Ford Fiesta De 1995
Bonjour,

Ma mère projette de s'acheter une petite voiture, elle s'est arrêtée sur une Ford Fiesta, dont voici les specifications :

- elle est de 1995
- 90 000 km
- 5 portes, essence 6 chevaux fiscaux

Le tout pour 1 000 euros.
Est-ce que ça vaut le coup, y a-t-il de gros frait a prévoir, quid de la fiabilité ?

Merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Je pense qu'il y a un marché mondial pour environ 5 ordinateurs ~ Thomas WATSON, président d'IBM, 1943
Répondre
Il faudrait déjà savoir s'il s'agit de la Fiesta III ou de la IV :

La III :

[Image: 250px-Ford_Fiesta_MK3.jpg]

La IV :

[Image: 250px-Ford_Fiesta_.JPG]

C'est pas anodin, parce que autant la III était une savonnette, autant la IV avait un bon châssis (mais un design à chier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ).

Dans tous les cas, c'est une voiture assez exigue à l'intérieur. La présentation est vraiment datée, je doute que ça ait bien vieilli.

Côté fiabilité, mieux vaut choisir une IV, surtout avec les excellents moteurs Yamaha 1.25 et 1.4. Le vieux 1.3 est très moyen : bouffe de l'huile et trop de coco.

Les diesel : à fuir sur la III.
Répondre
Oki merci, je pense que c'est la IV. (elle est d'aout 95)
Je pense qu'il y a un marché mondial pour environ 5 ordinateurs ~ Thomas WATSON, président d'IBM, 1943
Répondre
Comme Vincentd j'ai conduit les 2 et autant l'une est bien amortie, confortable, vive et presuiqe marrante, autant l'autre est un dinosaure, rugueux, ronflant et tenant aussi bien le parquet qu'un paquet de saindoux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] ... A l'interieur, c'est effectivement peit mais l'interieur de la IV est encore regardable AMHA . Pas pire en tout cas que celui de l'actuelle...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
J'avais une 3 en 1,3l clx, on l'avait acheté a deux avec un pote pour sortir en boite de nuit pour pas casser les audi...

C'etait un monstre de robustesse, 2 ans sans une vidange, juste des recompletements d'huile, on lui a collé pas loin de 50000km. Seul l'echappement a explosé, on roulait en fiesta groupe N, terrible ! Jamais le mobilier a eu de probleme, tout tenait super bien dans cette caisse. Elle sentait le sapin deo magique, l'huile chaude et le pneus cramés (4 crevaisons par pneus eclatés par manque d'entretien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] une honte).

Ford de l'epoque c'est du solide. Elle a fini a la casse car TUV en allemagne et pas envie de faire des frais sur un caisse a 400DM de l'epoque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
Devait etre bien pourrie à la fin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
Meme pas, elle avait tres peu de rouille, l'interieur etait nickel, quand j'y repense c'etait assez incroyable sur tout quand on pense que cette voiture faisait "taxi-brousse"
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
Merci pour les infos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
Le 1,25 Zetec de la 4 est en effet bien sympa, au contraire de la présentation intérieure.
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
<!--quoteo(pid=21727224:date=13.12.2007 à 15:32:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 13.12.2007 à 15:32) [snapback]21727224[/snapback]<!--quotec-->Les diesel : à fuir sur la III.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

j'ai souvenir d'avoir roulé un peu en Fiesta 3 1.8d société et c'est vrai que c'était quelque chose [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
je crois bien que c'est la pire auto que j'ai conduite de toute ma vie
c'était plutôt performant comme moteur mais alors le reste une horreur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
tenue de route affreuse, moteur incroyablement bruyant, des vibrations partout et une boite de vitesse pourrie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
<!--quoteo(pid=21727920:date=15.12.2007 à 22:43:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 15.12.2007 à 22:43) [snapback]21727920[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21727224:date=13.12.2007 à 15:32:name=vincentd)--><div class='quotetop'>CITATION(vincentd @ 13.12.2007 à 15:32) [snapback]21727224[/snapback]<!--quotec-->Les diesel : à fuir sur la III.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

j'ai souvenir d'avoir roulé un peu en Fiesta 3 1.8d société et c'est vrai que c'était quelque chose [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
je crois bien que c'est la pire auto que j'ai conduite de toute ma vie
c'était plutôt performant comme moteur mais alors le reste une horreur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
tenue de route affreuse, moteur incroyablement bruyant, des vibrations partout et une boite de vitesse pourrie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

j'en ai essayé une aussi mais j'ai vraiment pas trouvé le moteur performant: encore plus mou que celui de ma 306! En même temps, avec 60 ch, on ne peut pas faire de miracle...
Niveau conso, il est à fuire aussi: difficile de passer sous la barre des 7.5 - 8 litres aux 100 km.
Répondre

Atteindre :