1ere Leçon De Conduite Moto
<!--quoteo(pid=21721726:date=30.11.2007 à 19:42:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 30.11.2007 à 19:42) [snapback]21721726[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21721722:date=30.11.2007 à 19:35:name=vinsouille)--><div class='quotetop'>CITATION(vinsouille @ 30.11.2007 à 19:35) [snapback]21721722[/snapback]<!--quotec-->Courage Yaou [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Moi j'attaque demain mon 3 eme cours, j'ai 4 heures d'afiler, c'est comme ça qu'on progresse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le 3ème cours c'est le meilleur : on se sent en confiance, on tente des trucs, et paf le bitume [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/hihi.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/up.gif[/img] Effectivement, parcours rapide avec evitement, freinage un peu fort et paf bitume [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] J'ai un beau bleu-violet-marron au mollet à cause du cale pied [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
<!--quoteo(pid=21722752:date=03.12.2007 à 11:06:name=vinsouille)-->CITATION(vinsouille @ 03.12.2007 à 11:06) [snapback]21722752[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/up.gif[/img] Effectivement, parcours rapide avec evitement, freinage un peu fort et paf bitume [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] J'ai un beau bleu-violet-marron au mollet à cause du cale pied [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ci ce n'est que cela, tout va bien !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Pas encore de blessure de guerre ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Alors, jolie chute ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Avec ou sans psalto arrière ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Ushuoca [Image: emmapeelfilofax.jpg] © filofax2000
Répondre
<!--quoteo(pid=21722753:date=03.12.2007 à 11:12:name=Ushuoca)-->CITATION(Ushuoca @ 03.12.2007 à 11:12) [snapback]21722753[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21722752:date=03.12.2007 à 11:06:name=vinsouille)--><div class='quotetop'>CITATION(vinsouille @ 03.12.2007 à 11:06) [snapback]21722752[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/up.gif[/img] Effectivement, parcours rapide avec evitement, freinage un peu fort et paf bitume [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] J'ai un beau bleu-violet-marron au mollet à cause du cale pied [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ci ce n'est que cela, tout va bien !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Pas encore de blessure de guerre ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Alors, jolie chute ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Avec ou sans psalto arrière ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Nan juste une glissade sur le côté, j'ai sali mon jean et mes gants [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] j'ai tout fait pour pas mettre mon cuir parterre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
Bon alors sache que audn la chute est inévitable ... tu enlèves tes pieds de là !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Bref, quand tu sais que c'est trop tard, tu t'éjecte, histoire de chuter librement plutôt que de risquer de rester sous le flanc de la moto ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] De ce coté là, en ce qui me concerne, c'est un reflexe .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Je pari que ton jean, une fois passé à la machine, sera nickel comme au premier jour !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Ushuoca [Image: emmapeelfilofax.jpg] © filofax2000
Répondre
Tu sais le cuir ça résiste plutôt bien, c'est d'ailleurs pour ça qu'on met des cuirs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
<!--quoteo(pid=21720908:date=28.11.2007 à 22:36:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 28.11.2007 à 22:36) [snapback]21720908[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21720738:date=28.11.2007 à 15:04:name=altus)--><div class='quotetop'>CITATION(altus @ 28.11.2007 à 15:04) [snapback]21720738[/snapback]<!--quotec-->C'est sportif la moto finalement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Même si de vieux sacs à vins trainent sur ce forum... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Aramis n'a pas de moto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] je l'avais pas vu celui la!

Puis d'abord je m'inscris en faux je ne bois quasiment pas de vin! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21722765:date=03.12.2007 à 11:46:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 03.12.2007 à 11:46) [snapback]21722765[/snapback]<!--quotec-->Tu sais le cuir ça résiste plutôt bien, c'est d'ailleurs pour ça qu'on met des cuirs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Puis un cuir rapé ça fait sport... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
On a pas toujours les bons reflexs en tombant. D'ailleurs on les a rarement, ceux qui les ont s'appellent Rossi, Stoner ou consorts... mais heureusement pour mon budget et ma santé je tombe moins qu'eux... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Perso je pense pas que j'aurais le reflex de tout lacher et de glisser... Malgres quelques années à rouler. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Les quelques fois ou j'ai chuté je me suis retrouvé sous le brelon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

La seule fois ou c'est pas arrivé le brelon est resté dans le cul d'une corsa et moi un peu plus loin en avant sur le le toit et le haut du hayon de la dite corsa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Répondre
Bah je suis tombé doucement et j'ai tout de suite penser à ''je veux pas rappé mon cuir" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Les jean baggie de H&M sont trés solide [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
Pour ça je ne sais pas je n'ai pas testé, mais de ce que j'ai pu voir on peut garder parfois un contrôle assez tardif sur la moto, et j'imagine qu'entre ce moment assez tardif et la chute si elle survient (si on n'arrive pas à récupérer) il ne se passe qu'une fraction de seconde.
Si la moto est déjà bien penchée, je ne crois pas que j'aurais des réflexes suffisants pour pouvoir m'éjecter, ou alors il aurait fallu que j'abandonne plus tôt.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
Il y a toujours une part d'optimisme excessif ou tu te dis:

-Je vais reussir le freinage DLMQT
-En trajectant bien ca passe
-Le mouillé c'est dans la tete

etc etc...

Puis en fait non tu te rends compte (trop tard) que tu n'es qu'un gros poireau de base et pars au tas comme les petits copains [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21722783:date=03.12.2007 à 12:00:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 03.12.2007 à 12:00) [snapback]21722783[/snapback]<!--quotec-->Il y a toujours une part d'optimisme excessif ou tu te dis:

-Je vais reussir le freinage DLMQT
-En trajectant bien ca passe
-Le mouillé c'est dans la tete

etc etc...

Puis en fait non tu te rends compte (trop tard) que tu n'es qu'un gros poireau de base et pars au tas comme les petits copains [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'me reconnais dans le gros poireau qui veut réussir le freinage ultime sur du mouillé pour faire péter les temps du sec [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]
Le résultat fut à la hauteur des ambitions [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/hihi.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21722812:date=03.12.2007 à 13:28:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 03.12.2007 à 13:28) [snapback]21722812[/snapback]<!--quotec-->J'me reconnais dans le gros poireau qui veut réussir le freinage ultime sur du mouillé pour faire péter les temps du sec parce que de jolies nanas regardent la scène [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]
Le résultat fut à la hauteur des ambitions [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/hihi.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
<!--quoteo(pid=21722852:date=03.12.2007 à 14:27:name=icare)-->CITATION(icare @ 03.12.2007 à 14:27) [snapback]21722852[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21722812:date=03.12.2007 à 13:28:name=Simplet)--><div class='quotetop'>CITATION(Simplet @ 03.12.2007 à 13:28) [snapback]21722812[/snapback]<!--quotec-->J'me reconnais dans le gros poireau qui veut réussir le freinage ultime sur du mouillé pour faire péter les temps du sec parce que de jolies nanas regardent la scène [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]
Le résultat fut à la hauteur des ambitions [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/hihi.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Même pas malheureusement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
C'était un cours il a plu assez fort non-stop pendant 3 heures.
Evitement OK, double rétrogradage OK, freinage d'urgence [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

J'y ai perdu ma combard de pluie Gericke et ai gagné une douleur au poignet gauche qui a tenu un mois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Quand je suis tombé à Carolen, j'ai pas du tout eu le temps de réaliser quoi que ce soit quand je suis tombé, par contre je me rappelle vouloir me relever tout de suite, avant de réaliser que je glissais encore [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

"Bon ben attendons que ça s'arrête" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre

Atteindre :