol qui t'arrête. Par exemple avec des nitrons que je métrise un peu mieux maintenant, tu ne mets que 4 ou 5 crans devant et les bossettes disparaissent. C'est bluffant. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

RPP 338... en hausse

Répondre
<!--quoteo(pid=21685443:date=05.09.2007 à 20:54:name=Serieone)-->CITATION(Serieone @ 05.09.2007 à 20:54) [snapback]21685443[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21685375:date=05.09.2007 à 19:02:name=le_roi_leo)--><div class='quotetop'>CITATION(le_roi_leo @ 05.09.2007 à 19:02) [snapback]21685375[/snapback]<!--quotec-->bonjours

c'est vrai ? ou pas ?

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

T'es sûrement plud doué en mécanique qu'en ortographe et lycée de Versailles
Quelle bonne soirée!

pé é hamoure

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21685844:date=06.09.2007 à 19:03:name=Caterhman)-->CITATION(Caterhman @ 06.09.2007 à 19:03) [snapback]21685844[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21685523:date=05.09.2007 à 23:56:name=Marco 7)--><div class='quotetop'>CITATION(Marco 7 @ 05.09.2007 à 23:56) [snapback]21685523[/snapback]<!--quotec-->Mouaih, mais sur de la ptite route de montagne avec de la bosse qui va bien, la Cat' aurait tendance a rester derriere une GTI 1.9 ou une S16 bien menees. Je suppose aussi qu une Clio Williams ou les premieres RS donneraient autant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] Mais le top serait la 206 RC [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
Cela dit, on s ecarte un peu du sujet la [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu as raison si la Cat a été durci pour la piste d'autant plus que tu as pris le must de la GTI la S16 (309 160CV)
Mais si tu prends un CSR ou une Cat avec des amortos réglages évolués,là, même bien menée faut pas réver. A moins que ce soit un champ de mines et là c'est la garde au sol qui t'arrête. Par exemple avec des nitrons que je métrise un peu mieux maintenant, tu ne mets que 4 ou 5 crans devant et les bossettes disparaissent. C'est bluffant. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
A ce point-la ???

Ca doit bien le faire ca [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

C est combien deja ?

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
Répondre
Marco, tu n'imagines pas combien de passe tu vas devoir faire au bois pour arriver à te payer 4 Nitrons... si tu veux on peut braquer une banque! ?
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Répondre

Atteindre :