Odeur De Clim Bizaroïde
je te parle du filtre à pollen [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

ça m'est arrivé une fois, le filtre complêtement mort.... et une odeur immonde dans la voiture !

par contre, j'ai un doute sur sa précense dans la touingo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

à ta place, je l'emmène chez Renault, ils te diront vite fait ce que c'est et si c'est un filtre, tu n'en aura pas pour une fortune !
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
On entend toujours un peu tout et n'importe quoi sur les clim dans les topics dédiés donc je vais essayer de résumer de façon courte:

-Odeurs nauséabondes==>circuit d'air a désinfecter avec un produit adéquate que le circuit dispose ou non d'un filtre d'habitacle (le terme "filtre à pollen" est généraliste)

-Ce traitement se fait de préférence une fois par an (mais tout le monde est libre d'attendre que ça pue et de respirer toutes les saloperies assez hallucinantes qu'un circuit d'air climatisé mal entretenue véhicule) et c'est aussi l'occasion de changer le filtre quand le véhicule en est équipé puisque c'est la fréquence moyenne recommandée.

-La recharge de la clim n'a rien à voir là dedans mais elle est utile tous les deux à trois ans.......chacun étant bien entendu aussi libre de ne pas le faire et d'attendre d'avoir des emmerdes plus graves mais c'est comme entretenir son moteur ça à une utilité autre que remplir les poches du garagiste prouvée, je vois au quotidien des gens pleurer sur leur compresseur prématurément décédé la faute à un entretien "aléatoire".

-La quantité de gaz R134A perdue en moyenne tous les ans est de 20%

-Le gaz véhicule l'huile qui lubrifie les différents éléments (dont le fameux compresseur), celle-ci est remplacée lors de la recharge.......je vois que l'idée commence à faire son petit chemin dans le cervelet de ceux qui affirment que la recharge est inutile, leur viendrait-il à l'idée de déconseiller les vidanges moteurs, non ? Et pourtant c'est pas plus idiot.

-La bouteille déshydratante qui capte et retient l'humidité du circuit de froid (et non celle de l'habitacle comme déjà lu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]) se remplace tous les 4 à 6 ans (moyenne encore) lorsqu'elle est pleine.

Et une dernière petite chose, les gens qui n'entretiennent pas leurs voitures (et donc accessoirement leur clim) correctement rapportent plus d'argent à terme en réparations que les autres.....donc les garagistes, les équipementiers et les constructeurs sont bien bêtes avec tous ces conseils plus ou moins décriés [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21684379:date=03.09.2007 à 20:13:name=Droopy)-->CITATION(Droopy @ 03.09.2007 à 20:13) [snapback]21684379[/snapback]<!--quotec-->Pour la Safrane, je vais regarder sur la RTA.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sous le capot coté droit sous la baie de pare brise, il y a une partie de la grille qui se démonte et il est dessous......lorsqu'il y en a un, même les phase II n'en étaient pas toutes équipées.

Par contre il existe un kit chez Renault pour équiper celles qui ne le sont pas en seconde monte.
Répondre
bien résumer ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre

Atteindre :