Sujets : 451
Likes Given: 0
Alors apres....
La Seat LEON-Altea
La Seat LEON-Toledo
La Seat LEON-Leon
La Seat LEON-Altea XXL
Voici.....
La Seat LEON-Ibiza [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ....ca en devient ridicule [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Sujets : 251
11-17-2007, 04:51 PM
(Modification du message : 11-17-2007, 04:54 PM par ypos.)
En même temps, ce que tu nous montres ne semblent être que des photomontages (en tout cas, la rouge et la jaune ne sont pas les mêmes), et pour le reste, l'Altea étant une Leon monospace, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce qu'elle en reprenne les attributs stylistiques [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Pour la Toledo, c'est autre chose, c'est une................. erreur (horreur) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Bref, ils ont tenté un coup en limitant au max les investissements, c'est en fait une Leon avec un sac à dos en guise de coffre (aussi bien d'un point de vue stylistique que technique), et ils auraient clairement mieux fait de s'abstenir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif[/img]
Ben le probleme c qu il y a tout eu....on a meme vu ca....
Le soucis...c que a force de faire une seule et meme voiture au niveau style ca enterre un peu la marque je trouve.....
Meme si 207 et 308 font un peu pareil....
Un modele doit tout de meme avoir un minimum d identite... , hors la ca je trouve que la soupe est un peu trop redondante [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Ca met surtout en lumière l'étroitesse de la gamme de Seat, dont on aurait pu en effet croire il y a qques années que ce serait une marque en devenir....... dans le groupe VAG, c'est finalement Skoda qui a étiré sa gamme au détriment de Seat qui subit du coup un léger problème de positionnement au sein du groupe...
Pourtant, ils voulaient jouer, à raison, sur le caractère latin de la marque, De Silva étant d'ailleurs embauché à la base chez Seat avant de prendre les rènes du groupe Audi...... mais visiblement, les investissements n'ont pas suivi pour celle qui devait être l'Alfa du groupe VAG, on peut d'ailleurs voir qu'aucun de leur concept-car n'aura vu/eu le moindre débouché en série (si ce n'est le pseudo concept-car de l'Altea qui était plus une show-car de présentation comme ça se fait très souvent désormais).
je crois avoir lu que Da silva volait effectivement repositionne Skoda...
J ai bien peur que Seat ne s enfonce petit a petit, meme si j en vois tout de meme quelques une.... je ne connais pas l evolution des ventes..
L autre soucis de Seat vs Skoda, et que Question qualite Seat ne fait pas mieux que Fiat voir moins bien meme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ....
Je ne pense pas que De Silva y soit pour quoi que ce soit....
Déjà, c'est un designer, donc ce n'est pas lui qui décide de positionner telle marque par rapport à telle autre...
Et enfin, il était à la tête du département Design de Seat, puis d'Audi, et désormais de celui du groupe Audi..... Skoda appartenant au groupe Volkswagen [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Je sais bien que tout cela est un peu confus, VAG, Groupe Volkswagen, groupe Audi, Volkswagen tout court, Audi tout court......
Mais en gros pour résumer : VAG = Groupe Volkswagen + Groupe Audi
Groupe Volkswagen = Volkswagen + Skoda + Bentley + Bugatti
Groupe Audi = Audi + Seat + Lamborghini
Sujets : 756
Ces spyshots m'étonnent. Normalement, la prochaine Ibiza devrait s'inspirer (pour la calandre) du concept Tribu :
Dans quelle mesure, par contre...? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Sujets : 544
Likes Given: 173
Likes Given: 173
c'est pas moche , dans le meme principe que la gamme pigeot
<!--quoteo(pid=21715957:date=17.11.2007 à 19:24:name=vincentd)-->QUOTE(vincentd @ 17.11.2007 à 19:24) [snapback]21715957[/snapback]<!--quotec-->Ces spyshots m'étonnent. Normalement, la prochaine Ibiza devrait s'inspirer (pour la calandre) du concept Tribu...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est sans doute parce que ce ne sont pas des spyshots mais des photomontages [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Sujets : 756
<!--quoteo(pid=21715985:date=17.11.2007 à 20:35:name=ypos)-->CITATION(ypos @ 17.11.2007 à 20:35) [snapback]21715985[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21715957:date=17.11.2007 à 19:24:name=vincentd)--><div class='quotetop'>CITATION(vincentd @ 17.11.2007 à 19:24) [snapback]21715957[/snapback]<!--quotec-->Ces spyshots m'étonnent. Normalement, la prochaine Ibiza devrait s'inspirer (pour la calandre) du concept Tribu...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est sans doute parce que ce ne sont pas des spyshots mais des photomontages [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Pardon, mes doigts ont fourché [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
D'après les photos d'Oliv, ça ressemble effectivement au Tribu.
11-18-2007, 02:31 PM
(Modification du message : 11-18-2007, 02:34 PM par ypos.)
Ah ouais, tu trouves [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Perso, même sous le maquillage, j'ai peine à retrouver le principe des entrées d'air béantes sous les phares qu'on pouvait avoir sur le Tribu, qui structure toute la face avant autour de la calandre béante (un peu à la R8 en fait).
Là ça paraît beaucoup plus classique, avec un PC avant traditionnel composé d'une large entrée d'air principale au centre secondée par deux entrées d'air plus petites qui comportent des AB...
Reste à voir la calandre, mais il y a de fortes chances qu'elle reprenne la calandre typique Seat, en plus affirmée peut-être.
Visiblement, elle reprend le profil caractéristique de la Leon avec la surface vitrée qui remonte vers le pavillon sur l'arrière, avec une poupe qui semble plutôt tombante et pas très dynamique.
Bref, à voir, mais ces premiers clichés espions me laissent en effet sceptique, j'ai toujours pensé que l'Ibiza avait le potentiel pour être la petite bombe de Seat, avec une allure sportive et un volume qui correspondait plutôt bien à leur style, mais finalement, j'ai bien peur de toujours rester sur ma faim, la précédente génération ne m'ayant guère plus emballé que ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
On est d accord....ca s enfonce [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Le probleme est que Seat se doit d innover sinon...vont mourir petit a petit comme Lancia en son temps
|