Volant Moteur
ce n'est pas la premiere upgrade : AàC, ECU, echappement et accéssoirement admission avant d'autres choses plus poussées l'année prochaine. cette année, c'est la boite, donc dans le meme temps le VM
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Ben voilà des infos intéressantes, ça m'étonnait de toi aussi..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21726879:date=12.12.2007 à 18:30:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 12.12.2007 à 18:30) [snapback]21726879[/snapback]<!--quotec-->ce n'est pas la premiere upgrade : AàC, ECU, echappement et accéssoirement admission avant d'autres choses plus poussées l'année prochaine. cette année, c'est la boite, donc dans le meme temps le VM<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

L'installation du VM allègé s'inscrit donc dans la cadre d'une prépa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] : bcp + logique lorsqu'on combine avec des AAC, poulies, et ECU.

Tu nous fera un petit comparo avant / après ?

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Exige S1 vendue .... bientôt la prochaine ...
Répondre
Il a plutôt intérêt !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] m'enfin, je persiste à dire qu'un petit bloc hayabusa était plus simple...... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21726888:date=12.12.2007 à 18:38:name=obi wan)-->CITATION(obi wan @ 12.12.2007 à 18:38) [snapback]21726888[/snapback]<!--quotec-->L'installation du VM allègé s'inscrit donc dans la cadre d'une prépa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] : bcp + logique lorsqu'on combine avec des AAC, poulies, et ECU.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ce que l'on peut dire tout de même c'est les volants d'origine sont fait pour des autos 2 fois plus lourdes au moins.
418, 216,416,MG,etc etc...

Enlever 50% sur le volant ne nuit pas au confort sur le Rover et permet de gagner entre 3 et 5 kilos sur le poids de l'auto.
Sans parler du gain au niveau moteur il y a déjà un gain poids propre certain.
J'ai un volant trafiqué (Pas sur la "bleue") il n'y a aucun problème de jercking contrairement au première version des CSR qui avait un volant de 3 kilos et quelque. Maintenant je crois qu'il fait 8 kilos. Tout ça pour dire que sur un 1800K avec un gros taux de compression pas de souci pour un volant plus léger mais que ce n'est pas gagné a tout les coups.

J'ai conduit le Bdr d'Olive, on ne peut pas faire plus léger en volant et embrayage sur un Bdr et bien la première c'est super super chaud pour ne pas caler mais ensuite c'est du bonheur...Passage des vitesses TRES rapide du fait de l'embrayge 4 pales métalique.

A voir mais si Caterham fait une promo sur les volants j'en prends un c'est sur !
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
Répondre
bon ca y est, mon pere est allé recupérer la voiture avec volant moteur R500, boite BGH, autobloquant et nitrons (avec reglages/equilibrage fait par un garage renault sport copain d'SV).

ces impressions "à chaud":
en ce qui concerne le moteur, les montés en regime sont très rapides, pas de probleme de ralenti, tout juste percoit-on un leger ratatouillage. bref beaucoup plus de vivacité
la boite est beaucoup plus linéaire, et la voiture continue nettement d'accélérer en 5eme.
les suspensions : la voiture est beaucoup plus precise mais egalement beaucoup plus raide. donc il va falloir detendre un peu tout ca pour la route (comment fait-on?) sans perdre les réglages.

y'a plus qu'à essayer ca au bugatti pour mesurer la différence.
Répondre
ok merci!

oui c'etait la grosse prepa de l'année...

les nitrons, se sont les modeles sans bombonne. c'est un garage qui prepare des renault sport (?) qui fait les reglages pour SV, avec un poid simulant le conducteur etc. bref ce n'est pas SV qui les fait; la voiture a également ete pesé : 507kg avec ou sans le plein je ne sais pas (c'est mon pere qui s'en ait occupé), toujours est-il que ca correspond à 2/3 kg près à mes calculs theoriques soit 580kg (poids constructeur) moins les modifs.
Répondre
non...je sais ca aurait pu etre fait;
d'ailleurs c'est un modele different de nitrons pour les wide track?
Répondre

Atteindre :