Remboursement Par L'assurance
Salut à tous,

Le 806 de mon frangin viens de se faire plier par une 807.

Le gars de la 807 s'est endormi au volant, a percuté une clio de coté rebondi puis a traversé la voie en sens inverse pour se prendre le 806 de pleine face.
Bref, gendarmerie, pompiers et tout.

Bilan:
Passagers de la clio => contusions
807 => brulure legere sur le bras due à l'airbag
806 => (pas d'airbag) mal à la nuque et à l'epaule

clio,806,807 => poubelle

Bref, tout ça pour dire.
Dans ce cas: (100% la faute du gars qui est venu emplafonner sa bagnole sur la mauvaise voie)
Comment faire avec l'assurance?

Le 806 (1.9td 140000km de 97) ne cote que + ou - 5000€. Cependant le marché est bien plus elevé, il faut compter au moins 7000€ pour un 806 avec le même kilometrage.
Pour info, mon frangin a achetté le 806 8000€ il y a 2 ans. Il est furax car il risque de perdre pas mal de thune alors qu'il n'y est pour rien.

J'imagine que l'expert va proposer le prix de la cote, mais qu'est-ce qui faut lui dire dans ce cas?
On refuse? Il faut argumenter comment?

Si vous pouvez nous donner des conseils pour eviter de perdre trop dans cet accident, ça serait sympa.

Merci d'avance.
ZB
Répondre
Je suis un peu dans le même cas avec ma Saxo.
Je pense qu'il faut attendre la proposition de l'assurance et si cela ne convient pas, argumenter avec des annonces d'un véhicule similaire.
Répondre
<!--quoteo(pid=21693424:date=24.09.2007 à 21:57:name=zorgbaf)-->CITATION(zorgbaf @ 24.09.2007 à 21:57) [snapback]21693424[/snapback]<!--quotec-->Salut à tous,

Le 806 de mon frangin viens de se faire plier par une 807.

Le gars de la 807 s'est endormi au volant, a percuté une clio de coté rebondi puis a traversé la voie en sens inverse pour se prendre le 806 de pleine face.
Bref, gendarmerie, pompiers et tout.

Bilan:
Passagers de la clio => contusions
807 => brulure legere sur le bras due à l'airbag
806 => (pas d'airbag) mal à la nuque et à l'epaule

clio,806,807 => poubelle

Bref, tout ça pour dire.
Dans ce cas: (100% la faute du gars qui est venu emplafonner sa bagnole sur la mauvaise voie)
Comment faire avec l'assurance?

Le 806 (1.9td 140000km de 97) ne cote que + ou - 5000€. Cependant le marché est bien plus elevé, il faut compter au moins 7000€ pour un 806 avec le même kilometrage.
Pour info, mon frangin a achetté le 806 8000€ il y a 2 ans. Il est furax car il risque de perdre pas mal de thune alors qu'il n'y est pour rien.

J'imagine que l'expert va proposer le prix de la cote, mais qu'est-ce qui faut lui dire dans ce cas?
On refuse? Il faut argumenter comment?

Si vous pouvez nous donner des conseils pour eviter de perdre trop dans cet accident, ça serait sympa.

Merci d'avance.
ZB<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La PREMIERE DES CHOSES est de savoir comment ton frère est contractuellement remboursé
-Valeur de remplacement
-Valeur "à dire d'expert"
Ensuite:
-Déja, faut oublier de dire que ton frère l'a payé 8000 € y'a deux ans...On sait jamais...
-Commencer déja à imprimer des annonces pour prouver à quel prix s'échangent les mêmes véhicules (même année, même kilo et mêmes options).
-Attendre la proposition de l'expert.

(le reste on en parle en MP si tu veux)
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
la moto a ma femme est garée sous un abri a 2 roues, une voiture se gare, ne met pas son frein a main... la voiture devale la pente et explose la moto qu'on venait d'acheter 6 jours avant.... l'expert a évalué la valeur de la moto a 1200 euros alors qu'on venait de l'acheter 1600 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] j'ai contacté l'expert, je lui ai demandé de voir le budget a mettre pour racheter la meme (et meme kilometrage, tres important) et l'expert m'a rappelé pour me dire qu'il semblerait qu'on avait fait une bonne affaire puisque les autres motos identiques au meme prix avaient beaucoup plus de bornes... du coup on a tout récupéré [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] ( pour l'anecdote, on a voulu que le vendeur nous fasse une lettre comme quoi il venait bien de nous vendre cette moto 1600 euros (ce qui était vrai) il n'a jamais voulu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] )
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre

Atteindre :