Sujets : 1
Likes Given: 0
10-26-2007, 04:53 PM
(Modification du message : 10-26-2007, 04:56 PM par kiranette.)
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur le forum!
Je viens pour avoir votre avis!
Je n'y connais pas grand chose (voir rien en voiture), et j'en ai trouvé une qui me plait, j'aurais aimé savoir si c'est une bonne voiture (fiabilité). Car un garagiste m'a dit que c'était une bonne voiture, qui tient bien la route et un autre m'a repondu que c'était, je cite "une source d'emmerdes"... alors je ne sais pas quoi penser!
C'est une polo match, année 99.
Si vous en avez, en êtes vous satisfait??
Merci d'avance!
PS: le descriptif: Polo 1.9D MATCH, 5 Portes, verte, 112000 Km, 1999, Diesel, Direction assistée, Airbag, Peinture métallisée, Fermeture Centralisée, Vitres électriques, Contrôle technique OK, Très bon état général, trés bon état, révisée, ct ok, distribution neuve, garantie 3 mois, a saisir 4500 euro
Sujets : 862
Likes Given: 8
C'est le second garagiste qui est dans le vrai, cette génération de Polo est à fuir.
arf... oki! je vous remercie!
Bon on vient de me proposer une opel astra break.. (oui, pas le même gabarit) qui pourrait me convenir.. année 2002, 144560km, diesel, 5 portes, clim... enfin le tout pour 5000€
L'opel serait donc mieux que la polo, non? niveau fiabilité?
Du coup, je pencherais pour le break... mais au niveau consommation, ça va? Si elle n'a pas une trop haute consommation, je crois que je serais fixée!
Sauf, si vous me dites, que c'est à fuir! lol (oui, j'y connais vraiment rien!)
Déjà le diesel est il vraiment justifié (25000km/an mini) ???
Parce que sinon il vaudrait mieux se tourner vers de l'essence avec un budget modeste comme celui ci.....elles auront moitiés moins de kilomètres ce qui laisse largement le temps de voir venir les emmerdes.
Ben je voulais prendre une diesel, parce qu'au jour d'aujourd'hui, j'ai une saxo, année 97, 159000km, 3porte, essence.. et l'essence me revient beaucoup trop cher.. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
Et comme en effet, j'ai un budget modeste... c'est dur de trouver quelque chose! lol
C'est pas en gagnant 10€/plein qu'on éponge rapidement le surcout à l'achat d'un diesel vs une essence, il faut abattre quelques milliers de km avant que cela commence à devenir rentable........et ce sans encombre car le moindre soucis sur un diesel à vite fait de couter un bras et d'anéantir les pseudo économies espérées.
<i>L'essence me coute beaucoup trop cher</i> c'est une réponse assez amusante [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] elle coute cher pour tout le monde, petits ou gros rouleurs.....le gazole aussi coute cher aujourd'hui d'ailleurs.
Bref, l'achat d'une auto agée et kilométrée dans le but de faire des économies n'est pas une bonne idée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
De plus, une Saxo consomme assez peu en général.....en tout cas pas plus qu'un break âgé tout diesel soit-il [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
10-26-2007, 07:28 PM
(Modification du message : 10-26-2007, 07:31 PM par kiranette.)
Aïe! Donc vous me conseillez ni l'une ni l'autre? Alors qu'est ce que je pourrais prendre?
Par ailleurs, je voulais en changer pour en prendre une a 5portes... je suis dans le Sud 13... je sais pas si c'est partout pareil, mais pfffff c'est vraiment cher! lol
Oui, c'est sur l'essence, c'est cher pour tout le monde! lol (en même temps, qu'est ce qui n'est pas cher?..arf!) c'est juste que si j'avais un chouia plus d'argent, ça me dérangerais moins... je n'ai que des voitures d'occasions, et en plus de l'essence, y a toujours quelques chose qui ne va pas... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_mad.gif[/img] alors quitte à payer parce qu'il ya toujorus un pet de travers, autant qu'il y ait au moins le carburant un peu moins cher... (j'sasi pas si je pars du bon principe lol)
mais bon, vraiment pas les moyens de me payer une neuve... et là, il faut vraiment que je prenne une voiture un peu plus grande (spacieuse) au niveau praticité... parce que 2 personnes agées qui essaient d'entrer dans une trois portes, c'est vraiment pas évident!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
M'enfin, si vous aviez une ptite idée pour me guider, se serait sympatoch!!
en tout cas, merci déjà!
PS: 5 ans vous trouvez ça vieux pour une voiture?? jdis ça, parce que , j'ai commencé sur une opel corsa (de 17 ans) lol et puis là, la saxo qui va avoir 10ans, mais que j'ai depuis un moment!
<!--quoteo(pid=21706441:date=26.10.2007 à 19:28:name=kiranette)-->CITATION(kiranette @ 26.10.2007 à 19:28) [snapback]21706441[/snapback]<!--quotec-->Oui, c'est sur l'essence, c'est cher pour tout le monde! lol (en même temps, qu'est ce qui n'est pas cher?..arf!) c'est juste que si j'avais un chouia plus d'argent, ça me dérangerais moins... je n'ai que des voitures d'occasions, et en plus de l'essence, y a toujours quelques chose qui ne va pas... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_mad.gif[/img] alors quitte à payer parce qu'il ya toujorus un pet de travers, autant qu'il y ait au moins le carburant un peu moins cher... (j'sasi pas si je pars du bon principe lol)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le moindre <i>pet de travers</i> sur un diesel peut vite couter un bras+un œil+l'appeau descouilles et grever sérieusement le budget, sans compter son prix d'achat est toujours nettement plus élevé qu'un modèle identique en essence......reste à voir quel est le kilométrage annuel a parcourir avec l'auto, c'est l'information la plus importante qui nous manque ici [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Il ne faut pas prendre le prix à la pompe comme seul critère (c'est le gros problème de beaucoup de gens ça......) mais tous les paramètres afférents au véhicule......dans bien des cas l'essence est nettement plus avantageux.....plus fiable, moins cher à l'achat et à l'entretien.
Sujets : 168
Marrante cette conversation digne d'un blog de boutonneux sur skyblog ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Clio ou 206 ou Corsa ou Fabia, 5 ans d'age, 5 portes, essence ... tip top !!
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
<!--quoteo(pid=21706497:date=26.10.2007 à 23:01:name=Stephane R)-->CITATION(Stephane R @ 26.10.2007 à 23:01) [snapback]21706497[/snapback]<!--quotec-->Marrante cette conversation digne d'un blog de boutonneux sur skyblog ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ec.gif[/img]
Sujets : 168
<!--quoteo(pid=21706511:date=26.10.2007 à 23:28:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 26.10.2007 à 23:28) [snapback]21706511[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ec.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Elle papote sur Skyblog et sur FAR avec B'o !
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Hé ben y'a au moins quelqu'un dans la famille qui se soucie de relever le niveau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
|