Sujets : 146
Likes Given: 0
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] à tous,
est-ce que qq'un sait si l'antivol de direction (communément appelé Neiman [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]) est obligatoire :
1/ vis à vis du CT (je sais qu'il fait partie des points de contrôle, mais s'il n'y en a pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]) ?
2/vis à vis des assurances (en l'occurence j'ai un anti démarrage codé par ailleurs) ?
3/ dans le cadre d'une RTI [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ?
j'envisage de le virer, mais certainement pas tout de suite, ou en tout cas de le shunter en attendant par un bouton DLMQT type aviation [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ... marre de me cogner le genou, et en plus j'ai peu de temps entre la désactivation de l'anti-démarrage et la mise du contact...
le sujet a sûrement été déjà traité, mais je trouve pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] ...
'ci !
LF un jour, LF toujours !
Sujets : 24
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Hello,
De mon expérience :
1/ CT : la mienne n'en a pas (Q/R), et elle est passée, je ne sais pas si c'est un motif de contre visite.
2/ Assurances : Pour moi ils se sont contentés du Q/R et de l'antidémarrage d'origine. Mais je crois que légalement, il faut un neimann...
3/ RTI : Ce point est vérifié puisque légalement necessaire vis à vis des assurances. Après, c'est comme tout pour une RTI, tout dépend de l'inspecteur...
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Sujets : 25
Hello.
La Drire parisienne avait vérifiée le blocage des roues par le neiman.
Donc je pense utile pour la RTI !
Ph
Sujets : 40
10-05-2007, 10:21 AM
(Modification du message : 10-05-2007, 10:22 AM par CataPat.)
Catapat a un Q/R et pas de neiman... et elle est passée au précédent CT fait par jean [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Sujets : 38
J'ai pas de blocage du volant sur ma Cat...
Ca se rajoute comment ça? J'y avais pas pensé pour la RTI [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
- L'enfant est le père de l'homme -
- Less is such a whole lot more -
Sujets : 146
après renseignement auprès de mon centre de CT préféré [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img],
il s'agit effectivement d'un point de contrôle, si et seulement si , il y a un antivol de direction [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ... c'est un peu comme le pare-brise : s'il y en a un, il ne doit pas être fêlé, mais s'il n'y en a pas, ce n'est pas un motif de refus !
LF un jour, LF toujours !
Sujets : 51
<!--quoteo(pid=21697315:date=05.10.2007 à 13:06:name=French Frie)-->CITATION(French Frie @ 05.10.2007 à 13:06) [snapback]21697315[/snapback]<!--quotec-->après renseignement auprès de mon centre de CT préféré [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img],
il s'agit effectivement d'un point de contrôle, si et seulement si , il y a un antivol de direction [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ... c'est un peu comme le pare-brise : s'il y en a un, il ne doit pas être fêlé, mais s'il n'y en a pas, ce n'est pas un motif de refus !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En fait, ils sont en charge de vérifier si ce "système de blocage de direction" est fonctionnel, càd, qu'il n'a pas tendance à se coincer...tous simplement.
Ben oui quoi, si vous ne risquez pas de faire un tout droit suite à son activation intempestive...
En même temps, j'en connais qui n'en n'ont pas mais qui nous font de joli tout droit...
Dirty Deeds Done Dirt Cheap
Quelques LFs en vadrouille
ici
Sujets : 38
Me voilà rassuré [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
- L'enfant est le père de l'homme -
- Less is such a whole lot more -