Joints Et Etanchéité
bonjour a toutes et tous,

je ne suis pas tres pro en la matiere et j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait satisfaire ma curiosité:
Comment se fait l'étanchéité d'une boîte de vitesses et d'un moteur?
Une fois que le flasque est vissé sur le carter, je suppose qu'on s'arrange pour empecher l'huile de sortir...
j'ai entendu parlé de "vulcanisation", et de silicone, mais est-ce que se sont les seules manières de rendre l'ensemble étanche?
Et comment met on en place ces procédés ??

D'avance je vous remercie

a bientot

Un débutant.
Répondre
<!--quoteo(pid=21694401:date=27.09.2007 à 15:36:name=debutant)-->CITATION(debutant @ 27.09.2007 à 15:36) [snapback]21694401[/snapback]<!--quotec-->bonjour a toutes et tous,

je ne suis pas tres pro en la matiere et j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait satisfaire ma curiosité:
Comment se fait l'étanchéité d'une boîte de vitesses et d'un moteur?
Une fois que le flasque est vissé sur le carter, je suppose qu'on s'arrange pour empecher l'huile de sortir...
j'ai entendu parlé de "vulcanisation", et de silicone, mais est-ce que se sont les seules manières de rendre l'ensemble étanche?
Et comment met on en place ces procédés ??

D'avance je vous remercie

a bientot

Un débutant.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sur les joints en sortie d'arbre (etancheité dynamique), on utilise maintenant des joints à lévre ou bague à levre. Pour les etancheité statique comme sur un bloc moteur, on utilise de la pate à joint à base de silicone, avec parfois un joint ajouté comme dans le cas de la culasse avec le bloc moteur (fameux joint de culasse), pour des étanchéités plus complexe.
Répondre

Atteindre :