Problèmes Accoups 106
bonjour à vous tous.

J'ai acheté il y a un mois une 106 xrd diesel de 1995 avec 116 000km.
Sur le CT il y avait écrit 1) MOTEUR défaut d'étanchéité
2) TRANSMISSION soufflet déféctueux AVG

Mais j'ai un problème, ça me fait des accoups quand je suis en 2 ème et que je lâche la pédale d'accélarateur pour ralentir.
Et vous pouvez imaginez c'est vraiment désagréable.

Avez vous des idées de ce problème et les solutions en même temps sans tRop vous en demAnder j'espère?

Merci par avance.
Répondre
Que en 2nd au lever de pied ou sur tous les rapports?
Répondre
Salut aramis.

Ca me fait des accoups que quand je suis en 2ème et que je lâche la pédale d'accélérateur.
C'est uniquement dans ce cas de figure. aucun problème quand je passe de la 3ème à la 2ème.
C'est assez bizarre je trouve, non?

Répondre
C'etait pas vraimant ma question. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

En 3 ieme si tu leves le pied comme tu le fais en 2nd ca la fait? pareil, moins ou pas du tout?

Ca ca peut etre plein de truc : supports moteur, reglage pompe à gazoil, transmission.

Vu que tu as à priori un soufflet de transmission HS je reglerai deja ca, car de plus ca peut etre dangereux à la longue de rouler comme ca
Répondre
Quand je lèves le pied en 3ème, en 4ème ou 5ème ça ne me fait pas du tout d'acoups,
C'est uniquement quand je suis en 2ème.

Et je ne sais pas du tout d'ou peut venir le problème. (embrayage, catalyseur,....?)
Je viens de changer le filtre à huile et je vais bientot changer le filtre à air et à gazoil.

Enfin je ne sais pas je ne suis pas vraiment mécano.
Répondre
Regarde ta transmission qui a le soufflet abimé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Ca fait pas clac-clac quand tu es braqué à fond d'un coté (droite ou gauche?) ?
Répondre
non aucun bruit de ce genre
Répondre
Comme ca a distance je vois pas faudrait entendre le bruit. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Répondre
[quote='polochon356' date='09.11.2007 à 15:03' pid='21712587']
bonjour à vous tous.

J'ai acheté il y a un mois une 106 xrd diesel de 1995 avec 116 000km.
Sur le CT il y avait écrit 1) MOTEUR défaut d'étanchéité
2) TRANSMISSION soufflet déféctueux AVG

Mais j'ai un problème, ça me fait des accoups quand je suis en 2 ème et que je lâche la pédale d'accélarateur pour ralentir.
Et vous pouvez imaginez c'est vraiment désagréable.

Bonjour aramis

On m'a dit que les accoups pouvaient être du au cardan (vu que mon soufflet est déféctueux) ou à des impuretés est ce que c'est possible?

Encore merci pour votre aide.
Répondre
Si c'etait le cas, ça serait etonnant que ça ne le fasse qu'en seconde [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Répondre
<!--quoteo(pid=21713656:date=12.11.2007 à 15:24:name=polochon356)-->QUOTE(polochon356 @ 12.11.2007 à 15:24) [snapback]21713656[/snapback]<!--quotec-->Bonjour aramis

On m'a dit que les accoups pouvaient être du au cardan (vu que mon soufflet est déféctueux) ou à des impuretés est ce que c'est possible?

Encore merci pour votre aide.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Un cardan avec soufflet HS marche deja carrement moins bien qu'un en bon etat! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Comme deja dit il est raide donc deja commence par la... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre

Atteindre :