Manometre
Je souhaite changer ma sonde de pression d'huile (fonctionne quand elle veut...) ainsi que le manomètre.

RACETECH propose un mano 2 fonctions: pression d'huile + température d'huile.

Cependant ni la pression, ni la température ne sont électriques mais mécaniques donc avec conduits.

Ma question est sur les filetages pour déterminer le type de sondes à commander, quels sont-ils?

Sonde de pression d'huile ? (en lieu et place de l'actuelle)

Sonde de température d'huile sur apollo tank?

je sais que Caterham indique M12 pour la pression et M10 pour la température mais RACETECH parle plus de BSP 1/8" et NPT 1/8" ou NPT 1/4" ???

Merci aux experts pour leurs réponses

1 600 K séries EU3
Répondre
<!--quoteo(pid=21755947:date=26.02.2008 à 19:38:name=CyrilleSV)-->CITATION(CyrilleSV @ 26.02.2008 à 19:38) [snapback]21755947[/snapback]<!--quotec-->Je souhaite changer ma sonde de pression d'huile (fonctionne quand elle veut...) ainsi que le manomètre.

RACETECH propose un mano 2 fonctions: pression d'huile + température d'huile.

Cependant ni la pression, ni la température ne sont électriques mais mécaniques donc avec conduits.

Ma question est sur les filetages pour déterminer le type de sondes à commander, quels sont-ils?

Sonde de pression d'huile ? (en lieu et place de l'actuelle)

Sonde de température d'huile sur apollo tank?

je sais que Caterham indique M12 pour la pression et M10 pour la température mais RACETECH parle plus de BSP 1/8" et NPT 1/8" ou NPT 1/4" ???

Merci aux experts pour leurs réponses

1 600 K séries EU3<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sonde de pression d'huile ? (en lieu et place de l'actuelle): M12 x 1.5 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Répondre
Merci Harve, adaptateur fabriqué pour la sonde de pression d'huile et tout fonctionne parfaitement. Pression qui épouse le régime moteur.

Maintenant, je dois trouver un emplacement pour la sonde de température et compte tenu de son diamètre (17 mm), je ne vois que le boulon de vidange de l'apollo qui doit être en 20mm (adaptateur à trouver).

Cependant, cette sonde faisant 80 mm de long, par sécurité je dois remonter l'apollo pour éviter un arrachement par les divers objets trainants sur les routes...

Je pose donc la question: la hauteur de l'apollo par rapport au carter est-elle calculée afin de maintenir un niveau d'huile minimum dans le carter ou il s'agit simplement d'une régulation de flux en permanence? (je ne parle pas de la 1ère mission de l'apollo que je connais...)

L'apollo dans mon cas devrait être relevé de +/- 100 mm

Merci
Répondre

Atteindre :