Quelle Ferrari ?
Dans le genre mal aimee je prefere la mondial surtout en version T et cabriolet ( ca doit etre le seul cab 4 places a moteur central non?).
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
j'ai vu une 308 aujourd'hui!!!! sa fait 50 fois que je passe devant tous les soir en rentrant du boulot mais d'habitude elle est garée en marche avant donc une féfé mais jamais fait plus gaffe.... et pis j'ai lu se post hier et se soir elle était garée en marche arrière.... et ben s'est le meme cul!!!!!

elle est belle ma vie non [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

enfin tous ça pour dire que la vie est bizarre, vu ou j'habite et ou je bosse il y avait pas beaucoup de chance que sa arrive...
en fait ça doit etre un vieux passionné, elle était sur chandelle la semaine dernière et le gars a aussi une réplique de GT 40.

bon j'arrète de vous raconter ma vie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
l'intelligence c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.....
Répondre
Je me trompe peut-être, mais il me semble que son petit nom complet c'est Dino 308 GT4.... avec notamment des caps siglés Dino sur les jantes et le logo Dino à l'avant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21783422:date=29.04.2008 à 15:32:name=ypos)-->CITATION(ypos @ 29.04.2008 à 15:32) [snapback]21783422[/snapback]<!--quotec-->Je me trompe peut-être, mais il me semble que son petit nom complet c'est Dino 308 GT4.... avec notamment des caps siglés Dino sur les jantes et le logo Dino à l'avant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il me semble qu'elle est né Dino, mais a terminé en Ferrari.
Répondre
de toute facon, une Dino est une Ferrari, c'est juste qu'elle a été desinée par le Fils de Enzo et pas par le Père!
<!--QuoteBegin-Chap3D+-->CITATION(Chap3D)<!--QuoteEBegin-->Dans une Seven, on est assis dans le paysage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Dino est mort bien avant le lancement des autos portant son nom. Son dernier projet a été de contribuer a la définition du moteur six cylindres qui motorise l originale

Dino a été utilisé pour lancer les 'petites' Ferrari qui n etaient pas des 12 cylindres et ne pas dévaloriser la marque
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Et surtout....... Dino ne dessinait pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21783902:date=30.04.2008 à 14:32:name=ypos)-->CITATION(ypos @ 30.04.2008 à 14:32) [snapback]21783902[/snapback]<!--quotec-->Et surtout....... Dino ne dessinait pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ok je sort [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]

j'ai tjs cru que les Dino étaient dessiné par Dino! effectivement les premières Dino sont des Dino (marque à part entière) et pas des Ferrari et quand Dino est mort elles sont devenues Ferrari!
<!--QuoteBegin-Chap3D+-->CITATION(Chap3D)<!--QuoteEBegin-->Dans une Seven, on est assis dans le paysage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Dino Ferrari était un ingénieur, et c'est lui qui conçu le premier V6 de la marque qui remporta le championnat du monde de F1 en 1961.

Par la suite, et en son hommage (et aussi au nom du marketing comme le soulignait dark plus haut), les 246 GT et GTS à moteur V6 furent baptisés Dino... suivirent les Fiat Dino bien plus tard, toujours avec le même moteur, et la fameuse Dino 308 GT4 qui est l'objet de ce topic, qui fut dessiné par Bertone, et qui porta le logo Ferrari à la fin de sa carrière [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Dino Ferrari mourut très jeune, en 1956 à seulement 24 ans... donc non seulement il ne verra jamais son moteur champion du monde, mais jamais il ne verra non plus l'ombre d'une Dino de série [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21783925:date=30.04.2008 à 15:13:name=fred441)-->CITATION(fred441 @ 30.04.2008 à 15:13) [snapback]21783925[/snapback]<!--quotec-->ok je sort [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est ça, Dino, sort !

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21784020:date=30.04.2008 à 16:44:name=Bozo)-->QUOTE(Bozo @ 30.04.2008 à 16:44) [snapback]21784020[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21783925:date=30.04.2008 à 15:13:name=fred441)--><div class='quotetop'>QUOTE(fred441 @ 30.04.2008 à 15:13) [snapback]21783925[/snapback]<!--quotec-->ok je sort [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est ça, Dino, sort !

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

ouf, ca vient de loin ca [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre

Atteindre :